Le feral en Pvp

Salut,

J’avais UP un druide balance pour du PvP il y a quelques temps, c’était rigolo mais j’aimerais passer en feral
Je voudrais faire du PvP en BG, arène v2 , soloQ et pour me détendre du sauvage.
Donc j’aimerais savoir est ce que le gameplay tourne autour des dot?
Quel est son rôle en BG/Rbg? En arène ?
Quand je demande son rôle, je veux dire la façon de jouer.:smiley:

salut, je ne suis pas un pro feral car je main drood heal.
Mais concernant le feral il s’agit clairement de la spe la plus dure à jouer sur wow en pvp.

Par contre, le feral à la meilleur mobilité du jeu, une régénération solide et oui il s’agit d’une spe ou tu va jouer au DOT.

En arène, tout dépendra de la classe/spe de ton coop.

Si tu joues avec un dps tu vas pas mal l’assister (heal, contrôle).
Si tu joues avec un heal le meilleur c est de DOT les deux joueurs en face.
En BG/RBG tu peux aller ninja des bases.

Pour arène en double DPS je te conseille de jouer sois avec un paladin ou un hunter.

Merci de ta réponse, je répond tardivement car je n’ai pas vraiment pu jouer ces derniers temps, mais la c’est bon c’est parti. :sweat_smile:

Si d’autre on des conseils je suis preneur.

Vous priez quel dieu vous face a un ret ? ^^

J’aimerai savoir, il n’y a que le build avec « colère primitive » de viable?

J’aurai bien aimé jouer avec « Essaim adaptatif », « inspiration Lunaire »… :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

J’ai commencé Feral il y a peu de temps, j’ai fait très peu de game en SoloQ mais ça c’est très bien passé, mais en BG, j’ai beaucoup de mal. Je me fait atomiser dès que je montre le bout de mon nez et je ne parle même quand il y a du ret, je ne sais pas quoi faire.
Ça vient de moi ou le feral les BG c’est pas son fort ?
Des conseils ?

Bon bah aucune réponse, aucun amateur de feral en pvp ici, dommage.

Le build colère primitive sert à aoe, ce qui est le cas en teamfight. Le build mono peut servir sur les bg où tu dois récup ou aller ninja, afin de tuer plus vite un mec en mono.
La survie du féral passe par de l’anticipation, notamment en switchant en ours quand tu sens venir un stun et/ou des dégâts.
Ret pendant le burst t’as pas grand chose d’autre à faire que claquer des CD et courir, éventuellement avec du CC si c’est possible.
Le féral a bcp de soins mais pas du genre très pratique comme par exemple le ret. Faut morph ours pour la regen et consommer régulièrement les rétab instant et utiliser la prompte ; y a guère que le renouveau qui soit vraiment puissant et rapide.

1 mention « J’aime »

Le feral a plein de rôles en bg.

Tu peux tank, et tempo comme un dingue, ou fuir avec un flag, ou défendre, ou attaquer en sneaky avec des burst monstrueux.

La classe se joue surtout en hit & run. Tu open sous CC, full dot, re-cc avec le max de dmg, puis tu t’éloigne, tempo avec un sarment ou clone, refufu etc, le tout en utilisant ta regen.
Tu peux facetank une partie des dmg pour tuer quelqu’un vite avec tes CD mais hors CD c’est du suicide, et la forme d’ours sauve pas tout le temps la vie.

Tu peux jouer plutôt burst rapidement une target ou mettre de la pression sur plusieurs, c’est vraiment très libre comme gameplay.
C’est une classe assez polyvalente que je joues depuis plus de 15 ans en parallèle du boomy. Même quand elle ne brille pas, elle est fun à jouer :slight_smile:

Par contre, suivant son degré de viabilité, elle est parfois très dure à prendre en main, notamment parce que ça demande une très bonne gestion des saignements pour en maximiser l’efficacité via tes buffs, mais aussi parce que si tu n’anticipes pas les stuns, c’est une mort rapide et violente qui arrive.

En arène, beaucoup de compo se jouent très bien avec :

  • en v2 : feral / mage, feral / hunt, feral / ret, feral / dpriest
  • en v3 : le choix est très large aussi, feral / war / x, feral / hunt / x, feral / dk / x

Globalement, c’est une spé très polyvalente qui peut se tourner vers plusieurs rôles.

1 mention « J’aime »

Je reviens sur ce sujet car j’ai décidé de me lancer en Feral pour la SoloQ, je me stuff tranquillement mais j’ai essayé ma 1ere SoloQ et se fut un désastre. :rofl:

Donc j’aimerais savoir quel est mon rôle en SoloQ?

Quand je suis face a des caster/dist je joue en build dot mono, est ce que je dois dot toute les cible et clone le healer ?
Ou est ce que je dois me concentrer sur une cible et clone une autre ?

Contre les melee je pense qu’il faut joue en aoe, mais avec build clone?
Mon rôle est de dot le max de cible ?

J’espère trouver des conseils auprès de Feral formidable.:rofl:

Pour l’instant je trouve le Feral vraiment chaud a joué :sweat_smile:

Bonjour à tous,

Pour te répondre le rôle du feral : c est l’homme/femme à tout faire comme à dit @Kalendras.
Tu dois faire des dégâts, contrôler tes adversaires et aussi support ton heal parfois.
Je pense que c est l’une des spé les plus compliqué à jouer correctement en PVP mais l’une des plus polyvalente et fun.
En SoloQ, c est compliqué , j’en ai fait pas mal pour une côte désastreuse.
Je m’explique , je suis débutant sur cette classe/spé donc pas mal d’erreurs et de situation que tu apprends à gérer avec l’expérience.
Mais aussi c est du SoloQ, entre les mecs afk, qui débutent ou qui ne sont pas encore équipé, ou des healers qui ne veulent pas te soigner alors c est peut-être moi qui est la poisse mais c est ce qui rends les matchs compliqué parfois.
Puis aussi on est pas très tanky quand on est full focus, et c est l’un des aspect qui est pour moi le plus compliquer à gérer quand on débute cette classe/spé.
Ce n’est que mon expérience, mais je viens de découvrir cette classe et j’adore vraiment le gameplay.

Pour les builds , je suivi des streamer/youtuber comme snupy, Tael ou Twinklefairyx
J’espere d’voir un peu aider.

ET pour mes amis drood feral ou autres je suis ouvert aux conseils.

Merci à vous

1 mention « J’aime »

Merci de ta réponse et de tes conseils.

Je trouve aussi que les parties en soloq ne sont vraiment pas facile, par rapport a mes autre classes, j’ai vraiment un ratio tout pourri mais je m’en fou, je commence sérieusement a prendre plaisir et a penser a clone.

Par contre, quelque fois j’ai du mal a me décider si je dois jouer en cleave ou mono, ça dépend vraiment des compo.

Pour les streamer, je regarde depuis Sl notre ami Snupy, j’apprécie vraiment ce mec et il maitrise bien son drood.

En général, je suis en cleave en 3V3 et soloQ je modifié juste les talents PVP en fonction des compo adverses.
En 2v2 mono ou single target.
Il faut pense à clone, à kick, à root, à stun , et tous ça en posant tes dots sur la ou les cibles.

Bon ba je me suis pas mal amélioré mais il y a encore du boulot, je me rapproche des 1800, j’aimerais vraiment arriver à 2kcr ça sera cool. :smiley:

La plupart du temps je joue en mono, je pose mes dot sur les 3 cibles, Lambeaux pour le focus, je stun clone le healer et quand ça pue pour notre équipe, je clone le DPS.
Et en mono, j’aime bien car avec les dot qui durent plus longtemps, ça permet de kit quand tu es focus et de garder une pression niveau dps.

Je joue rarement en cleave, car rester au CAC c’est souvent dangereux je trouve, tout dépend des compo.

Et pour l’instant je n’ai pas encore osé me lancer en build convoque, mais je vais pas tarder je pense, ça a l’air fun aussi.

Ah super, c est cool si tu progresse, je sais pas comment tu as fait, moi pas dépasser les 1K3 je fais que le yoyo avec tout les games désastreuses cité dans mon précedent post.
Après j’ai surement des choses à améliorer, on verra quand j’aurais plus de temps le taff oblige ^^

Tu devrais essayer de jouer bien plus souvent en build mono je pense. :slight_smile: