Salut à tous
Vanilla c’est tellement loin … Dans le but de choisir mes métiers, je me demande quel metier rapportait le plus de Pého à l’epoque ?
Il me semble que le combo minage + herbo -> Le tout à l’hotel des ventes était un bon combo mais peut-être suis-je sur une fausse route.
Quels sont ls métiers qui rapportait à l’epoque ? qu’est-ce qui se vendait très bien à l’hotel des ventes ?
Débat ouvert
Dépend de quelle classe tu joues. Certains métiers sont plus facile à rentabiliser quand tu disposes de certains avantages (être fufu te permettra d’accéder facilement aux nodes de plantes/minerais par exemple).
Ca dépend également de ton style de jeu. Si t’as pas le temps/l’envie de farm, avoir un voire 2 métiers de craft peut être une solution (en te faisant aider par ta guilde pour commencer éventuellement).
Si tu es efficace en terme d’achat/revente à l’hv, ça change également la donne.
Bref, ya pas de vrai réponse absolue à cette question.
Un truc certain c’est que prendre herbo ET minage sur le même perso n’est pas l’idéal car le pistage des plantes et celui des filons ne peuvent pas être actifs en même temps. Tu peux gérer ça avec une macro pour alterner continuellement entre les 2 (à spam donc) mais c’est pas très agréable.
Ahhh !!! J’approuve ! :)))
Le tissu. (pour monter les réputations des autres capitales. )
Bon évidemment, 10 ans après tout le monde sait à quoi ressemble un gnome sur un tigre.
Les joueurs vont-ils se retaper ce farm interminable? Pas sûr.
Tu trouvera ton bonheur sur youtube.
En soi tous les metiers peuvent te faire gagner des po de vanilla a tlk. Il sagit surtout de savoit quel craft specific a quel niveau et moment du jeu peu te permettre de faire des po durant le leveling ou a max level.
1 mention « J’aime »
Les guildes dominantes des futurs serveurs vont camp Un’goro sur les serv PvP et faire des milliers de golds chaque jour et les autres seront alchi/herbo/chasseur passant sa vie dans maraudon :p.
D’ailleurs j’me demande même si je vais pas up un chasseur en premier, histoire de m’faire pas mal de fric, sur privé j’ai la flemme car c’est pas réellement officiel toussa mais sur Classic y’a moyen que je fasse ça.
tu ne peux absolument pas te faire plein de fric juste farmant les feuillereve a azshara pour payer les 800po de monture epique en moins d’un mois, et si jamais tu essayes, ne le fais pas sur le serveur ou je serais pour eviter la concurrence !
tu ne trouvera aucuns champigons fantomes dans la grottes des hinterlands pres du pont qui va a serradane, parce que je viens de les ramasser !
bref, ne fais pas herboriste, sauf si tu as un coffre fort a remplir d’or.
1 mention « J’aime »
Gagner de l’argent en craftant, on se croirait dans les anciens bureaux de l’UMP !
Une bonne technique pour se payer ses montures et faire son petit pécule ? BASHER du mob ! Sans déconner ça marche vraiment, j’aime le bashing (pas trop non plus je fais les quêtes aussi) et je n’ai eu aucun problème pour me payer mes montures
4 mentions « J’aime »
Le métier qui a toujours le plus rapporté a Vanilla est l’enchanteur
Le problème de l’enchanteur c’est que c’est un métier en deux temps
D’abord une très laborieuse phase de progression pour la up lvl max.
Mais une fois que c’est fait, elle donne accès à des patrons que tu peux aisément utiliser en canal commerce pour ensuite exiger une commission
Sachant que les patrons les plus intéressants exigent tout de même de monter certaines réputations ou d’aller farm du mob jusqu’à obtenir le patron
1 mention « J’aime »
Regarder ce que ça rapporte, c’est bien, mais il faut aussi regarder ce que ça coûte.
Pour monter l’enchantement tu vas devoir désenchanter des objets qui auraient pu te faire gagner de l’argent si tu les avais vendus. Gros manque à gagner.
De plus à partir d’un certain niveau, le maître enchanteur est à Uldaman. Super chiant.
Les patrons de réput, il faut les acheter, et les compos d’enchant’ qui rapportent vraiment, typiquement les orbes de croisé (dans mes souvenirs, il y en a peut être d’autres) intéressent tout le monde, et peuvent s’acheter cher aussi.
Dépeçage, minage, herbo ne coûtent rien, et la couture (pour vendre les sacs) presque rien non plus.
1 mention « J’aime »
Tout dépend du moment.
A l’ouverture des serv le plus rentable sera ça sera sans doute mineur/dépeceur. Tu vends les cuirs et minerais de bases au NPJ et tu mets les inhabituels et rares lvl 30+ à l’hv.
Après quand il y aura pas mal de 60. Ca dépendra des plans que tu aura.
Je pense que dépeceur sera le 1er métier à rapporter gros pour les crafts devilosaure.
Une fois les raids vraiment engagés forge. Et bien après enchanteur, quand les plans des boss d’AQ seront dispo.
C’est un manque à gagner au départ mais ensuite se faire 1k PO juste en étant afk Ironforge à cliquer sur valider c’est franchement jouissif
Parce que les coms se faisaient entre 5 et 10 po, ça allait très très vite de se faire de la thune
Un point a prendre en compte, c’est que contrairement a maintenant, les métiers ont de l’intérêt même a bas niveau.
C’est bête mais quand t’es alchi, les popo bas lv servent bien! Du coup dans le choix du métier, il y a les golds à terme mais aussi l’intérêt du métier sur la phase de pex!
Certains oui…ça faisait partie de plaisir. Et je dis ça sans avoir joué un démo tordu !
Hum…ceci était une réponse à Gauric. Je ne suis pas au point, sur le nouveau forum…
salut, yavais pas les forgerons aussi? avec tous les patrons HL planqués dans BlackRock ?
Bof. Les loots sont meilleurs, sauf quelques exceptions genre heaume coeur de Lion ou set diablosaure, que les crafts.
Comme d’habitude, alchimie/herboriste, les raids auront besoin de potion/flasks et la transmute est nécessaire du début à la fin du jeu.
Je dirais Herbo (Lotus et chardo à vendre en masse) + Enchant (mais galère à monter au début car fastidieux et onéreux puisque ta matière 1ère sont les objets verts…donc 0 revente sur ces objets)
Et si tu fais un mage, alors rajoute en plus un flux de revenu supplémentaire avec les Portails TP que tu factureras Xpo (Avec la flotte et la nourriture ça le fait aussi :p)
TDC avec les plans pour le devilsaur et une guilde farmant afin de payer les compo du raid, rien ne rapporte autant sur vanilla mais ça dépend énormément de la taille du serveur.
1 mention « J’aime »
Faut que Yai de la demande, m’étonnerait que ça se vende beaucoup en dehors des guildes hardcore
1 mention « J’aime »