Le gameplay arcane Kyrian devrait être baseline à l'avenir?

Honnêtement c’est une très belle surprise le gameplay qu’on a en Kyrian arcane (avec le légendaire harmonic echo bien entendu), une des rares bonne chose de ShadowLands…
De très beaux dégâts (les plus hauts que j’ai pu voir jusque là), c’est assez fluide, satisfaisant quand on réussi le burst, la distance par rapport à l’ennemi qui est à ajuster par rapport à notre hâte est très plaisant, le burst version aoe est simple et efficace, enfin bref, je me suis rarement autant amusé en arcane.

Le gameplay arcane classique je l’ai toujours trouvé trop « vieux », plus trop adapté.

Je voudrais savoir du coup, si d’autres comme moi aimeraient avoir ce gameplay comme gameplay baseline à l’avenir ?

Seul petit truc que j’aimerais en plus ça serait un sort mono peu coûteux en mana, pourquoi pas un sort à short range, qu’on pourrait spammer lors des phases creuses quand on manque de mana. Car c’est assez gênant atm de lancer des éclairs de givre quand la mana est basse et qu’on veut tempo quelques secondes pour le retour de nos cd.

2 mentions « J’aime »

Bonjour Elmehdi,

Je suis assez d’accord avec toi, le gameplay Kyrian a vraiment dynamisé la spé, et beaucoup de gens l’apprécie vu la répartition des spas sur mage arcanes.

Par contre, pour ma part, j’ai très rarement, pour ne pas dire jamais besoin d’utiliser éclair de givre, à part quand je me fais kick. Généralement, j’arrive a faire tomber l’épuisement de ma barre de mana sur chaque CD de mon évocation.

Penses-tu à utiliser les gemmes de mana ?

1 mention « J’aime »

Je précise que je parle des fights « longs », type raid. Avec des gens pas forcément bien stuff ce qui fait que le combat peut facilement durer 5/6min.

Mais pour te répondre, oui j’utilise la gemme (elle rend assez peu je trouve), en plus de potion à mana et évocation. Malgré ça je me retrouve souvent avec un seuil de mana critique et insuffisant pour le burst qui arrive. Du coup éclair de givre ça me permet de faire stagner mon mana pour avoir suffisamment pour le burst (j’essaye d’avoir 40% de mana pour un burst en général).

Après peut être que j’ai de mauvaises stats? Je ne sais pas, j’ai seulement 231 ilvl aussi peut être que ça joue.

En tout cas merci de vouloir m’aider pour mon problème!

En raid, je n’ai eu aucun problème de mana donc le soucis vient plus probablement d’un souci dans ton cycle.

Sinon le gameplay est très sympa, faudrait ptet voir à augmenter le taux de proc idée claires un peu pour rendre ça plus nerveux encore.

Je viens de voir que t’avais presque le double de ma hâte et moins de maîtrise que moi, donc oui ça peut venir que de moi.

Elmehdi,

Dans l’idéal, il te faut entre 8 et 12% de hâte, ce qui est nécessaire pour rentrer tes 5 sorts dans le Toucher des Magi.

Au delà de ça, full Crit Maîtrise. Je n’ai pas regardé ton build, mais j’avais des pb de mana quand je jouais Chatoiement, que je n’ai plus depuis que j’ai pris Sillage, puisque je peux utiliser Évocations bcp plus librement

1 mention « J’aime »