Le gameplay en tank me rend fou.

02/09/2018 13:08Publié par Soyou
Et bah va jouer DK sang alors, pourquoi t'obstiner à jouer une classe sur laquelle tu t'ennuies (pour rester poli). Faut être masochiste.
Entre les Sigils à replacer au CD, les bonds à faire pour dps, la bombe, division de l'âme, l'aura d'immolation, fracture. Je passe jamais plus d'une seconde sans appuyer sur une touche.
Surtout que cette extension est une plaie en melee, y'a des aoe au sol dans tous les sens, des tornade/tourbillons à n'en plus finir, il faut bouger dans tous les sens pour les éviter.
Donc franchement je vois pas comment tu peux t'ennuyer à par en y mettant de la mauvaise volonté...

Car je joue principalement dps avec mon dh, et je pvp la majeur partie du temps.
Je comprendrai jamais pourquoi les gens choisissent "Dernier recours". Barrière d'âme apporte une temporisation bien plus utile dans le temps...
02/09/2018 21:49Publié par Eradicatum
Je comprendrai jamais pourquoi les gens choisissent "Dernier recours". Barrière d'âme apporte une temporisation bien plus utile dans le temps...

Parce qu'on est pas en progress et que le spam orbe permet de très bien dps sur les trash, et que dernier recours est bien plus simple à jouer.
Perso je suis passé de monk a Dh et pour ma part je le trouve très agréable à jouer. Je le trouve tres loin de la monotouche. Entaille cest notre filler après perso j utilise le bond comme aoe + immo + les frappes infernales + marque enflammée + 2 ou 3 pointes + sigil. Tout ca cest sur un momentum de 30s.

Cest loin d etre monotouche imo.
02/09/2018 21:49Publié par Eradicatum

En MM+, ce talent te permet de faire des gros pull sans te soucier de quoi que ce soit, c'est simple, tant qu'il n'a pas proc, tu sais que tu peux prendre des packs de plus en plus gros sans le moindre risque. Et une fois qu'il a proc, tu as juste a te suicider puis recommencer.

En raid, ce talent te permet de rattraper un fail (que ce soit un fail perso, ou celui d'un heal) et bien souvent d'éviter un wipe. Même si le second apportera bien plus de mitigation, en période de progress le fait d'avoir un "joker" reste un gros gros plus. En farm ensuite, lorsque les fights sont maitrisés et qu'on est plus censé commettre d'erreur, effectivement, la barrière est intéressante.
Partir du principe qu'on va fail c'est pas un peu se niveler par le bas ?
11/09/2018 15:38Publié par Aoï

Pas vraiment, ce talent, comme le Purgatoire du DK Sang, est obligatoire à haut-niveau puisqu'il suffit de ce sucider pour le reset. C'est juste beaucoup trop fort d'avoir un espèce de "cheat-death" à volonté, comparé à une bulle à 30 seconde de recharge qui nécessite un GCD, des fragments d'âmes, et qui se fait depop instant.
11/09/2018 15:38Publié par Aoï

Quand t'es en progress, t'apprends à maitriser le fight, faudrait vraiment être imbu de soi-même pour penser qu'il n'y aura aucun fail.
je te conseille de t'orienter sur un autre tank avec un gameplay plus poussé ou varié. Il est peux etre bon mais inintéressant actuellement.

Ayant voulu en monter un dernièrement, j'ai vu le nombre de sort et je me suis arrêté la. si tu ne prends pas d'actifs de ton arbre de talent tu te retrouve avec 5 spells. Quand je lis plus haut que l'on doit gérer des sigils , on parle bien des spells qui ont 1min de cd?? vaste blague. Ton cycle se résume à l'aura d'immo a spammer comme un triso tes pointes et utiliser ton filler+divion de l'ame.

J'ai quand même regardé en spé dps et c’était la même chose.Ca pourrait être un perso de league of legend cela serait pareil. En gros si tu veux dps en roulant ta tête tu peux jouer ça, si tu cherches un gameplay plus diversifié je te conseille perso le moine, ou le druide qui est certe pas complexe non plus mais tu as plus de bind ce qui est pour ma part essentiel.
Avant de se plaindre du gameplay "trop mono touche" il faudrait savoir si tu le gère bien, et puis après il faut savoir que le DH est surement le nouveau tank avec le plus gros skill cap...

Tu veux jouer pour t'amuser a taper sur pleins de touche et faire pleins de truc alors joue Paladin, c'est fort, sympa, dynamique.

En DH on a le plus gros kit de contrôle de mob etc... après plusieurs builds existe comme plusieurs opti aussi. je t'invite à rejoindre le Discord de classe ou bcp de choses sont expliqué.

Mais dire que le gameplay est vide et simple...

Perso je kiffe vraiment le gameplay!

Bon jeux.

PS: le lien du discord: https://discord.gg/zGGkNGC

C'est une grosse blague rassure moi ?
haha
"en fait non, le gameplay n'est pas soporifique. Joue druide tank et on en reparle."

Non mais osez comparait ta classe bi touche avec le druide fallait osez. comme dit plus haut le druide est pas compliqué non plus mais en terme de bind et possibilité y'a un monde. Et pour les différents builds du soi disant dh vous avez 95% de passif dans votre arbre hein.

mes binds:
https://gyazo.com/e32e5673d14a3e314b2e4e9d14435a92

tes binds:
https://gyazo.com/374fc282d46a8d4719624eb64e1e46e8

" il faudrait savoir si tu le gère bien, et puis après il faut savoir que le DH est surement le nouveau tank avec le plus gros skill cap"

Alors la tu m'a perdu je retourne hiberner ds ma grotte.
Sur un "cycle" tu as 7 spells (sans compter les CD) pour le DH (spike - SC - fracture - imo - sigil - spirit bomb - infernal strike), contre 7 pour le druide (ironfur - regen - mangle - moonfire - swipe - trash - maul)

Je ne suis pas convaincus de la pertinence du taunt à coup de "bi touche"... :3

Edit : Puis bon, baser la complexité/fun d'un gameplay uniquement sur le nombre de touche dont dispose une classe... Hum hum.

Si une classe est bien design, elle n'a pas besoin de 125 spells.
je mais le sigil dans la case cd pour ma part.

concernant la complexité/fun sur le nombre de touche à partir du moment ou tu as plus de bind spell+cd tu as plus de gestion non? donc plus de complexité?

additionne ta rota + cd def et compare aux autres tank?

c'est surtout pour " le DH est surement le nouveau tank avec le plus gros skill cap"
le druide est sopo comparait au dh

Ca me fais penser au chasseur bm sur legion, qui disait " ah mais je dois gérer plein de chose sur mon perso"

Si vous trouvais ça fun tant mieux pour vous. Et je ne parle pas de la spe dps car la y'a de quoi se bidonner encore plus que le bm.
Le sigil a 30 secondes de cd, la regen druide en a 30+ , à ce compte là...

En DH tu as notamment 2 ressources à gérer (pain + frag), là ou en druide tu n'en as qu'une ; tu as ton self heal a gérer, tu as ta mitigation à gérer (celle ci ne disposant pas d'un uptime de 100%) etc...

A côté de ça tu as 3 CD def en druide, le DH en a 2, voir 3 via talent.

On s'en bat un peu les ******* de spell qui te serviront un combat sur 10, voir 100, ou même le rez qui ne te servira jamais en combat, c'est pas du gameplay.

Le nombre de spell ne veut rien dire, en druide le moonfire par exemple, certes c'est une touche en plus, mais tu peux vraiment parler d'un apport ?

C'est juste un spell que tu utilises dès qu'il proc, ça t’apporte rien.

Je préfère 100 fois avoir que 4 spells qui ont tous une fonction, plutôt que d'en avoir 25 qui n'ont pour seul vocation d'être utilisé dès que up.

J'suis pas en train de chercher a défendre le DH ou à enfoncer le druide, j'm'en fous, mais c'est juste que globalement, le nombre de spell que tu utilises réellement en combat dans ton cycle est globalement le même pour la plupart des classes (DK 6 : DS - HS - BB - bloodrinker - DND - marro ; Monk 8 ; Pal 7 ; etc), et ce chiffre ne reflète de toute façon absolument rien.

Tu juges de la complexité d'une classe sur ses mécanismes (mitigation du monk, self heal du DK par exemple), pas sur un nombre de bind.

L'exemple parfait, c'est le pal prot de Woltk, tu avais avoir autant de bind que tu veux, la rotation 969 était complètement débile.
GO DK

complexité?dh?

ok a+
Sans parler du nombre de binds, le gp se résume à monter fragments->fracture. Une division de l'âme si trop de pain, sigil des que up et voilou.
Sans parler du nombre de binds, le gp se résume à monter fragments->fracture. Une division de l'âme si trop de pain, sigil des que up et voilou.

Oui et un combat se résume à garder ces pv au dessus de 0 et réduire celui de l’ennemie à 0.
1 mention « J’aime »
Tu peux ironiser mais le fait que tu fracture fracture bombe tout le temps. Sigil sur cd, divi de l'âme en pain dump