Le gameplay en tank me rend fou.

Salut les khey,

Voila le build que j'utilise :

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/game/talent-calculator#demon-hunter/vengeance/talents=1213321

Voila aucun soucis pour tank, tout va à merveille, le soucis ? Le gameplay totalement SOPORIFIQUE !

Avant BFA, j'avais le skill de l'arme prodigieuse, la gangrelame, dévastation gangrené, et de temps à autre la transfo en démon qui proc, et la marque enflammé était pas en GCD. Bref le gameplay était plus fun, je jouais sans la bombe spirituelle, mais j'avais aucun soucis.

Maintenant j'ai l'impression que notre ponction existe plus, et notre self heal non plus, résultat les seuls soins qui marche plutôt pas mal, c'est la bombe spirituelle, effectivement ça envoie du lourd, sauf que le gameplay consiste à faire fracture, bombe spirituelle, faire des bombs + sigils et division de l'âme, et franchement moi je m'endors clairement.

Et j'ai l'impression que les autres talent sont pas viable en fait.

Donc si vous avez test d'autre build et que ça fonctionne, hésitez pas à me le dire, j'ai test la ponction en forme de démon + le soin sur le temps de division de l'âme, ça marchait sur légion, mais sur BFA, j'ai l'impression de recevoir 0 soin.
Je viens de passer la soirée à test différent build, et franchement celui plus haut est le seul vraiment viable malheureusement.

Dévastation gangrené soigne plus rien du tout, totalement daubé.

Gloutonnerie nul aussi, quand t'es en démon, même avec le talent qui up la ponction, cela fait pas grand chose, c'est plus la transfo de légion, totalement en dessous.

Gangrelame est sympa, mais déferlante de flammes c'est un sigil de feu de zone, c'est donc top.

Festin d'âmes la c'est vraiment daubé, 3948 pv rendu en 6s... j'ai 166 580 HP, retombées est bien meilleur couplé avec la bombe spirituelle.

Déchirement de l'âme, la ponction en démon est trop faible, aucun intéret d'y prendre.

Fracture est bien trop intéressant pour y prendre autre choses...

Sigil de chaines, pratique pour pack / kite, obligatoire.

Bombe spirituelle = gros dégats = totalement bien à tout point de vue.

Bref je suis déçu du manque de diversité finalement, on à un build vraiment top de chez top, par contre paye ton gameplay, dommage.
Il est vrai que c'est sympa les ailes et tout mais le gameplay reste assez limité
( je reprend wow - dernière connexion en 2012 ^^ ) et j'ai monté un DH 120 pour voir c'est sympa, la je monte un Moine Tank en espérant avoir un gameplay plus réactif, pour le moment c'est chaud ( pas le stuff etc ) mais les donjons que je fais passe bien les heals s'en plaignent pas.

Ce que j'ai remarqué sur le DH tank c'est que tu joues surtout avec 4 boutons quoi :x tu fais des frags avec fracture, tu te mets l'aura, tu lances un sigil, tu bombes ... voila
Après ca a la classe ^^ et tu commences direct lvl100+ dans mon cas il me reste 6 niveau pour le débloquer sur le serveur ou je suis et se pose sérieusement la question pour jouer avec des amis que j'ai retrouvé et qui font deja du MM+
Pour remédier au problème de self heal comme tu le dis dans ton post, tu devrais essayer de jouer avec Barrière d'âmes. Le heal que le shield fourni est monstrueux en plus de la consommation de fragments. Tu peux te remonter au moins la moitié de ta barre de vie à 5 fragments.
30/08/2018 10:38Publié par Kÿrá
Pour remédier au problème de self heal comme tu le dis dans ton post, tu devrais essayer de jouer avec Barrière d'âmes. Le heal que le shield fourni est monstrueux en plus de la consommation de fragments. Tu peux te remonter au moins la moitié de ta barre de vie à 5 fragments.

Absolument j'ai déjà test et j'aime bien aussi, après faut choisir entre un trompe la mort (transfo auto) ou la barrière d'âme, les deux sont sympa.

30/08/2018 07:52Publié par Ekaz
Il est vrai que c'est sympa les ailes et tout mais le gameplay reste assez limité
( je reprend wow - dernière connexion en 2012 ^^ ) et j'ai monté un DH 120 pour voir c'est sympa, la je monte un Moine Tank en espérant avoir un gameplay plus réactif, pour le moment c'est chaud ( pas le stuff etc ) mais les donjons que je fais passe bien les heals s'en plaignent pas.

Ce que j'ai remarqué sur le DH tank c'est que tu joues surtout avec 4 boutons quoi :x tu fais des frags avec fracture, tu te mets l'aura, tu lances un sigil, tu bombes ... voila
Après ca a la classe ^^ et tu commences direct lvl100+ dans mon cas il me reste 6 niveau pour le débloquer sur le serveur ou je suis et se pose sérieusement la question pour jouer avec des amis que j'ai retrouvé et qui font deja du MM+

Absolument c'est trop mono touche pour moi, faut nous rendre des talents, c'est un peu abusé je trouve.

Franchement je tank beaucoup moin sur cette extension juste à cause du gameplay, et heureusement que j'utilise fracture, imagine spam entaille toute ta vie, un coup à devenir fou.
Moi qui veut reroll un tank et qui hésitait entre dk et DH... Ce post donne clairement pas envie de faire un DH ahah
Hé ben je me sens moins seul.

Repris Wow juste avant BFA je voulais monter un persos rapide ayant toujours tank je me jete sur le DH, plus rapide à monter, en plus les commentaires l'annonce comme LE tank du moment completement peter.

Aujourd'hui 339 ilvl je farm les Mythiques pour finir mon stuff mais punaise je suis pas du tous a mon aise avec ce perso.

4 sorts, pas ou peu de CD def, tank en cuir donc la vie joue au yoyo constant.
sur les boss traditionnel pas de soucis on suis "le cicle" fracture bombe etc et la vie tien tranquille mais une fois qu'il faut courir partout reprendre des add swtich et pas focus boss la on prend super cher apres les heal me tiennes mais moi je suis jamais rassurer.

je pense remonter mon pala j'ai tank BC, Woltk et cata avec je me sens bcp mieux avec lui ^^
Le dh tank est très bon atm hein
31/08/2018 10:19Publié par Ïshnael
Le dh tank est très bon atm hein

Tout à fait !

https://youtu.be/lPLfXcs0H6k

https://youtu.be/RqDZ7DkEOX4

Je sais pas comment on peut avoir des problèmes de self heal :3
Non mais personne à dit qu'on à des soucis de self heal, ou qu'il est pas bon, juste qu'il à un seul build viable voila tout.
Faut comparé le comparable. C’est très rare qu’une classe est plusieurs build viable hein. A part mono multi quoi.
31/08/2018 14:55Publié par Ïshnael
Faut comparé le comparable. C’est très rare qu’une classe est plusieurs build viable hein. A part mono multi quoi.

Oui mais avoue que c'est dommage quand même, certain talent devrait être passif et non dans l'arbre de talent, exemple gloutonnerie.
Avant de se plaindre du gameplay "trop mono touche" il faudrait savoir si tu le gère bien, et puis après il faut savoir que le DH est surement le nouveau tank avec le plus gros skill cap...

Tu veux jouer pour t'amuser a taper sur pleins de touche et faire pleins de truc alors joue Paladin, c'est fort, sympa, dynamique.

En DH on a le plus gros kit de contrôle de mob etc... après plusieurs builds existe comme plusieurs opti aussi. je t'invite à rejoindre le Discord de classe ou bcp de choses sont expliqué.

Mais dire que le gameplay est vide et simple...

Perso je kiffe vraiment le gameplay!

Bon jeux.

PS: le lien du discord: https://discord.gg/zGGkNGC
Savoir jouer dh tank ? Merci j'ai rigolé, on se revoit à la prochaine extension, j'espère qu'on va avoir plus que une seul touche :)

Je suis surpris de nombre de gens qui KIFF le gameplay, donc plus on perd de talent, plus c'est FUN ET KIFFANT ! Je vous comprendrais jamais.
31/08/2018 14:16Publié par Pandasympa
Non mais personne à dit qu'on à des soucis de self heal

29/08/2018 18:00Publié par Pandasympa
sur BFA, j'ai l'impression de recevoir 0 soin.

30/08/2018 10:38Publié par Kÿrá
Pour remédier au problème de self heal comme tu le dis dans ton post
1 mention « J’aime »
Alors savoir jouer une classe c'est pas savoir appuyer sur 3 touches mais bon.
A partir du moment ou tu vois les choses de cette manière c'est que tu n'est pas fait pour le contenue actuelle.

Savoir jouer sa classe aujourd'hui c'est savoir la gérer dans les donjon et raid en tirant parti de tout le gameplay de ta classe... Depuis quand le nombre de sort dans ta bars est en corrélation avec le fun et la difficulté.
Si tu ne sais pas les utiliser c'est déjà amplement suffisant...

Mais bon tu as l'aire tellement fort, vas parler theorycrafting avec les VDH HL.
Hors contexte c'est plus facile de citer n'importe quoi, le texte en entier ici :

Donc si vous avez test d'autre build et que ça fonctionne, hésitez pas à me le dire, j'ai test la ponction en forme de démon + le soin sur le temps de division de l'âme, ça marchait sur légion, mais sur BFA, j'ai l'impression de recevoir 0 soin.

Donc oui je parle de la ponction et de division de l'âme, c'est plus comme avant, donc bombe spirituelle est bien meilleur, donc un seul build viable, merci au revoir.
En fait non, le gameplay n'est pas soporifique. Joue druide tank et on en reparle.

Pour ce qui est du build unique, non plus. Comme dis plus haut, le dh tank est le tank avec le plus gros skill cap du jeu avec le paladin (Enfin à Légion le pala détenait le plus gros skill cap). Le Vdh est un tank Action / réaction.

Il a des cd pour prévenir, mais son gameplay réside sur l'instant. Tu n'est pas là a stack tes ferpoils ou cliquer sur une touche pour te remonter full life.

A bfa, c'est max hâte /poly et masterie en raid et crit en donjon en troisième stat.

Plus tu va max ta hâte et le plus gameplay n'en sera que d'avantage dynamique. Logique tu me dira, mais la vrai question a tout cela c'est pourquoi te plaindre d'une classe si c'est pour continuer à la jouer ? Change de tank et tu reviendra vite sur le dh si tu cherche un gameplay non soporifique, et opti toi. Tu verra ;)
Ben je vais être franc avec toi, j'ai un gameplay moin chiant sur mon dk sang.
Et bah va jouer DK sang alors, pourquoi t'obstiner à jouer une classe sur laquelle tu t'ennuies (pour rester poli). Faut être masochiste.
Entre les Sigils à replacer au CD, les bonds à faire pour dps, la bombe, division de l'âme, l'aura d'immolation, fracture. Je passe jamais plus d'une seconde sans appuyer sur une touche.
Surtout que cette extension est une plaie en melee, y'a des aoe au sol dans tous les sens, des tornade/tourbillons à n'en plus finir, il faut bouger dans tous les sens pour les éviter.
Donc franchement je vois pas comment tu peux t'ennuyer à par en y mettant de la mauvaise volonté...