Le Grieffng est-il interdit?

On va pas se mentir, vu le peu de ressource allouer à wow classic, je doute que quelque chose de concret soit fais contre les griefer … Je sais même pas s’il reste encore 1MJ réellement actif dessus.
Il y a des rumeur de ban de 10 jours pour certains griefer sur Hydraxian Waterlord, mais ce ne sont que des rumeurs, rien de plus (même si certain griefer ne se sont pas co depuis quelque jours … donc à voir)

Quoiqu’il en soit, ce n’est pas l’action de grief qui est réellement interdit, mais plutôt la répétition constante de ces actions.
Amener un dragon à la croisée et rendre indisponible cette zone des heures durant pendant des jours, ça nuit à l’expérience de jeu de toute une population et c’est contre la charte.
De même que forcer les gens à se flag PvP pour les tuer, surtout sur un serveur PvE c’est contre la charte également si la personne le fait trop souvent.

Après c’est la toute la difficulté, à partir de quand on peux considéré que ça deviens « trop souvent » ? … La notion est extrêmement flou, et je pense que c’est plus à l’appréciation de chaque MJ (enfin, en supposant qu’il en reste x) )

Mais clairement il y a des abus, et les gens en profitent car ils se sentent intouchable. Car passer des journée entière à tuer des gens de sa propre faction et rendre indisponible des zones entière en profitant malicieusement des mécaniques de jeu, ce n’est pas normal et ça doit s’arrêter.

1 mention « J’aime »

Pour le coup, ironiquement, en faisant ça, ils ont mis en tendance du moment le débat ‹ ‹ Is it Ok to Grief? › › et le concensus de la large majorité semble tendre vers ‹ ‹ C’est Ok une fois ou deux, tant que ça ne devient pas de l’excès. › › Dans le style trollesque, je dirais qu’au final, ils ont bien raté leur coup et ils passent encore plus pour des cons, en se payant le luxe de se braquer des projecteurs et une cible sur leur front pour faciliter la visée de crachat de la communauté sur leurs agissements.

Le troll fait son oeuvre, le peuple s’indigne, mais au final la vrai cible de mépris est bien le troll lui-même. C’est donc une défaite du troll. :woman_shrugging:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.