Le guerrier à WOTLK / Cataclysm

Salut,

Je suis en train de monter ce perso en spé prot (lvl 40 actuellement), et j’hesitais sur la double spé, notamment dans la perspective d’une sortie de Cata classic.

Partout où je regarde / demande des conseils sur cette (magnifique) classe, il semblerait que le guerrier soit devenu le pire tank en pve, pas forcément fou en dps, etc. Dans les annonces de recrutement de raid sur Auberdine, je ne vois jamais circuler le mot « guerrier »… peut-etre parce qu’il y en a déjà trop ? Ou alors parce qu’on lui préfère le pal ou le DK ?

Je compte jouer la classe peu importe la meta car rien ne vaut une bonne vieille hache ou une cotte de maille maculée de sang, mais je voudrais savoir dans quoi je m’embarque. Est-il plus dur de se tailler une place dans un roster en tant que guerrier par rapport aux autres classes ? La spé prot reste-t-elle satisfaisante malgré le fait d’être dépassée par d’autres ?

1 mention « J’aime »

Le war tank est fort, encore faut-il savoir le joué, comme tout.
Par contre guerrier a cata c’est beaucoup moins bien, que ce soit pvp ou pve.

Actuellement, donc a wolk, guerrier c’est fort dans tout :

Tu as la spé UA tank qui est marrante, la spé deep prot est très bien aussi pour tout, PvP comme PVE.
La spé fureur est forte en PvE mais requiert beaucoup de stat et surtout 2 bonnes armes pour montrer son potentiel.
En PvP la spé arme est extrêmement forte que ce soit bg ou arène, la spé tank PvP avec la bonne opti est correct également mais par contre faut vraiment connaitre la spé.

Enfaite le problème majeur du war c’est qu’il faut de bonnes armes pour être efficace.

Pour résumé, tu as plusieurs possibilité en PvP et PvE, tout est jouable dans tous les contextes (sauf la spé fureur PvP) c’est assez rare sous WOLK.

Le coté négatif c’est que si tu débute le jeu, tu va vraiment galéré au début, c’est pas forcément le cas des autre classes.

gros investissement => grosse progression

1 mention « J’aime »

Le war tank n’est pas fort mais trouve sa place quand même.

Par contre guerrier a cata c’est beaucoup moins bien, que ce soit pvp ou pve.

Je connais pas en tank mais c’est faux en DPS. Je rappelle que WOLTK, avant ICC et la péné d’armure en masse, c’est dans le peloton des DPS les plus faibles du jeu, à Cata la spe armes ressemble à quelque chose dès la sortie.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.