Le jcj est mort ?

:astonished:

je pense aussi, sauf qu’on arrive à un point de non retour qui fait que ça gâche le jeu des gens.
Le problème c’est que cette « désertification » de serveur est la depuis fin wotlk.
Sur mon serveur ça s’est ressenti, quand les grosse guilde ally et hordeuses ont commencé à migrer car il devenait compliqué de recruter.

Quand j’a commencé wow j’étais sur Cho’Gall avec une file d’attente de 2h, puis Kael’Thas, j’y suis aller, rebelotte, fil d’attente et j’ai atéri sur Arak-Arahm.
Donc, j’ai un peu fait selon ce qui était conseillé par Blizzard pour profiter pleinement du jeu, car attendre 2h pour jouer c’est long :sweat_smile: surtout pour un jeu avec abonnement.
C’est pour ca que je suis réfractaire à une migration, surtout si celle-ci est payante.

Ils sont bloqué sur des noms de perso pour fusionner des serveurs ensemble …

C’est une problématique qui est la depuis longtemps, c’est pour ca que pour classic, je préfère être en layering, que d’avoir trop de serveur ouverts et de se retrouver au final avec des problématiques comme sur Retail :confused:

Ils veulent juste pas avouer que le jeu se vide, même si c’est idiot puisque tout le monde le remarque, c’est une logique d’entreprise qui est complètement inepte pour les joueurs.

ha bon ? Pourtant DBM te spoil les attaques et te dis quand tu dois t’écarter, désolé mais tu supprime DBM bcp de gens vont se mettre à faire n’impe

Je suis sûr que la bonne formule existe.

Bah justement, tu soulignes les changements qu’il y a eu, et aujourd’hui, d’un point de vue $$$$, comparé à BlizzTLK, on en est où?

Actiblizz aujourd’hui est-il aussi rentable (ou plus, ou moins) que le Blizz de WotLK?

Je sais bien que c’est limite de comparer des époques, mais quand on suit l’évolution des choses, j’ai pas l’impression qu’ils s’en sortent aussi bien qu’avant.

Pour reprendre tes termes, pour le cas de WoW, les actionnaires ne s’en mettraient pas juste vachement plus plein les poches si ils remettaient ces « mordus » à la tête du jeu en leur laissant carte blanche?

Des gens qui font n’imp avec DBM il y en a plein tkt pas

C’est pas parce que les débiles ont besoin de DBM pour s’écarter des AoE que c’est la seule utilisation de l’outil.
Savoir les CDs des attaques des boss ça permet d’optimiser une efficacité qui ne serait pas possible autrement.

Ok mais alors DBM n’existait pas avant donc comment expliquer que les gens arrivé à tuer du boss malgré tout ?

Si tout va mal alors arrêtez de jouer, rien n’est mort sauf vous :laughing: C’est ce qui vous fait rager puissance 1000 pour accuser le jeux d’être plus fort que vous… Partout où je vais il y a un minimum de monde et ça me suffit, vous avez pas besoin de 100 inconnus autours de vous pour vivre/jouer et au pire des cas il y a les groupes prédéfinis qui sont efficace, en les rejoignant vous allez sur d’autres serveurs sans migrer et hop soucis résolus ça fonctionne aussi pour le Pve.

Mais non il faut se plaindre et discuter indéfiniment de “cequivapas” comme les politiques sur CNEWS …

Ça n’arrangera rien, c’est eux qui ont fait le jeux, vous n’avez pas le diplôme et les connaissances pour arranger/faire mieux, il est temps de reconnaître que vous aimez geindre au lieu d’apprendre a surmonter ces petits obstacle qui ont l’air de peser une montagne de «problème» c’est comme faire tout un plat pour rien.

C’est mon avis tchuss je sais bien que cette intervention n’arrangera rien car vous aimez trop vous plaindre.

«Je préférai quand le modèle de chaussure été en 2010 bla-bla-bla dans la série bla-bla-bla de la collection bla-bla-bla maintenant c’est trop ceci et trop cela»

Vous êtes seuls a prétendre que les joueurs ne se connectent plus pour VOS raisons.

Pour commencer … ce qui fait la différence entre les ilvl PvP et Pve c’est le SKILL et normalement si vous avez le skill rien ne représente un soucis.

Non mais le skill c’est bien mais si à un moment t’as 405 ilvl, ton DPS 410 et que tu tombe sur une équipe à 450 ilvl et que tu t’appelle pas “insérez un gladiateur connu” ben ça va pas marcher.
Je suis salé parce qu’on a perdu en 2c2 contre ce genre de joueurs 450 ilvl à 1k5

Et puis stop parler de skill quand t’évolue dans la fange à cochons.

Ne change pas Cemrazius ! :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Est-ce qu’on peut vraiment parler de skill quand un pretre disci t’attaque en sauvage ?
A quel moment quand un druide tank te tue c’est du skill ?

C’est du skill si il sait jouer et qu’il parvient à son but.

Moi ce que je préfère, c’est me dire qu’il y a 100 personnes autour de moi dont je connais les noms, noms de guildes, faire du PvBus entre les deux bases de Nazjatar sur un serveur russe ça ne m’intéresse pas.

Je préfère le faire contre des gens qui sont là et qui seront encore là, dans mon environnement, après.

Des gens que je peux aller chercher directement chez eux ou inversement, que se soit eux qui me tendent une embuscade là ou je suis sensé être pénard.

Je sais que toi, tu viens chercher du PvP à Zuldazar, quand tu me croises, tu as la pression, pas parce que je suis plus fort, mais juste parce que tu me connais, que je te connais, et que tu sais qu’on va se battre.

Moi c’est ça que j’aime, au delà du PvP, c’est une bataille d’esprit qui perdure parce qu’on est dans le même environnement.

Tu peux me traquer, je peux t’embush, tu me cherches, je te trouve.

Et ça, dans l’état actuel du jeu, c’est devenu trop rare.

Aujourd’hui le sauvage ça se résume à se faire embush sur un spot d’expé, c’est drôle si t’es à l’aise dans cette situation, mais c’est encore mieux si ces gens, tu les connais.

4 mentions « J’aime »

Je sais que tu as du gros skill car je ne vois pas d’autres Chaman aussi coriace que toi et ‘fou’ en sautant partout très très haut en s’amusant et ça je respecte ! Oui je ne peux que admettre que tu es fort(e) car sans bubulle je serais mort plusieurs fois de chute vertigineuse car tu joue aussi avec le terrain, jouer tactiquement c’est du skill, et si lorsqu’il me reste plus qu’une bubulle pour Tp c’est tout ce que je peux faire sinon plus de bubulle et donc j’aurais perdu sur la longue. :wink:

Pourtant avec Xxxxx nombre d’autres joueurs qui ne joue pas comme toi je peux m’amuser.

Donc un pretre qui se soigne et t’attaque si il gagne c’est qu’il a du skill ?

Drole de définition du skill.

Parce que en général être attaquer par une spé qui n’est pas fait forcément pour te tuer rapidement mais qui t’a à l’usure j’appelle pas ça du skill.

SI car dans ce cas c’est qu’il est déterminé, de la détermination c’est une valeur de skill, un Prêtre heal qui te tue c’est du skill car tous n’en serait pas capable, ou bien c’est que tu es si facile a tuer qu’un prêtre heal te tue, dans ce cas c’est …

Un sacré qui te tue ok c’est la honte, mais un pretre disci qui te tue excuse mais c’est tt a fait possible et très facile si tu es une spé sans regen.

Après je dis pas j’ai déjà réussi à tuer des tanks qui pensé pouvoir me tuer. Mais un heal qui autant de dps qu’un dps, pour moi c’est pas ce qu’on lui demande c’est tout.

Un peu comme les pala heal légion ou wod je sais plus qui pouvait te tuer facilement.

C’est discutable si il y a un vrai soucis d’équilibre mais seul un joueur qui sait jouer sa classe peut faire la différence donc ça peut souvent être source de skill.

Bien souvent si un joueur perd il faut que celui-ci reconnaisse ses erreurs au lieu de crier injustice, triche, Blibli au secours ect.

Comme dans un FPS tu gagne avec du pur skill et en face il te répond CHEATER good Aimbot ect alors que tu sais pertinemment que non tu ne fais que viser et cliquer, sur WoW tu ne fais que bien jouer et cliquer intelligemment et en face il accuse le déséquilibre tu vois.

3 mentions « J’aime »

On arrive à la limite alors.

Parce que là ce que tu décris c’est ce qu’un joueur qui est là pour tuer/gagner ferait.

Tu penses vraiment qu’un random casu ou un mioche va jouer intelligemment ? Comme par exemple viser le porteur ou le heal plutot que de frag ?