Le jeu est devenu trop facile?

La saison 2 a commencé, et je suis surpris de la différence de difficulté entre la s1 et la s2.

On peut time des 10 avec 638 ilvl (et je suis gentil), faire des gouffres +8 même des 11, prendre les frontals des boss. Le nm on dirait du LFR version eco +

Une 10, on dirait sans mentir une 5 de la s1.

Ok, ils veulent rendre accessible le jeu à tout le monde, mais là, c’est quoi l’intérêt d’éteindre son cerveau , prendre toute les abilité et quand même réussir? Au moins augmenté les hf, par exemple les portails déblocables pour de la 15? car la c’est fade au possible.

Le niveau des clés a été changé.

En soi, est-ce grave ?

Les gens qui étaient en +8 S1 iront en +12, et les +12 iront en +20.

Tout le monde aura de plus gros palier, et les gens seront contents car ils auront le niveau qu’ils vaudront.

9 mentions « J’aime »

Quand je lis ce forum, j’ai l’impression que quand vais me co en jeu tout va être simple mais en fait c’est le contraire. Il doit avoir que des top joueurs qui postent.

17 mentions « J’aime »

Avec des rerolls pour pas qu’on leur demande d’autographe.

Sinon OP, on a pas dû faire les mêmes +10 ni prendre les mêmes frontaux…

6 mentions « J’aime »

Tant mieux c’était trop chiant de faire sa vault en s1 au début, tant que c’est dur à partir de +12 y’a np

1 mention « J’aime »

Stuff plus opti, % réduit, affixe de mort qu’en 12.

On peut time des 10 avec 638 ilvl (et je suis gentil),

Ca dépend la 10 xD

Le nm on dirait du LFR version eco +

Comme d’hab.

Au moins augmenté les hf, par exemple les portails déblocables pour de la 15? car la c’est fade au possible.

C’est le problème de jouer pour des récompenses.

1 mention « J’aime »

d’une certaine manière, on retrouve un peu la courbe de difficulté de DragonFlight, et c’est pas plus mal, ça donne un peu plus de marge pour caser tout le monde.

je rappele qu’au début de la S1 de TWW , tout le monde trouvait les premier palier des MM+ plus dur que la saison 4 de DF (voir même trop dur même pour le palier 0), et les dev on fini par écouter la communauté des joueurs, alors tout est bien qui farm bien.

1 mention « J’aime »

Pour vivre heureux vivons cachés

1 mention « J’aime »

Je trouve que même le jeu de base est trop facile, le stuff n’a pas d’importance, il ne sert qu’a performer plus, le jeu de base ne te pousse pas à t’améliorer un minimum, ton métier et tes compétences ne servent à rien, tu ne ressens pas la menace des monstres puisque tu les vaincs facilement, le monde n’est pas un lieu plein de danger à surmonter et de merveilles à découvrir et ça c’est dommage.

Alors vous me direz c’est une critique super vieille et si tu veux un open world un peu moins facile t’as qu’a aller sur classic, mais d’un je ne suis pas passéiste, trouver de la difficulté parce qu’un truc est vieux et archaïque ne me satisfait pas. De deux world of warcraft est un jeu très compliqué en réalité, mais il ne l’est pas de façon correcte.
Pour un nouveau joueur ça doit être un vrai cauchemar d’apprendre toutes les mécaniques du jeu, et paradoxalement la phase de leveling est si simple et insignifiante qu’elle n’a aucune importance et ne forme pas un nouveau joueur à s’en sortir.

Je souhaiterais que soit un peu plus soul like dans l’esprit de l’open world, que le monde te résiste et t’apprennes, mais pas que ce soit impossible, les souls ont la réputation d’être hardcore, mais entre la tour des mages et Radhann le plus dur de tous les boss des souls, Radhann est super facile à côté de la Tour des mages, c’est juste que ces jeux te résistent suffisamment pour que surmonter un défi devienne un plaisir.

Si j’avais eu Comète Azur pour la Tour des mages, j’aurais eu mon grimoire volant depuis longtemps

Ça te cheese certains boss, mais pas tous. Et le problème c’est que lorsque les devs donnent des armes et des sorts trop forts aux joueurs ils compensent en rendant les boss impossibles. Ceux du DLC bougent vite pour éviter les tactiques brainless comme Comète Azur ou la Lance Sacrée de Mogh.
Après il y’a certaines mécaniques géniales qui sont quand même équilibrées comme la larme fissurée de déviation qui t’octroie la garde parfaite à condition de parfaitement la timer ce qui la rend efficace, mais à condition de maîtriser la technique ce qui n’est pas facile, du coup au lieu d’essayer des build one-short comme un taré sur les boss du DLC je m’amuse à maîtriser leurs tactiques avec cette larme pour parfaitement parer leurs coups et les punir. Il n’y a guère que sur Radhann où je n’essaie pas, parce que ce boss est trop dur et c’est aussi le seul à être injuste, en phase 2 on ne voit rien du tout, y’a des laser qui explosent partout dans toute l’arène, alors là tout le jeu habituel d’un souls à savoir anticiper les mouvements de l’ennemi pour savoir quand il va taper, et comment l’éviter ça marche plus puisque tu ne sais même pas quel coup ou sort t’a frappé. Malenia je m’amuse à perfect pary ses coups alors que même si tu bloques ou pare ça suffit pour qu’elle régénère 3% de pv mais Radhann j’essaye même pas.

Je disgresse, mais je me rend compte que la critique que je fais à Radhann je peux la faire sur certains boss dans wow. En caster tu es loin de tout ennemi, loin de leurs coups, loin de leurs sorts, tu ne l’as pas vu utiliser de technique ou de passif, tu n’es pas dans une aoe, et tes pv ont descendu quand même et tu te demandes « mais qu’est ce qui a bien pu me toucher? ». Un coup ça doit être lisible, tu dois te dire « Ok j’ai pris ce coup dans la tronche, c’est ma faute, j’aurais pu l’éviter. » si tu ne vois pas ce qui t’a retiré des pv tu as juste l’impression d’être puni pour rien.

J’ai lu un article qui disait que le niveau des M+ a été revu à la baisse et notamment les dégâts et les HP des mobs qui ont été fix.

Après si tu trouves ça facile c’est que t’as une bonne team, c’est pas pour le plaisir de faire dans la provoque mais la véritable difficulté en M+ c’est plus les gens de ta team que le défi en lui même.

Chacun progresse à son rythme, c’est pour ça qu’ils ont retiré la possibilité de faire régresser des clefs.

D’un autre coté la MAJ a une semaine, donc attend de te frotter à de la +20 ou Gallywix en Mythique et tu pourras poser un bilan.

Faut que la difficulté soit juste, les gouffres pour certains en +11 représentaient un challenge de taille, c’était frustrant mais pas injuste.
Pareil pour Zekvir, extrêmement frustrant mais pas injuste.

j’ai jamais compris les gens qui aimé les gros chiffres, enfin ça doit être psychologique

ouais mais du coup le farm à aucune saveur aussi, c’est tu éteint ton cerveau et spam, je trouve ça un peu naze (j’aime pas le farm mais je trouvais les 10 s1 plus sympa, car au moins tu joué, la c’est pas le cas, tu peux prendre tt les aoe, pas kick etc ça fait rien)

Je pense que beaucoup de personnes oublient que tout le monde ne joue pas au même niveau et que WoW est principalement fait pour les joueurs de type casu et pas des joueurs hardcore.

C’est compliqué de bien doser la difficulté.

4 mentions « J’aime »

C’est sûr que c’est difficile de doser, après pour les HC gamer, je pense que c’est ceux qui veulent absolument break des scores que personne n’a réclamé genre de la +25, donc si le jeu était ultra difficile avant même la +15 ouais, il y avait un léger problème de difficulté.

Pour ce qui est des gouffres je sais pas ce que la s2 va nous offrir, mais les deux gros défauts des gouffres en +11 c’est que certains boss ont l’air d’être crées pour favoriser telle ou telle classe (genre le dernier boss de la mine rampeterre qui se tue tout seul avec le renvoi des sorts du war), et les deux mini boss où si t’avais pas un dispell de poision c’était game over…ça c’était injuste…

ah ceux là…J’essayais de les éviter à mort…

Oui surtout avec l’araignée qui empêchait les kick…

Là pour le coup c’était vraiment injuste et ils auraient du adapter le comportement des mobs à la classe…

Le jeu est pretre trop facile mais c’est pas pour rien qu’il y a le top 0.01%

Easy to learn hard to master

1 mention « J’aime »

Clairment les 10 sont easy j’ai quasizment tout time des la S1.
Apres c’est pas tellement genant, les gens seront stuff mytique plus vite et puis c’est tout.
Sinon en DK sang San Layn on prend tres tres cher sur les gros packs donc ca demande une gestion des GCD pixel.

J’aime bien les gens qui se disent « le jeu est trop simple » sans se dire « je joue mieux »

Je l’ai vu à mes débuts de Légion, je faisais des 10, les 15 me semblaient hard et les 20, un autre monde.

SL, je faisais des 15, les 20 me semblaient hard, je trouvais inutile d’aller au dessus…

DF, je faisais des 20 en S2 et plus, et me suis-je dis « le jeu devient trop facile » tandis que le groupe wypait sur un boss…? Non, je m’étais amélioré.
Habitué à esquiver les strats, à opti mon stuff, à visionner les logs…

De plus, on passe d’un stuff S1 opti à une saison 2. On est plus gear qu’en faisant des DJ en vert…
Maintenant, le changement des affixes a aidé, si c’est trop facile, monte de niveau de cle, ou plus dur, poste avec ton perso main :smiley:

3 mentions « J’aime »