Le jeu me paraît plus beau chez les autres

Bonjour,

Alors peut être simplement un genre d’effet psychologique

Mais dès que je regarde une vidéo, ou même un partage d’écran/stream discord d’un ami, leur jeu me paraît plus beau, je ne saurais décrire en quoi

Pourtant mon jeu est à fond, avec un écran plutôt correct, je ne vois pas d’où cela peut provenir

Salut,

Alors vois-tu, ça me fais exactement le même effet.
Je regardais le stream d’un type récemment, et j’avais l’impression que son jeu était plus beau graphiquement que le mien. Et j’ai les graphismes à fond aussi

1 mention « J’aime »

Moniteur mieux calibré ?
Je joue sur un 32" 4K avec tout à fond et c’est superbe.

3 mentions « J’aime »

Je pensais aussi, mais pour te dire, quand je regardais comme je disais les partages/stream d’amis,

Ils ont un écran banal (certains pas 1920*1080) et leur jeu est même pas à fond niveau graphisme
Donc à partir de là, soit j’ai raté une option, soit c’est vraiment que psychologique

Certaines personnes utilisent des logiciels pour améliorer la qualité de l’image.
La différence vient peut-être de là.

Je pense qu’une personne avait fait un poste à ce sujet il y a peu de temps.

1 mention « J’aime »

Sans parler des graphismes etc… certains utilisent des addons pour augmenter les contrastes et rajouter un fond noir sur l’interface.

Je pense que c’est la capture vidéo du jeu qui joue pas mal. Je ne vois pas beaucoup de streamer utiliser Reshade (qui permet un rendu plus jolie/coloré)

Exemple : https://imgsli.com/MTU5MjI / https://imgsli.com/MTU5MjM

Après la résolution d’écran joue aussi beaucoup. Avec les mêmes options graphique, jouer à wow en 1080p ou en 4K ça se ressent.

1 mention « J’aime »

J’vais peut-être dire des conneries parce que je n’y connait rien mais me tapper pas svp :confused:

Perso je joue sur un pc portable ecran 144hz, et des que je repasse sur mon fixe qui a un écran en 60hz tout me paraît hyper fade … Est ce que cest les hertz qui font la différence ?

1 mention « J’aime »

Merci pour vos réponses,

Pour vous dire j’ai un écran 144 Hz, ce qui n’est pas le cas de mes amis sur lesquels je compare, j’ai pu confirmer, ils n’utilisent pas d’add-on ou quoi que ce soit,

Je pense rester sur un effet psychologique, ou comme l’a dit @Sandy peut être la capture vidéo qui rajoute un effet spécial

Y a certainement une part d’effet tunnel, quand tu joues t’es plus absorbé par le fond que par la forme.

5 mentions « J’aime »

Tu as la différence de qualité d’écran, type de dalle, qled ou non etc…

Les Hz joue sur la fluidité mais ça change pas le côté « fade »

Ça fait pareil avec les femmes celle des autres sont mieux

4 mentions « J’aime »

Non la mienne reste la meilleure à mes yeux ! (On sait jamais si elle se met à WoW…)

En tout cas merci à tous pour vos réponses !

Effectivement, Reshade permet de modifier significativement lapparence du jeu. Plus coloré, plus détaillé etc…

1 mention « J’aime »

L’herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin.

Ça c’est parceque, sauf exception, on les voit qu’habillées !

Je vais tester ça dès maintenant

1 mention « J’aime »