[Tuto] Améliorer le rendu graphique avec Reshade

Voici le rendu sur Classic :
https://imgsli.com/MTU5MjI
https://imgsli.com/MTU5MjM

Tuto :

  • Télécharger la dernière version de Reshade sur :https://reshade.me/
  • Lancer l’application puis choisir « Select a game ».
  • Cliquer sur « Browse », puis aller chercher C:\World of Warcraft_classic_\WowClassic.exe
  • Après quoi, il faut choisir Direct3D 10/11/12
  • Ensuite, laisser tout coché puis faire « OK »
  • Fermer la petite fenêtre Reshade et lancer WoW Classic

Une fois en jeu, appuyer sur la touche de votre clavier « Home » ou « ↖ » située au dessus des flèches directionnelles.

Vous verrez alors une liste de paramètres à cocher. Il s’agit là de tous les effets que vous pouvez mettre en place.

Pour ma part j’ai coché :
Colourfulness / Tonemap / LevelPlus / AdaptiveSharpen / SMAA / Mode1 / Private_vibrance / Pirate_tonemap

6 mentions « J’aime »

Très simple d’utilisation, plein d’effets dispo.

Attention, c’est une appli tierce qui modifie le comportement du jeu, il vaut mieux se renseigner avant de l’utiliser au risque de se faire ban le compte…

Pour le coup je ne pense pas, ça modifie le rendu des couleurs mais ne modifie rien. Si t’as un câble écran qui déconne les couleurs rendent pas pareil et ça ne modifie pas le comportement du jeu pour autant ^^

Sinon faut ban tous les daltoniens! XD

1 mention « J’aime »

Merci pour le tuto je vais essayer à l’occasion. Ca fait un moment que j’en entend parler mais j’ai envie de tester, voir s’il est possible de faire vraiment comme on veut.

Par contre j’ai regardé la vidéo… « plusse bô », je suis pas sur. Certains exemples sont trop contrastés, trop saturés. C’est cramé, limite noir et rouge sans nuance. Mais bon, si ça plait à certains de jouer avec ce genre de rendu xD

cest une question de gouts, tas beaucoup de modifications possibles

A ma connaissance il n’y a jamais eu de vague de ban à cause de SweetFX ou de Reshade sur WoW ou autre jeux. Ca modifie uniquement le rendu tu modifies pas les fichiers du jeu.

Effectivement les exemples de la vidéo sont plutot flashy.
Reshade te permet de faire ce que tu souhaites tu peux avoir quelque chose adapté à ce que tu recherches.

Je trouve pas beaucoup d’exemple sur Classic… le mieux c’est de tester, ça s’installe et désinstalle très rapidement :slight_smile:

Pour t’expliquais un peu ce que fait concrètement le logiciel avec mes mots.

  • Tu as WoW qui affiche les graphismes, les couleurs et Reshade qui est un programme à coté qui va ajouter par dessus l’affichage de WoW une sorte de filtre qui modifiera les couleurs.

Reshade ne modifie pas les fichiers du jeu, c’est un logiciel à part comme ton navigateur web ou l’application de twitch.

Il y a donc aucune raison que Blizzard bannissent un joueur à cause de ce logiciel.

Pour faire une comparaison, c’est le même système que les filtres sur « Instagram ».

Selectionnez
/console groundEffectDensity 9999
/console groundEffectDist 9999
/console detailDoodadAlpha 9999
/console horizonfarclip 9999
/console farclip 9999
/console characterAmbient

Une fois fait maintenez Ctrl c
Aller sur wow (Echap , Macros ,Nouvelle) donnez lui un nom ex:Script 1 et maintenait Ctrl v
Voila le sript et enregistrer il ne vous reste plus qua cliquer sur celui si tchusssss =)

source: http: //www . tayo. fr/script-pour-ameliorer-le-graphisme-de-wow-aide . php

World Of Warcraft possède un défaut plus ou moins reconnu situé dans ses graphismes qui commencent à prendre de l’âge. N’oublions pas qu’il est sorti en Euroe le 11 février 2005.

Créez une petite macro en appuyant sur Echap, puis « macro ». Copiez coller ce code afin d’améliorer sensiblement les décors de WoW. L’effet est immédiat, aucun « reboot » du jeu s’avère nécessaire. Sur un pc récent, aucun ralentissement de fps n’est à prévoir.

/console groundEffectDensity 256

/console groundEffectDist 200

/console detailDoodadAlpha 100

/console horizonfarclip 2112

/console farclip 999

/console characterAmbient

Pour remettre les graphismes en mode « normal » :

/console groundEffectDensity 16

/console groundEffectDist 1

/console horizonfarclip 1305

/console farclip 177

/console characterAmbient 1

/console smallcull 1

/console skycloudlod 1

/console detailDoodadAlpha 1

Sauf que sont déjà les valeurs du niveau maxi de Classic pour la plupart, et d’autres sont même inférieures… donc inutile de trafiquer.

Effectivement comme dit plus haut quand on a les graphisme en 10/10 sur Classic ça semble être déjà actif voir supérieur aux commandes que tu donnes

J’ai update le post initial avec mon rendu sans/avec Reshade sur Classic. J’en rajouterai quelque uns si ça intéresse des gens.

Salut, j’ai installé le logicie, par contre après avoir sélectionné wowclassic.exe il ne me propose pas du tout les mêmes choses que toi apparemment
J’ai du Standalone X… Qunit… Etc etc mais pas les noms que tu as cité

C’est cool mais sur les screens c’est trop saturé je trouve

1 mention « J’aime »

Exactement pareils… Du coup je sais pas trop quoi coché je test un peu tout mais pour avoir le meme rendu :S c’est compliqué

Alors moi j’ai… TOUT mis, sauf le truc qui disait à ne pas mettre si…

Et bah… Aucun changement, pourtant quand je lance le jeu y’a bien le bandeau en haut qui me dit que c’est actif, soit j’ai raté quelque chose à activer pour que ça le prenne en compte soit… Soit bah je sais pas

EDIT :
Je pensais que le trucs à cocher dont parlait l’OP était les trucs à installer avec le logiciel, mais non, c’est après IG, ducoup je refais l’installation haha désolé

1 mention « J’aime »

C’est les noms des effets. A toi d’essayer et voir ce qui te plaît

Alors, je m’excuse d’avance je vais être trop relou mais… Même en trouvant le jeu le plus beau bah, je sais pas ça me dérange en même temps

C’est une habitude à prendre

Si t’as joué pendant des mois avec un jeu + flou et fade et que tu changes d’un coup ça fait bizarre.

Après, il y a plein d’option. J’ai juste mis les + soft mais qui donne un rendu sympa. N’hésitez pas à essayer celle qui vous plait. Soyez dans un endroit lumineux et détaillé ça permet de mieux voir les différences

1 mention « J’aime »

Yep j’en ai repéré quelques uns de sympa, je vais me forcer à les mettre pour m’y habituer car c’est vraiment plus beau !

Merci beaucoup

2 mentions « J’aime »

S’ils commencent par ban les bots, au rythme ou ça va, t’es pas près d’être inquiété.