Le jeu ne se lance pas // rien ne se passe

Bonjour,

comme beaucoup de gens ici, mon jeu fonctionnait très bien hier soir encore.

Ce matin, suite à la mise à jour 8.1 je ne peux plus lancer le jeu. Quand j’appuie sur Jouer, il me met le message " jeux en cour d’exécution" pendant 3 secondes, et redevient le " Version a jour 8.1.0.28724" et rien ne se passe.

Et aucune trace de WOW dans mes Processus, que ce soit en arrière plan ou pas.

J’ai supprimé le dossier Battle. net, sans effet. J’ai désinstallé WOW, et réinstallé, sans succès également, rien de se passe.

Et par ailleurs, j’ai pas de problème pour lancer HOTS, ou même Diablo (Donc a priorit pas de probleme du coté du Launcher)

J’ai aussi mis a jour ma Carte Graphique (GTX 960, pilote 414.22).

Après avoir parcouru internet, je n’ai pas de solution et je désespére.

Pouvez vous m’aider ?

Merci d’avance.

Bonjour idem même problème depuis cette mise à jour : version 8.1.0.28724.
Le launcher indique jeu en cours d’exécution mais rien.
Le jeu fonctionnait très bien hier soir alors c’est pas un problème de carte graphique ni de mise a jours des drivers qui sont systématiquement mises à jours.

Tout les autres jeux fonctionnes parfaitement ( Diablo 3, Stacraft 2 etc…)

Bonjour,

Meme soucie que vous, hier soir tout est niquel et ce matin les serveurs sont tous indisponibles sans savoir comment.
Jusqu’a quand sa va durer cette histoire?

Bonjour, si vous êtes dans mon cas alors le soucis seras très vite réglé :
En faite c’est mon antivirus Bitdefender qui bloque tout simplement le jeu en partie et surtout les téléchargement.

Démarche a suivre :

  • Redémarrez en mode sans échec de Windows**

  • Ouvrez l’explorateur de Windows et rendez vous dans C:\Programmes\Bitdefender\Bitdefender Security

  • Dans ce dossier, renommez httpproxy.dll en httpproxy_old.dll

  • Fermez tout et redémarrez normalement Windows

  • Puis dès que l’ordinateur a redémarré et que la session est ouverte, ouvrez Bitdefender puis cliquez en bas sur “Paramètres”

  • Sur l’onglet “Mise à jour”, décochez “Mettre à jour automatiquement”, choisissez dans le menu “Jusqu’au redémarrage système”

Merci en espérant que cela puisse vous aider.

Pareil, le jeu met quinze plombe à se lancer, alors que hier pas de soucis. Cependant, je suis sous Bit Defender et mon mate aussi, sauf que lui, n’a pas de soucis.

EDIT :

En fouillant dans les fichiers du jeu, j’ai trouvé dans _retails , un dossier “error” ou dedans il y a toutes mes tentatives de connections, et les crashs :

en voici un exemple :

==============================================================================
World of WarCraft: Retail Build (build 28724)

Exe: D:\Program files\World of Warcraft_retail_\Wow.exe
Command: “D:\Program files\World of Warcraft_retail_\Wow.exe” -launcherlogin -uid wow_frfr
Time: Dec 12, 2018 11:13:02.071 PM
User: Aurel
Computer: DESKTOP-V4IK477

This application has encountered a critical error:

ERROR #132 (0x85100084) Fatal exception!

Program: D:\Program files\World of Warcraft_retail_\Wow.exe
ProcessID: 6512
Exception: ACCESS_VIOLATION

The instruction at “0x00007ffd526eb81d” referenced memory at “0x0000000000000000”.
The memory could not be “read”.

8.1.0.28724
Retail
<Jira.JiraProjectId> 10900
<Jira.JiraProjectKey> WOW8
<Exception.ProjectId> 10
<Exception.BuildNumber> 28724
<Exception.Branch> 8.1.0
World of WarCraft
Client
Type: WoW
Wow.exe
Executable UUID: 2824808D-E95D-4060-A91B-CE6B50427F24
<Wow.Platform> X64
<Exception.Platform> Win 10 (64-bit)
User: Aurel
Computer: DESKTOP-V4IK477
Virtual Memory: 0.00 MB
Free Disk Space: 429.08 GB
Exe Built: Dec 7 2018 14:55:23
Init: 000003FF 00000000
App Up Time: 0 days, 0 hours, 0 minutes, 5 seconds
System Up Time: 0 days, 9 hours, 31 minutes, 50 seconds
QueryPerformanceCounter
Current Frame: 0
Current Time: 0
Current Tick: 0
0
0
Addon resource usage (not including lua memory): 0
Number of thread pool threads (Total/HighPriority): 0/0
Battle.net.exe
<Locale.Text> frFR
<Locale.Audio> frFR
Session Time(hh:mm:ss): 00:00:00
<SessionTime.Grouping> 00:00:00 - 00:14:59
Time in World(hh:mm:ss): 00:00:00
<TimeInWorld.Grouping> 00:00:00 - 00:00:00
Total Time in World(hh:mm:ss): 00:00:00
<TotalTimeInWorld.Grouping> 00:00:00 - 00:00:00

Exception handler died
Original exception:
ACCESS_VIOLATION
The instruction at “0x00007ffd526eb81d” referenced memory at “0x0000000000000000”.
The memory could not be “read”.

Si cela peut aider l’assistance technique à trouver le probleme :frowning:

1 mention « J’aime »

[quote=“Species-eitrigg, post:2, topic:3818”]
Même situation que mes malheureux camarades.
Le launcher indique jeu en cours d’exécution mais rien ne se passe.
Ma carte graphique est une GTX 670 (pilotes à jour) et j’ai Bitdefender.

Bonjour, désolé mais je ne peux pas mettre de lien car refusé, par contre je vous invite a visiter le site officiel de Bitdefender section Forum ou vous trouverez pas mal de discutions concernant le problème de téléchargement fortement réduit ou l’impossibilité de mettre à jours World of Warcraft.

Le fichier httpproxy.dll bloque le processeur Blizzard Update Agent. Bitdefender est au courant de ce problème mais pour le moment toujours pas de mise a jours afin de le corriger, alors ils ont donné la manipulation que je vous ais mis dans mon dernier message.

Bonjour,

Nous sommes en train d’investiguer sur la situation que vous évoquez, c’est effectivement la mise à jour par Battle net qui ne passe pas.
Pour corriger la situation temporairement, il faut procéder à la manipulation ci-dessous:

  • Redémarrez en mode sans échec de Windows**

  • Ouvrez l’explorateur de Windows et rendez vous dans C:\Programmes\Bitdefender\Bitdefender Security

  • Dans ce dossier, renommez httpproxy.dll en httpproxy_old.dll

  • Fermez tout et redémarrez normalement Windows

  • Puis dès que l’ordinateur a redémarré et que la session est ouverte, ouvrez Bitdefender puis cliquez en bas sur “Paramètres”

  • Sur l’onglet “Mise à jour”, décochez “Mettre à jour automatiquement”, choisissez dans le menu “Jusqu’au redémarrage système”

  • Puis faites des tests avec Battle net

J’ai fait cette manipulation et sa fonctionne. Faite F8 au démarrage de windows pour ouvrir le menu permettant de passer en mode sans echec.

Pour info j’ai re-vérifier ce matin mes fichier de Bitdefender et maintenant j’ai 2 fichier httpproxy.dll et httpproxy_old.dll.

En espérant que ce bug connus par Bitdefender seras vite résolut.

1 mention « J’aime »

Je confirme, avec Bitdefender ça fonctionne.
Un grand merci Species d’avoir rapporté la solution sur le forum.

J’essaierai ce soir. Mais ce qui est étonnant, c’est que nous sommes deux à être sous Bitdefender : je rame complet tandis que mon mate n’a strictement aucun soucis.

Wait & See

Bonjour à tous,

Attention à ne pas tout mélanger !
Il y a dans ce sujet plus problèmes différents.

Si vous utilisez BitDefender, veuillez consulter la solution proposées par l’éditeur ici.

Si vous rencontrez une erreur 132 et que vous utilisez les derniers pilotes Nvidia, n’hésitez pas à les désinstaller à l’aide d’un logiciel comme Display Drivers Uninstaller pour installer ensuite la version précédente.
Assurez-vous également que le problème ne soit pas lié à vos fichiers de configuration du jeu. Pour cela, déplacez les dossiers cache, Interface et WTF en dehors du répertoire World of Warcraft \ retail avant de démarrer le jeu.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour,

J’ai le même problème que le premier post
mon jeux ne se lance pas
j’ai déjà contacter plusieurs fois l’assistance technique pour régler le problème
aucun n’as trouvé la solution et sont plutot de mauvaise fois car quand je leur donne le liens de ce post voici leur réponse
pour préciser je n’ai pas bitdefender, j’avais avg mercredi que j’ai désinstall, je suis actuellement sur windows defender
on m’a demander en plus que d’autre manip de suprimer l’appli twitch razer ainsi que amdRelive
c’est assez que même les mj sois de mauvaise fois quand il sagit clairement d’un problème venant du patch
voici la réponse d’un technicien quand je lui parle de ce sujet.

Moi: 15:45:39

ok j’ai test le jeux ne se lance pas maintenant je reboot et j’attend le fix du jeux car ce n’est pas normal qu’une maj bloque le jeux, je sais que vous n’y etes pour rien, que vous cherchez des solutions mais j’attend quand même un geste de la part de blizzard en dédommagement de la gêne occasionner par ce patch car je sais que je ne suis pas le seul à avoir le problème et que si le jeux rencontre un conflit avec un autre programme depuis cette maj cela ne vient pas de moi. merci ++

Moi: 15:46:00

pour preuve voici le lien du forum wow avec le même problème que moi

Moi: 15:46:00

MJ: 15:47:49

Sur ce sujet, les joueurs indiquent un conflit avec un logiciel de sécurité nommé BitDefender pour lequel le créateur du logiciel cherche une solution.

Mj:15:48:22

Chaque programme est différent et s’il y avait un souci avec le jeu en lui-même, cela toucherait tous les joueurs. Or, la majorité d’entre eux parvient à se connecter sans problèmes.

Mj15:50:44

Bonne continuation à vous malgré tout


je suis un peut démunie.

je ne vais pas supprimer des applis qui n’on jamais posés de problème avant ce patch pour, il ne faut pas ce le cacher aucun résultat

Merci les Dev de blizzard de patcher vite.

-d3d11 dans les arguments de wow (dans le luncher bnet)

Perso même souci pou moi, le jeu reste figé sur jeu en cours d exécution… ça dure depuis hier soir… je n ai pas bitdefender mais le problème est bien présent. A quoi sert de payer l abonnement si je ne peux plus jouer depuis la dernière mise à jour…

T’as essayé de lancer le jeu avec l’argument -d3d11 ?
Le problème semble venir de leur fix pour d3d12…

Euh je fais ça comment ?

Paramètres du launcher > paramètres du jeu > coche “arguments…” sous WoW > ajoute -d3d11

Merci de ta réponse, mais après avoir essayé ceci le problème persiste.
Merci quand mm

Bonjour

Généralement cela vient de l antivirus désinstallez le relance wow

Bonjour

J’ai le même problème que vous, wow n’arrive pas a se lancer “wow ne repond pas”. j’ai tout essayé mais rien y fait depuis la Maj 8.1 impossible de lancer le jeu. me désabonn.