Le jeu sous wotlk a t'il de l'avenir?

Bonsoir,

Je me tâte à reroll sous wotlk une fois mon perso de retail au niveau maximum etc.
Seulement il me semble que seuls 3 serveurs francophones existent sous wotlk.
Cela ne me parait pas de bonne augure quand à la continuité d’une communauté active sur classique wotlk: qu’en est il ?
Xp un perso à l’époque nécessite quand même des dizaines d’heures de jeu contrairement à maintenant, j’aimerais ainsi m’assurer de ne pas me retrouver à terme sur un dead game.

Merci !

1 mention « J’aime »

Salut,

Le jeu n’est pas spécialement mort il se porte pas si mal même si le contenu reste discutable. Il n’y a aucun interserveur sur classic hormis en PVP donc c’est un peu osef qu’il n’y ai « que 3 serveurs » puisque si ton serveur tourne bien il vit en autosuffisance.

Après comme tu dois peut être le savoir, on s’approche de la fin de wotlk et nous n’avons aucune info sur la suite. La Blizzcon se déroule le 3-4 Novembre donc là on saura si c’est wotlk éternel ou cataclysm ou encore autre chose.

Disons que c’est compliqué de te dire « oui à long terme c’est un bon plan » à long terme personne ne sait réellement vers quoi on se dirige. Pour ce qui est du court terme (disons les 6 prochains mois), Wotlk est peuplé, il y a pleins de façons de rattraper le gear actuellement ce qui offre toujours une chance pour les gens qui reprennent (ou prennent tout court) en cours de route.

D’ici 2 semaines tu auras l’outil de dj aléatoire qui devrait normalement pas mal raccourcir le temps de pex d’un personnage, surtout si tu pex en tank ou heal alors là tu peux afk capitale et spam dj. Garde quand même en tête que le pexing actuel de WOTLK est très très loin du pexing de Classic 60 où là c’était vraiment long.

1 mention « J’aime »

Jy vois plus clair je te remercie cetait très complet !

1 mention « J’aime »

Je reste persuadé que Blizzard a plus à gagner en maintenant des serveurs sous WotLK (comme ils l’ont fait pour Classic Era) tout en faisant évoluer les serveurs WotLK actuels sous un Cataclysm Classic. Avec une histoire de transfert de personnages durant une période limitée, comme ce qu’il s’est passé lors de la transition vers BC Classic.

Quoiqu’il en soit, ça sera à l’ordre du jour lors de la BlizzCon et nous seront vite fixés.

1 mention « J’aime »

C’est sûrement la meilleure chose à faire, toute façon dès que le nom cataclysme sort y’a une horde de gens qui viennent totalement hors sujet pour hurler « A MORT CATACLYSMEEEEEE » mais à côté de ça il y a certaines personnes qui désirent explorer cataclysme donc ça serait une bonne façon de faire plaisir à tout le monde. Il y a assez de joueur pour que wotlk era et cataclysme tournent surtout si le era est hébergé par un serveur anglais ça regroupera tous les européens etc…

2 mentions « J’aime »

Ce serait effectivement bien que Blizzard laisse quelques serveurs un mode LK et en sorte des nouveaux pour Cata avec possibilité de porter ses anciens persos LK dessus.
Moi si ils sortent Cata je garde mes persos sur LK et crée des rerolls dés l’ouverture des serveurs pour repartir de zéro (j’adore le pex et avec cata il change complétement depuis le tout début).
Et le must serait d’avoir un serveur Hardcore en plus :heart_eyes:

2 mentions « J’aime »

j’aimerai aussi qu’ils nous laissent au moins un serveur wolk.
J’aimerai aussi qu’ils remettent un serveur BC. Après tout, on a payé le jeu, ce serait bien de toujours pouvoir y jouer aujourd’hui, pour 11€ par mois.

1 mention « J’aime »

avec des serv tournois/ saison mastery / ou encore un serv hc pour les mec qui veulent du rpg peut être sinon non

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.