Le jeu tourne pas en ultra sur macbook air m1

Je viens de recevoir mon macbook air m1 et j’atteint a peine les 50-60 fps en 6
En 10 (ultra) je depasse pas les 20

C’est normal ?

Je crois que mac c’est des cartes graphiques un peu pas ouf non ?

Sous légion je jouais sur mon macbook, je me souviens en raid sur le cauchemar d’emeraude, j’avais le sol qui disparaissait et je voyais aucune aoe :joy:

Depuis le nouveau proc m1 des derniers macbook (premier processeur apple) tout a changé, la cg est dans la puce m1
Je sais que le m1 est plus puissant que les derniers i9 mais niveau cg je sais pas vraiment

Tu as pensé à désactiver la VSync et à passer en DirectX11 ? Ces options sont souvent à l’origine de ce genre de problèmes :smiley:

J’ai désactivé la vsync, mais pour passer en directx11 je sais pas comment faire

Je joue avec un macbook air M1 , cherche même pas, si tu veux pas cramer ton pc met les paramètres graphiques sur 1, c’est pas fait pour jouer en ultra loin de là, après si tu veux jouer à 60FPS tu peux jouer à 5/10 et baisser les ombres, mais ton proc va littéralement bruler ( donc il faut un refroidissement adapté…).

J’ai l’impression que tu pensais faire tourner le jeu en ultra avec un M1, peut importe ou tu as vu cette infos, c’est faux.

1 mention « J’aime »

Perso je m’attendais pas a le faire tourner en ultra, c’est juste que j’ai lu que y’en a qui le faisaient tourner en ultra a 60 fps en cherchant dans les forums

Macbook :slight_smile:

Le trolling est facile je l’avoue, mais c’est pas des PC pour jouer, voilà tout

9 mentions « J’aime »

Ton titre indique : le jeu ne tourne pas en ultra sur un M1 , donc ça induit que tu t’attend à ce que ce soit le cas :wink:

Bref n’écoute pas les gens, fait ta propre opinion t’as toujours des rigolos qui font tourner wow ultra en 4k sur une config moisi.

Y’a une chose à savoir le MacBook air n’a pas de ventillo …
Donc pas d’air je sais c’est con pour un pc qui s’appelle macbook air bref… donc si tu dépasse les 70 degrès (c’est le cas au bout de 1 à 2h de jeu) ton proc va downclock et tourner plus bas donc chutte de FPS…

Tu as vérifié que ça chauffe pas trop ?

C’est par rapport à la taille et le poid qu’il fait.

Mac pour faire autre chose que de la 3D (du dev par exemple) c’est très bien.
Mais pour de la modélisation 3D ou du jeux-vidéo, c’est mort.

Il chauffe quand même si

Un PC portable qui chauffe c’est pas particulièrement anormal.

J’ai un Asus ROG taillé pour le gaming avec un bon système de refroidissement et ça chauffe quand même après quelques heures ^^

Enfin tout dépend ce que tu appelles « chauffer ».

Tu peux utiliser le logiciel « CPUID » pour voir la température et le voltage de chacun de tes composants en temps réel. Essaye de voir si tu as des composants qui dépassent les 80/90 degrés, c’est à partir de ces températures là que ça devient problématique :smiley:

Le soucis des MAC c’est que quand ils ne sont pas spécialement conçus pour le gaming on ne peut pas en tirer grand chose. Les jeux sont rarement bien optimisés pour les MAC, du coup ça créer plein de problèmes (en plus de leur prix élevé pour des performances équivalentes à un PC).

Essaye déjà de regarder ce que ça donne niveau températures et trifouille un peu les options du jeu pour trouver un compromis entre FPS et qualité graphique :smiley:

Changer le direct X si tu en as un autre, c’est normalement dans les options proposées en jeu juste en dessous de la catégorie « Graphismes ».
Et pour avoir joué sur un mac book pro de 2011 (qui m’avait coûté plus cher que mon asus actuel qui a une confi très solide) je peux te garantir que les mac ne sont pas fait pour le gaming pour l’avoir testé de première main. Ceux qui te raconteront que les composants d’un mac sont plus puissants que ceux d’un pc ont peut être raison, il n’empêche qu’ils ne feront malgré tout j’ignore pour quelles raisons mécaniques et informatiques, pas tourner un jeu avec de beaux graphismes et/ou une fluidité suffisante.
Sous Légion j’avais encore mon mac book pro, je tournais au mieux à 30ips à Suramar avec tout sur le minimum ou presque. La seule raison pour laquelle j’eusse trouvé que les mac étaient puissants à l’époque ne tient qu’a une seule raison…c’est que mon ordinateur de bureau précédent était un windows xp avec 24 go de mémoire sur le disque, pas de mémoire vive (2go de ram), de mémoire tout court sur son plus gros disque dur et que tout le reste de ses composants était de la même facture, et donc que wow ne tournait bien, qu’en minimum, dans les zones vanilla et que même les jeux du début des années 2000 devaient être réglés sur une faible résolution ou de faibles graphismes pour tourner correctement, donc un mac m’a semblé incomparablement plus puissant, alors qu’il y’a le même écart de puissance avec un pc gamer.

La réponse est dans la différence entre un CPU et un GPU . les macs n’ont pas toujours de GPU (exepté ceux qui ont une CG mais la c’est pas le même prix que les Macbook air et c’est pas fait pour jouer mais pour accelerer le traitement de logiciel de traitement d’image) , mais des CPU costaud c’est pour ça que c’est fait pour le travail (voir la musique) , ensuite ce qu’on paye sur un mac c’est surtout le système d’exploitation . Le troll a raison .

C’était pas plutôt des macbook pro ? car le air a toujours eu mauvaise réputation pour les jeux

A la place de directx, apple a apple metal, donc pas besoin de directx non ?

DirectX c’est le truc de Microsoft.

Tu tournes sous quel MacOS? Big Sur?

Si jamais ton mac chauffe beaucoup trop avec wow, je te conseille d’installer ce logiciel smcFanControl ca va te permettre de faire tourner tes ventilos à fond manuellement car des fois, les macs ont tendance à attendre que ca atteigne les 70° avant de mettre les ventilo à fond.

Je joue sous mac donc je sais que ca peut faire toute la différence au niveau performance de bien gérer les ventilo.

Y a ça sur le forum US, y a peut-être des trucs intéressants (j’ai pas trop regardé, y a peut-être rien qui vaut le coup ^^).

Je suis tombé dessus j’ai pensé a ce post.

Oui big sur
Et y’a pas de ventile sur les derniers macbook air (la puce m1 fait qu’il chauffe peu)