Le /join world des pserv

pour ce chan la il me semble que c’etait moins que R14 pour l’avoir, mais quand meme un grade assez élevé je le souviens pu bien.
Si c’etait que les R14 le chan aurait servit a rien vu le peu de gens qui l’ont étés

La Def. universelle était lisible par tout le monde, mais pour y parler il fallait être R10+, donc autant dire qu’à la release, il faudra oublier, il n’y aura personne qui pourra y parler dessus.

2 mentions « J’aime »

Merci pour la précision :wink:

De mémoire, le canal de Def. universelle remontait aussi des alertes automatiques lorsque des PNJ étaient attaqués par des joueurs.
Un flood de messages, provenant du même endroit, pouvait signifier une attaque de groupe et non un joueur s’étant empalé sur un garde.

Me souviens avoir fait la quête “Hypercapacitateur bidulotron” en étant aidé par des joueurs lambda qui voulaient aussi la faire. Le /join a bien aidé, même si on a wipe plusieurs fois car pas assez nombreux, jusqu’à ce qu’une diva décide enfin à ne pas afk.

Tu sais, les serveurs privés les plus connus, ils avaient PLUS de monde que les serveurs officiels, hein ?
Un serveur officiel de Vanilla, c’était 2 à 3000 personnes connectées simultanément. Nostalrius quand il a fermé, il tournait entre 8 et 13000.
(et je parle bien de « connectés simultanément », pas de « j’ai créé un personnage sur le serveur »)

Donc voilà voilà ^^

Ça a existé très longtemps, certainement pas « juste un patch ». Par contre effectivement, je ne me souviens pas de quand c’est arrivé, c’était peut-être même pas Vanilla mais TBC.

Ca existait bien a vanilla mais il fallait l’activer dans les paramètres de la fenêtre de discussion je crois

pas la peine avec le futur addon lfg

L’addon il marche avec les canaux de discussion.

1 mention « J’aime »

Exactement c’est un genre de filtre en fait

La plupart des serveurs n’etaient pas a autant et ceux là ne fonctionnait pas qu’avec le /world donc ce que je dis reste correct…
Donc merci au revoir :slight_smile:

En gros sur privé t’as pas bcp de joueurs donc un /world c’est possible, sur classic t’auras plus de 300 000 joueurs qui pourraient flood le canal, c’est pas du tout gérable.

Le /world n’est pas une bonne idée. Puisque c’est un canal utilisateur, à chaque fois que le propriétaire se déconnecte, c’est le joueur le plus ancien sur le canal qui obtient les droits. Cette personne peut ensuite mettre un mot de passe dessus et adios le canal world.

Alors que le canal RechercheDeGroupe n’est pas modéré par les joueurs, donc pas de risque.

1 mention « J’aime »

300000 joueurs sur le même serveur ? Vous êtes sérieux les gens

Ils pourraient le mettre en option activable ou non, ça satisferait tout le monde, ceux n’en voulant pas tout comme ceux l’aimant bien.

Ben, suffit de pas le joindre.
Y’a déja recherchedegroupe et recherchedeguilde, je pense pas qu’un world soit utile.
Et pour le flood, suffit de mettre les canaux génréraux sur une autre fenêtre, j’ai longtemps fait ca pour éviter les “trucanal” ou les drama.

En vrais jsais pas, mais y’a pas 20000 serveur pvp FR, donc y’aura mass monde

Je sais ps non plus, mais les serveurs offi de l époque c était Max 4000 ou 5000 je crois.
Même si y a a du layering, je crois pas que blibli montera à plus de 10000.
Ils sont en train d ouvrir des nouveaux serveurs US et EN, je pense que c est pour ca.

Il y a un poste reddit qui explique très bien la dangerosité du /world sur l’officiel ; il est dangereux dans le sens où c’est les joueurs qui gèrent le channel, sans aucune modération de la part de blibli ; si un bonhomme choppe les droits car le plus ancien connecté, il peut se mettre à bannir tout le monde. Ce ban est permanent et ne peut être enlevé que de manière manuelle par le proprio du channel, proprio qui change pour ainsi dire tout le temps. Bref si t’es ban espère pas être déban.

Cela s’est notamment passé lors du stress test où un gaillard s’est mis à ban toutes les personnes qui parlaient autre chose que l’anglais.

Bref tout ça pour dire qu’il vaut mieux utiliser le channel de recherche de groupe ou de défense en faisant un clic droit sur la fenêtre de chat puis aller dans setting et activer les dits channel. On peut également utiliser la commande /join mais le nom est plutôt obscur et avec des majuscules à respecter ^^

1 mention « J’aime »

J’avoue ne pas avoir pensé à la modération du chan en question, un remaniement des règles de modération pourrait pallier à ça … en gros le modérateur le reste même déco.

Ce qui n’empecherais absolument pas des bans abusifs … ^^

Ca m’a l’air compliqué vu comme ça, un drôle pourrait s’amuser à delete le canal ou à ban des gens pour le “fun”.
Sinon pour revenir sur la capacité des serveurs, blizzard à communiqué là dessus ? A mon sens 15 000 joueurs serait raisonnable, le monde est “petit” à vanilla. :slight_smile: