Le /join world des pserv

Salutation azerothien
Sur les pserv il y’a un canal mondial ou il faut taper /join world pour rejoindre ce canal. Cela permet de simplifier la recherche lfmg, lfmr, le pvp sauvage, le recrutement des guildes ou la vente d’objet ou encore de l’aide sur une quête.
Pensez vous que cela est une bonne chose pour wow classic?
Personellement je trouve cela bien.

1 mention « J’aime »

Salut à toi l’ami !
Tout dépends du nombre de joueur, contrairement a la plupart des serveurs privées, il y aura je penses beaucoup de gens !
De ce faites, le canal risque d’être flood rapidement !
Donc à voir :smiley:

pour lfmg et lfmr je trouve que oui .

  • commerce / guilde c’est mieux en capitale.
  • aide de quête le /1 est assez adapté vu que c’est souvent pour du “local”

Oui il faudra certainement ban les floodeur et si le serveur est plein ça risque de vite devenir indigeste à suivre.

Pour le commerce ou le recrutement je dirai oui et non car tu pourrais passer a coté d’occasion sans le savoir tandis que tu farm par exemple.
Pour le local je suis ok.

Sur Classic, il n’y a pas de canal World disponible de n’importe quel endroit. L’équivalent est /2 Commerce, qui fait office de World, mais il est disponible que dans les capitales.

A l’époque il y avait un “/4 recherchedegroupe” qui faisait office de world, accessible de partout, je ne sais plus a quel patch c’est arrivé.

3 mentions « J’aime »

Au pire on pourra le créer mais y’a pas une limite de joueurs par canal? Je sais plus!

Ça a existé le temps d’un patch, mais de mémoire ce n’était pas en 1.12.

14 000 en ligne lors des pics, 8-10 000 en moyenne pendant près de 18 mois, c’est beaucoup de gens ou c’est un serveur privé pas trop peuplé? :smiley:

Partant du principe qu’il s’agit plus ou moins d’une population “mondiale”, ce n’est pas tant que ça.

Imaginons que Blizzard ait décidé de ne faire qu’un méga-serveur mondial, j’pense que le pic aurait été autrement plus ridiculement élevé :crazy_face:

C’est la capacité des serveurs qui auto-régulait les pics, même avec le respawn dynamique et les tentatives de quelques chose s’approchant d’un layering avant le shutdown légal de Nost, il y avait un moment où ça devenait injouable et les gens se déconnectaient… et il y avait souvent de petites queues pour entrer aux début des serveurs quand le monde entier voulait se co en même temps… Au lancement d’Elysium j’ai mis 27 heures !! avant de pouvoir commencer à jouer…

Je ne sais pas si il y’a une limite bonne question, par contre il est plus que certain que celui-ci soit crée dés l’ouverture.

Je ne dis pas que certains pserv n’avaient pas de succès. Au contraire je sais que Nostalrius était extrêmement populaire.

J’veux juste mettre en avant qu’on peut pas vraiment comparer avec des serveurs officiels.
La masse de joueurs sera bien plus importante, ne serais-ce que par la garantie de ne pas voir tes persos disparaître. C’est d’ailleurs ce qui m’a toujours refroidi avec les pserv, investir tellement de temps dans un perso qui risque d’être supprimé du jour au lendemain.

C’est probablement ce qu’a voulu dire Nayatis, ou pas, en fait j’en sais rien :upside_down_face:

/fin du HS

1 mention « J’aime »

Une masse plus importante pour la hype du début, on verra dans quelques mois si autant de gens restent comme sur les pserv et pour la perte des perso c’était plus un problème, après l’affaire nostalrius les pserv ce sont organisé afin de fournir leur database quand l’un d’entre était fermé afin de retrouver les perso peu importe le suivant.

1 mention « J’aime »

Y’a bien un “recherchedegroupe” visible en faisant clic droit sur l’onglet général, option( ou réglages), y’a les chan à cocher (y’a aussi recherchedeguilde).
Y’a des gens dessus, fonctionne hors capitales, faudra juste passer le mot parce qu’il n’est pas coché de base contrairement au commerce par exemple.

D’ailleurs quand on était grade 14 on avait un canal spécial (défense universelle) où seul les G14 pouvaient écrire, visible partout et de tous

A non de mémoire, le canal universelle, c’était accessible à tout le monde. D’ailleurs généralement on le désactive tellement ca flood pour annoncer des attaques.

Sur le stress test j’ai fait direct un /join World. Le canal était bien rempli et ça spammé pas mal.

pareil que wandy

par réflexe j’ai fait un /join world et il y avait un canal avec des annonces LFG, de ventes, … donc pas d’inquiétudes !

A quoi bon rejoindre wow classic pour faire comme les private… hérétique !! profite de l’éxperience a 100% et rejoins les capitals :love_you_gesture:

1 mention « J’aime »