Hier je me suis vue chercher quelqu’un de ma guilde presque 30 mn devant la banque de Hurlevent et avons été obligé de grouper pour se voir alors que nous étions au même endroit. Très Twilight zone tout ceci.
Que Blizzard veuille mettre ce layer, je veux bien mais ça gâche sacrément le jeux, comme l’autre jours à Strangle où j’étais le seul aLly… Les gens veulent des serveurs ultra peuplés qui ergonomiquement n’ont pas été prévu pour autant… Je ne vois pas en quoi cette surenchère de surpopulation qui je vous rappelle à l’époque la population par serveur était bien plus faible et n’entachai en rien le déroulement du serveur que ce soit en jvj ou pve.
Si c’est pour nous gâcher l’impression de jeux qui est censé ne pas être instancié… ouvrez des nouveaux serveurs.
9 mentions « J’aime »
Cest bien relou oui, ne serait ce que pour le spam “inv layer” permanent
1 mention « J’aime »
Je croyais innocemment que de la même guilde même layer même pas… Quand j’ai été groupé j’ai vue plein de nouveaux persos apparaitre a mes côtés.
Je suis vraiment d’accord avec toi. Je trouve cela vraiment nul les layers. Ca évite les serveurs vide mais ca gache vraiment ce sentiment de tous appartenir au meme serveur avec un serveur qui a sa propre vie. À l’époque sur Vanilla on connaissait pas mal de joueurs sur le serveurs, on connaissait la réputation de chacun (avec qui il fallait jouer, qui pouvait se barrer avec les loot etc.). Cela rajoutait une dimension sociale intéressante. Là j’ai l’impression que c’est instancié comme dans retail et de jouer avec des inconnus que je ne reverrai jamais.
5 mentions « J’aime »
Ils ont un intéret économique dessus et il cache la misère… Avec le layer qui instancie les joueurs par paquets sur un même serveur ça leur évite d’en ouvrir 3 au lieu de 1 … Sous Vanilla on avait une population amplement suffisante Sans layer…
Ils devraient ouvrir un nouveau serveur pve qui est over farm et qui est la seul solution FR et je pense faire de même pour les pvp en ouvrir au moins deux.
Ceux qui chouine en disant serveur pas peuplé je prend l’exemple de Finkle ou ceux qui se complaisent dans un scénario de Série B cauchemardesque que leur serveur sera vide bentot me font doucement rire…
Un serveur avec layer = 15 000 jouerus???
Un server Vanilla = 5 000 Joueurs?
Je pense que le calcul est vite ait pour blibli, qui ne veut pas montrer officiellement que Wow Classic nécessiterai plus de serveurs que BFA.
4 mentions « J’aime »
Le layer partira en p2 donc stop QQ la-dessus merci
Tu peux aussi très bien passer ta route 
Supprimer le layer supprimera pas le quota de joueur par serveur.
Passer ma route ou pas là n’est pas la question, le layering sera supprimé alors ça a zéro utilité de QQ et ouvrir tout un tas de posts la-dessus et de toute manière si les serveurs se retrouvent surchargés blizzard n’est pas c0n soit ils vont bloquer la création des perso / organiser des migrations ou ouvrir d’autres serveurs
Le pire pour moi c’est que la quantité de population par serveur et layer est mal réglée.Il y a bien de trop de gens par couche et ça nuit fortement à l’expérience de jeu. Les zones sont des champs de mobs morts parcourus par des groupes qui sautent sur le premier truc qui pop. Les spot de pop des named sont squattés par des groupes de 5 qui attendent leur tour pour la curée. Certains aiment ça ça leur permet de pexer très vite et facilement, mais perso je trouve que ça nuit à l’expérience de jeu. Le design du jeu n’est pas prévu pour autant de joueurs.
Alors tant qu’a faire des layers (ce qui se comprend avec la volonté de surcharger les serveurs en vue d’une diminution future des joueurs), autant les règler pour que l’expérience de jeu soit bonne. Ou alors tout le monde kiffe de rusher le contenu de pex ?
1 mention « J’aime »
ça explique sûrement ce que j’ai vu hier: j’attendais le bateau tranquillou à Menethil quand je vois apparaitre une dizaine de PJ qui semblaient débarquer d’un bateau…invisible. Mon bateau à moi n’est apparu que qq minutes après…
Le layer va etre supprimé les devs l’ont déjà annoncé plusieurs fois
Et supprimer le quota de joueur par serveur me semble mécaniquement impossible. Je comprends pas ta remarque.
perso mon coloc est a fond dans le “inv layer pls”
et quand je rep pas il demande a la guilde
j’en peux plus, Perso j’ai jamais utilisé consciemment le layer. En soit ca me géne pas sur l’idée par contre le spam inv layer j’en peux plus
1 mention « J’aime »
peut importe ce qu’ils font y’aura des QQ de toute façon
le layer est un bon compromis qui évite d’être a 150 dans une même zone et de se retrouver avec des serveurs vide dans 2-3 mois.
le but de blizzard c’est pas de satisfaire les gens qui viennent juste jouer a classic en surfant sur la hype et qui auront stop de toute façon dans 1 mois grand max mais bien la base solide qui restera longtemps et qui sait bien que le layer est nécessaire.
tu veux jouer avec un amis ou un guildemate ? ben tu groupes et y’a pas de soucis
tes seul pour ta faction dans une zone ? ce sont des choses qui malheureusement peuvent éviter, aucun système n’est parfait (au pire tu demandes a quelqu’un de te grouper et c’est réglé)
perso j’ai encore eu aucun soucis avec le système pour l’instant n’y vue de truc aberrant (et encore moins de gens spam pour changer de layer) sachant que j’ai pas loin de 5 jours de played
…l’humaine se gratte la tête… et gratouille celle de son écureuil
Vous inquiétez pas ! Quand il décideront de retirer tout ça, il effaceront le surplus de joueurs pour éviter la surpopulation !
…l’humaine prie pour son âme…et celle de son écureuil…
1 mention « J’aime »
C’est vrai que ça a un arrière goût d’inter-serveur, un peu con au vu de la demande des joueurs prêt à sacrifier les raids pour retrouver l’aspect social.
Hâte qu’ils se barrent mais ça va être bizarre une pop à 10k joueurs.
1 mention « J’aime »
C’est bien tout le soucis, ça compte sur une baisse énorme de la population, sauf que pour l’instant c’est l’inverse. Ils ont du augmenter la taille des serveurs et ils affichent toujours un nombre de joueur très haut (hier quand je me suis co c’était affiché complet sur auberdine, le serveur soit disant « mort né car lol pve »).
Maintenant il se passera quoi s’il reste toujours autant de joueur ou à peine moins quand la p2 arrivera ?
Edit : Et en me déconnectant reconnectant là, deux serveurs complets, deux serveurs élevés.
pense à tous les posts disant que Finkle et Auberdines étaient des serveurs morts nés
3 mentions « J’aime »
La layering a clairement partiellement détruit l’expérience classic mais j’essaye d’imaginer les zones sans ça, au lancement je pense que ça aurait été déjà 10 fois pire que sur serveur privé alors que c’était à la limite du jouable à la sortie d’un serv. Entendons nous bien moi tu me dis qu’il faut lutter contre 50 000 personnes pour choper un loup j’y fonce direct mais je comprends pourquoi ils ont mit ça.
En attendant tout ceux et celles disant durant l’été que le layering n’aurait aucun impact sur le jeu étrangement ils ont disparu du forum.
2 mentions « J’aime »
Il y a H24 des personnages HL qui tournent dans les régions pour miner tout ce qui dépasse. Qu’en sera t’il quand ce dispositif disparaitra ? Il est difficile d’être pour ou contre. Il y a des avantages et des inconvénients.
Moi ce qui me saoule le plus dans cette histoire, c’est de me dire qu’à un instant T je suis dans une zone remplie de hordeux alors qu’à côté t’as d’autres joueurs qui sont soit tout seul soit full ally et c’est donc indirectement plus simple (ou pas) pour eux.
T’es pas sur le même pied d’égalité que les certains joueurs et rien que l’idée m’embête. Du coup ça m’arrive de demander des invit pour changer de layer, parce que y’a pas d’raison…
2 mentions « J’aime »