Le "leeway" c'est normal ?

Salut à tous,

En me balladant sur les différents forums concernants wow classic je suis tombé sur cette vidéo :
https:// youtu.be/S3GH5cWPFOE

Est-ce que ce truc est normal ? J’ai pas souvenir de pouvoir frapper d’aussi loin oO

1 mention « J’aime »

A l’époque ca servait sans doute à compenser l’énorme latence qu’on avait.

Probablement pas lol

Ok, bah faut qu’ils corrigent c’est nul :smiley:

Je pense que les joueurs préfèrent jouer avec des mélée qui tapent aussi loin que des range tant que c’est sur serveur FR :joy:
Le sujet semble pas très important en ce moment malheureusement alors que CE SUJET est vraiment sur du gameplay dur.

1 mention « J’aime »

Oui c’était déjà là à l’époque, ça servait à compenser notamment le lag des joueurs.

1 mention « J’aime »

Et j’a i testé en pve, ça ne fonctionne pas.

C’est le principe du leeway il était là pour compenser nos connectivités donc le PvE en est exclus puisque les mobs ne “lag” pas.

Après j’ai beau regarder des vidéo de Pat le guerrier, je vois pas le mec claquer des dégats en mode sniper. Donc à voir ce qui est le plus important pour les joueurs, la compensation technique brute ou la réalité ressentie à l’époque… ou les serveurs FR :sweat_smile:

Mécanique qui n’existait pas sur vanilla.
Problème par exemple un hunter avec son trap, les cacs peuvent le hit sans prendre le trap.
Problème par exemple, un rogue qui slow un CaC et qui va dans la zone morte cac pour passer hors combat et fufu.
Problème quand tu veux aller dans la zone morte d’un war pour éviter qu’il te charge, la même chose.
Beaucoup de problème voir anti jeu pour certaine classe malheureusement…
Doit être corrigé absolument.

2 mentions « J’aime »

Oui ca existais a Vanilla et c’était encore pire sur Tauren, j’abusais de cette mécanique en bg pour frapper les gens (en coup blanc) au travers les textures, dans les tours de AV par exemple.

S’ils ont décidé de réimplémenter le spell-batching (à la demande des joueurs), je ne vois pas pourquoi le leeway recevrait un traitement différent.

Après avoir approfondi le sujet on voit bien que ça existé déjà à l’époque, sur une vidéo de Pat, à cet instant il tape un druide de super loin.

Ça devrait donc être réduit, mais pas supprimé.
Si on observe bien sa barre de latence est jaune, donc +100ms déjà. La raison principale de l’existance du leeway pendant Vanilla. Ça ne sera plus le cas maintenant.

Je suis plutôt surpris de te voir t’acharner sur le sujet, oui les serveur nationaux sont un débats important et vont altérer l’expérience de jeu des joueurs ne parlant qu’une langue, oui c’est un sujets sérieux.

Peut être pas pour toi ou moi, rien ne t’empêchera d’allé jouer sur un serveur anglophones pour avoir commu diverse.

Ceci étant dit, le Layering et le Leeway affecte eux directement le gameplay et c’est flippant de voir qu’on as aucun retour de Blizzard sur ces sujets, quand on vois le nombre de retours de la BETA concernant ces 2 features qui implique énormément de problèmes.

2 mentions « J’aime »

Je m’acharne pas vraiment. Plutôt des taquineries. Le sujet des serveurs EU est important mais de là à polluer tous le forums et oublier les autres sujets important, non.

Comme tu le dis le layering et le leeway affecte directement le gameplay. Les serveurs FR auront un impact, certes, mais bien moins direct et ne toucheront pas 100% des joueurs.

Parfois, j’ai l’impression que pouvoir dire « saucisson sec » et être compris de tous est plus important qu’un guerrier qui a une range abusée, du strafing peté etc…

Tu ne t’acharnes pas mais tu le répètes régulièrement :eyes:

1 mention « J’aime »

Dude 2 fois en 2 postes sur un thread qui concerne (à la base) pas les serveurs FR, appel ça comme tu veux mais ça reste redondant.

Abuse pas non plus, mais je vois pas comment tu te permet de décider quel problème est le plus important. Aka Layering/Leeway/Serveur EU. C’est ton avis c’est pas la vérité pour tout le monde.

Bref j’insiste pas plus c’est pas le sujets du thread.

1 mention « J’aime »

Le Layering/Leeway toucheront tous les joueurs du monde. Les serveurs EU non.
Donc sur un point de vue global c’est plus « important » puisque impacte plus de gens.

Sinon le sujet des serveurs n’est pas gênant quand les gens ne crée pas tous un topic différent. Dans celui officiel tu ne me verras pas y faire le « troll ».

Regarde Maydie, quand il se bat devant Orgri, il me semble qu’il met un coup de claymore à 15m de distance

Si c’est vrai je sais pas comment mon cerveau se souvient d’un truc pareil

Leeway et spell batching même combat, l’un avantage légèrement les casters, et l’autre les cac.

Vu que les deux avaient la même fonction (celle de compenser les latences et les lags de l’époque) il n’y a donc pas de raisons pour que le spell batching soit présent et qu’il en soit autrement pour le leeway.

Ceux qui s’en plaignent le plus sont probablement des mages ou des hunts de pservers qui craignent de ne plus être des dieux ambulants en pvp.

Pour information, le leeway fonctionne comme prévu en 1.12.
Si ils restent no change, ça va pas être marrant pour les distances en PvP :slight_smile: