Hellow
Alors j’ai pas trouvé de sujet qui en parle, ou alors j’ai mal cherché, mais parmi ceux qui ont accès à l’alpha (ou même les autres), est-ce que vous savez comment va se dérouler le leveling 10-60 sur Dragonflight ?
Actuellement, on a le choix entre suivre la trame de BfA du lvl 10 au lvl 48 et de passer sur Shadowlands, ou bien de choisir son extension de leveling du lvl 10 au lvl 48 pour ensuite passer sur Shadowlands. On remarque que Shadowlands est un passage obligé pour les 10 derniers niveaux, ce qui est logique. Mais pour Dragonflight ? On aura la possibilité de faire 10-58 (ou 10-60) sur l’extension qu’on veut ? Ou bien il y aura toujours ce passage forcé en Ombreterre avant de parcourir les Iles aux Dragons ?
Personnellement j’espère pas x)
1 mention « J’aime »
Actuellement sur SL :
leveling 10-50 sur l’extension du choix (sauf SL)
Lvl (48)50-60 sur SL
Sur Dragonflight :
Leveling 10-60 sur l’extension du choix (sauf DF)
Lvl 60-70 sur Dragonflight
1 mention « J’aime »
L’exception sera pour pour les nouveaux compte sans doute.
BFA est est l’étape obligatoire du premier personnage en l’état avant d’être en choix libre.
SL deviendrais donc la nouvelle étape obligatoire du premier personnage, une fois DF sorti logiquement.
1 mention « J’aime »
OK c’est ce que je voulais savoir, et d’un coté ça me rassure ! Merci pour ta réponse 
Je pense que BfA restera toujours l’étape obligatoire pour les nouveaux joueurs. Je trouve que ça fait plus de sens par rapport à la nouvelle zone de départ.
Nan je crois que ca restera BFA. Ils ont dit que sl etait trop particulier.
1 mention « J’aime »
Possible, c’est vrai que le leveling sl est particulier
1 mention « J’aime »
C’est surtout que le leveling de Battle for Azeroth est bien plus intéressant et représente mieux l’esprit « Warcraft » que Shadowlands. De plus, pour les nouveaux joueurs, il y a vraiment 2 campagnes bien distinctes selon qu’ils choisissent de jouer Horde ou Alliance.
6 mentions « J’aime »
Oui sauf que d’un point de vue cohérence du récit il est plus logique que les nouveaux emprunte les chemins de l’extension en route.
BFA c’est tout de même des personnages comme Sylvanas ou Anduin qui sont clairement mis en avait qui d’un coup disparaîtrait de la trame pour ceux enchaînant sur DF ce serait totalement illogique.
Même si le système d’xp de SL est particulier, il suffit de ne pas laisser le choix sur la trame du destin ce qui dans les grandes lignes fluidifie grandement le scénario et suivre celui d’une congrégation reste une approche assez correcte pour comprendre l’ensemble.
La ou cela devient brouillon c’est le mélange de possibilité entre :
Congrégation/Zereth/Korthia il faudrait clairement que cela soit mieux amené.
Non mais un nouveau joueur il arriverait pas jusque là, il ferait les zones de SL, et encore peut être pas toutes, et il basculerait sur DF.
Je ne pense pas que ce soit le côté cohérence de l’histoire qui avait poussé à mettre les nouveaux sur BfA, de toute façon là aussi ils n’avaient pas à finir la campagne pour arriver 50 ou à aller à Nazjatar et Mécagone donc ils loupaient une bonne partie de l’histoire.
Je pense que c’était plus pour une raison de « vitrine », que le nouveau joueur soit immergé dans le wow « moderne »directement.
Personnellement j’espère pour les futurs nouveaux joueurs qu’ils continueront à les faire commencer sur BfA, je trouve le levelling et les quêtes tellement plus intéressants que sur SL.
2 mentions « J’aime »
Je trouve aussi que le leveling de BfA est bien plus captivant que celui de Shadowlands. Ce que je trouve dommage, en revanche, c’est l’impossibilité d’étendre la recherche de donjons aléatoires aux donjons des autres extensions, comme c’est le cas si on prend une autre timeline (la recherche s’étend aux donjons des autres extensions au bout de 5 min).
1 mention « J’aime »