Y a une chronologie que j’ai du mal à cerner là… Ca veut dire qu’Arthas a attendu WotLK pour commencer à vouloir tuer tout le monde? Il faisait quoi tout seul dans le nord tout ce temps? Des Mr. Freeze?
Il faut bien la créer la citadelle, elle ne se fait pas en 3 jours comme ça. Et il me semble qu’il est prisonnier du trône pendant un certain moment, c’est à dire dans un bloc de glace.
Mais la principale raison, c’est la construction de sa citadelle qui doit prendre plusieurs année, la constitution de son armée à l’aide de Kel’thuzad, la bataille avec les Nérubiens, et d’autre évènement dont je ne me souviens plus trop.
Il se passe pas mal de chose entre la fin de Warcraft 3 et Wotlk où le Roi Liche commence à envahir Azeroth.
A chaque fois que je pex en Norfendre, je peux pas m’empêcher d’imaginer des goules payées au smic avec leur petit casque de chantier en train de porter des pierres à la file indienne.
Le roi Liche se remet de ses pertes face à Kael’Thas et Illidan, reconstruit son armée, prépare son invasion d’Azeroth (la liche aux Souilles par exemple).
Mais globalement l’excuse qu’ils ont donné c’est qu’Arthas combat Ner’Zul en esprit.
Et 'pis a un moment, Kel-Thuzad sort une nécropole du parking et décide d’aller taper des vacances au chaud dans les Maleterres de l’Est, en face de Stratholme pourri par Arthas du temps où il était humain.
Perso j’ai toujours compris que Kel’Thuzad ramenait Naxxramas car le Fléau commence à perdre contre les paladins.
En tout cas moi même sur WOLTK j’adore ce raid.
Pour les morts vivant dans la horde, cela vient du fait que les Taurens étaient ok pour les accepter et leur donner une chance en les faisant entrer dans la Horde.
D’autant plus que Gul’dan lors de la 2eme guerre va créer les chevalier de la mort en réssussitant Teron’gore.
Bon ptete que Chevalier de la mort est pas tout à fait égal à Réprouvé mais ça indique que les orcs ont déjà, et depuis pas mal de temps, fait cause commune avec des mort-vivants. Je ne vois pas pourquoi ils les rejetteraient plus que ça ou juste à cause de ça en fait.
Voici des liens vers les vidéos de Sam Vostok, 1er guerre, 2e guerre, 3e guerre (en deux parties, expliquer directement sur les map de WoW in game), correspondant chacun aux jeux Warcraft 1, 2 et 3 (et leurs extensions).
Ces vidéos sont longues (moi j adore) mais Sam est un vrai historien de Warcraft et raconte dans les moindres détails et avec passion l histoire. Ça te résumera les 3 jeux Warcraft qui précèdent vanilla.
Tu as aussi Yunatahel et Ydrae qui racontent le lore superbement sur YouTube.
Sam Vostok par contre je n’aime pas du tout son pote qui co-anime, il ramène trop son grain de sable et force avec des blagues dont on s’en fiche parfois.
(Par ailleurs sam Vostok est assez “anti” Classic)
Moi j aime bien le lore du jeu, ce que je n aime plus c est le game play.
Je trouve que le lore a bien évoluer mais comme dans chaque histoire longue (depuis des années mêmes) on peut parfois être en désaccord avec le scénario choisi, ce que je comprend.
Je pense que tu es resté bloquer sur son ancien co animateur, effectivement il était trop relou et niqué l emmission, mais depuis quelques temps, il co anime avec Shazy et font un bon partenariat je trouve.
Pour le coup, les Chevaliers de la Mort lors de la 2ème Guerre c’est par pur pragmatisme.
Gul’dan utilise les cadavres d’Humains exprès parce qu’il sait que ça allait provoquer un tollé s’il utilisait les cadavres d’Orcs. Les Orcs ne sont pas du tout fan de la profanation des morts.
D’ailleurs Orgrim trouvait les Chevaliers de la Mort répugnants, que c’étaient des abominations contre nature. Sauf que comme les Chevaliers de la Mort étaient très efficaces en combat, il les a toléré pour le coup.
Pour résumer, ils ont toléré parce qu’ils étaient efficaces mais c’est tout. Les Chevaliers de la Mort n’étaient pas aimés.
Sinon pour en revenir au problème des Réprouvés dans la Horde, comme certaines personnes l’ont déjà dis ce sont les Taurens via Magatha et Hamuul qui ont appuyé la demande de les intégrer dans la Horde. La raison officielle c’était qu’ils espéraient trouver un moyen de soigner leur condition.
Pour Magatha officieusement il y avait forcément autre chose…
Dit le troll muté au contact du Puits d’Éternité qui a attiré une horde de démon et remuté à cause du Puits de la nuit…
Pour répondre simplement à la question du sujet, bonne question! L’histoire de «vanille» n’a jamais été terminée et il y avait plusieurs questionnement par rapport à la continuité de W3…
L’intégration (je devrais dire l’humiliation) des Elfes de la Nuit (nature, anti-arcanes) à l’Alliance et des Réprouvés à la Horde a signé l’arrête de mort de l’histoire de WoW, même si on début, on ne s’en rend pas compte immédiatement, surtout avec le système rigide et anti-jdr qu’est l’infâme système de faction.