Le lore de Vanilla

J’ai les mêmes souvenirs que Buchette pour le coup. On le cogne mais Jaina n’apparaît pas et cela se finit en eau de boudin.
Je me rappelle juste plus si cela date du live ou des serveurs privés (donc peut-être que c’était juste une erreur de script mais ça m’étonnerait un peu).

Mine de rien, quand Classique va sortir, ça va rafraichir la mémoire de tout le monde sur beaucoup de choses dans le Lore.

Bon après, la grosse difficulté, ça va être de faire le tri entre ce qui est encore canon et ce qui ne l’est plus.

A moins que Blizzard fasse l’effort de corriger le tir et de changer tout ce qui n’est plus canon, mais j’en doute.

Sinon pour la fameuse quête, moi j’ai souvenir qu’on chope le gars, on le tape et Jaina arrive à la fin du combat accompagné par un ou deux PnJ pour y mettre un terme. Mais je ne crois pas qu’on le tue par contre.

1 mention « J’aime »

C’est peut être ainsi en effet :face_with_raised_eyebrow:. Ça fait tellement d’années… mais la bague était bien bleu non ? C’est Anduin qui finissait la quête me semble :face_with_raised_eyebrow:

Pour être honnête, je serai incapable de dire quelle était la récompense de la quête alors la couleur… xD

Faut voir ça comme un univers parallèle ou y a pas la suite, tout est canon.

My bad :sob:. Mes souvenirs me jouent des tours. C’était vert :weary:. C’est à Bc qu’elle eet passée bleu

1 mention « J’aime »

Hmmm, le Lore de Vanilla…il se passe pas mal de choses mais de manière bien plus classique dans l’genre des rpg si je me souviens bien.
Les plus célèbres sont, bien sûr, la suite de quête pour Onyxia, ainsi que la légendaire suite de quête pour l’ouverture des portes d’Ahn Quiraj. Est-ce qu’on peut aussi classer la quête pour la Thunderfury dedans (vu qu’elle est encore disponible de nos jours) ?
Mais il y avait aussi les événements aux Maleterres, avec la bataille de Darrowshire par exemple. Le Rêve Emeraude avec les Dragons du Cauchemar était déjà un peu présent. Toute une intrigue autour de ce qui se tramait au mont Blackrock ! Avec une fin magistrale contre Nefarian :slight_smile:
La Horde avait une suite de quêtes de chasse avec Thrall, je crois bien. Très basée sur l’honneur et la recherche du prestige d’ailleurs. Je crois me souvenir qu’il y avait quelque chose avec Rexxar aussi, qui se baladait entre Désolace et Féralas, avec Misha :bear:
Après, concrètement, il y avait assez peu de quêtes avec des p’tits events sur Vanilla.

Ce qui est bien avec Classic c’est que ça démarre pas sur un dark plan plus global toussa, t’es un péon qui fait son chemin à travers les zones puis tu as un semblant de gros danger et les raids ciblent des méchant bien précis.

D’ailleurs on a très peu de lore autour de ragnaros ou nefarian et les raisons pour lesquelles ont va leur casser la bouche, pour ça faut lire attentivement les textes de certaines quêtes, certains pnj toussa.

Là où on commence à avoir un danger vraiment visible où tout le lore se base dessus c’est AQ puis Naxx.

Classic doit être pris comme un canon en soi. C’est un jeu à part, donc un lore à part, bien plus intéressant et crédible sur bien des aspects.
Ne le gâchez pas.

En fait, c’est très simple, Chromie sait qu’Azeroth se dirige vers un mur, donc grâce à ses compétences et à l’ingénierie gnome dont j’ai eu l’honneur de contribuer, elle a pu trafiquer les lignes temporelles pour qu’on puisse corriger les erreurs du passé. Après, cette technologie est encore expérimentale, donc il pourrait y avoir des anomalies…

Gloire à Chromie, la sauveuse d’Azeroth

Allez, juste parce que j’aime trop cette vidéo

Mais non, ce n’est pas hors sujet, il y a Rehgar, il vient juste d’une autre ligne temporelle…