Le maître brasseur en Pvp

Bonjour à tous,

J’ouvre ce sujet pour discuter, apprendre et partager nos astuces et expériences sur le maître brasseur en PvP. C’est une spe que je n’ai découverte que très récemment en pvp sauvage mais j’accroche complètement. Les éléments suivants sont purement issus de mon jugement subjectif.

Les + :

  • Dégâts très élevés pour un tank.
  • Moveset très complet avec une réponse à quasiment chaque menace.
  • Survie au top en utilisant la mobilité pour partir se heal au besoin.
  • Gameplay nerveux et rapide.
  • Coup de pied surpuissant qui permet de surprendre plus d’un joueur.
  • Possibilité de 1vs2 assez sereinement.

Les - :

  • Beaucoup de binds (43 pour ma part sans compter les utilitaires du style monture) ce qui peut vite rebuter certains joueurs.
  • Beaucoup de CD à surveiller.
  • Reste sensible aux stuns comme le moine de façon générale.

Voici actuellement le build que j’utilise. J’ai eu beaucoup de mal à me décider car tellement de talents sont utiles. Je n’ai pas mis l’accent sur le report car je trouve qu’en pvp les dégâts subits ne justifient pas les points investis. J’ai voulu me focaliser sur le dps étant donné que notre survie est déjà bien suffisante.

J’hésite encore à prendre Observation fondamentale ou Réplique au prix de Breuvage du buffle noir.

Je reste ouvert à toute suggestion ou question le concernant.

Niveau stuff je prend le set pvp sauvage avec Insignes des flammes et Ampoule de flamme de vie / trinket pvp avec le Sceau de l’élu de Diurna.

Je rencontre des difficultés à tuer les heals et me fait parfois salement ouvrir par les voleurs. Des conseils là dessus sont bienvenus. Mis à part ça je ne rencontre pas de difficultés particulières contre les autres classes sauf si le joueur est meilleur que moi.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de jouer en arène ou en BG donc si quelqu’un a de l’expérience sur le sujet je suis preneur.

Voilà, je pense avoir fait un retour rapide de mon expérience, comme dis plus haut je reste ouvert à toute suggestion et conseil constructif.

C’est courageux de ta part, il faut quand même déjà beaucoup jouer tank pour arriver à intégrer les timers de tout ce qu’il y a à surveiller pendant un combat pvp…

Pour les voleurs, bah, ça stun donc déjà… Tu as le dispel donc je suppose que tu l’utilises.
Je n’ai pas vraiment de solution à te proposer, si ce n’est de fuir pour te soigner mais… il reviendra !

Si je peux te conseiller un truc c’est de mettre un point dans [fuir la réalité] de l’arbre général, qui te permet de te tp 2 fois de suite en 10 secondes, c’est utile pour gagner du temps, surtout en bg dans les bâtiments. Tu peux je pense enlever [oeil du tigre]

Ensuite, l’arbre tank, j’aime pas trop tes choix au 2e pallier [méditation zen] très situationnel et surtout [frappe de paume], je pense que [tranquillité de l’esprit] et [infusion légère] serait de meilleurs choix. Ou sinon, comme tu le dis, de mettre le 2e point où tu hésites. En gros, je trouve que ces 2 techniques sont des paliers pas utile si tu ne prend pas celui de derrière. (Par contre tu ne peux pas prendre [réplique] à la place de [breuvage du buffle noir] il te manquera 1 point palier 2).

En espérant avoir pu t’aider dans ta réflexion !

Salut, merci beaucoup pour ton retour.

Et non, je ne joue quasiment pas tank en pve mais je trouve la prise en main assez instinctive en pvp, avec notamment au moins un sort adapté à chaque situation ou menace.

Après la gestion du report est vraiment simplifiée en pvp car ça ne monte vraiment pas haut.

Concernant les talents j’avais pris Frappe de paume pour augmenter mon dps vu que la survie n’est généralement pas un problème. Je vais écouter tes conseils et modifier quelques talents pour voir ce que ça donne.

Pour avoir testé en BG depuis, c’est juste hallucinant à quel point on peut facilement défendre une base le temps que les renforts arrivent.

Si d’autres personnes ont des retours d’expérience je suis vraiment preneur.