Le mage a TBC ( PVE / PVP )

Bonjour,

Je regarde actuellement quelle classe je vais jouer, et je change d’avis toutes les 20 secondes ce qui est très frustrant^^

En lisant les forums, j’ai retenu cela du mage:

  • « fine » en RAID mais pas la meilleurs extension pour le mage dans ce domaine
  • Top pour donjon
  • Top en BG/wpvp
  • Bon en arène mais classe très compliqué à maitriser.

Et c’est ce dernier point qui m’étonne, j’ai lu souvent que le mage était la classe la plus compliquée à maitriser en PVP et notamment en arène.
J’ai joué un peu mage à TBC et j’ai vraiment pas ce souvenir, alors bon j’étais sur un serveur privé où avoir ses sorts « binder » étaient déjà un miracle, mais quand même.

C’est vraiment plus compliqué à maitriser qu’un war ou un rogue?

1 mention « J’aime »

C’est plus que « fine » franchement. Le potentiel du mage est vraiment très bon. C’est juste que vu que ça n’apporte rien au raid de le stack (il suffit d’un mage pour buff intel tout le raid, faire une table et éventuellement debuff +15% degats feu), et qu’il est un peu en dessous du démo, bah tu vas pas en voir tant que ça. Mais ça reste une option très solide, faut pas se leurrer :stuck_out_tongue:

Je dirais pas que c’est nécessairement la classe la plus difficile à jouer en pvp, mais elle a quand même pas mal de subtilités et des notions du timing qui sont très importantes et vont faire la différence entre un bon mage, et un mage « juste lambda ».

Jpense que cette réputation lui vient surtout de l’arène. Dans cet environnement, le mage est par défaut assez vulnérable. Il doit activement cast, le décor permet de facilement briser la LoS, et les rogues/druides/démonistes qui sont des cibles assez difficiles à gérer en mage, sont omniprésents dans ce format.

L’autre point clé est que à mes yeux, le mage est une classe où si tu fais vraiment n’importe quoi, tu vas te faire démolir par tout le monde.
En comparaison, le rogue par exemple, même s’il a un skillcap élevé, est plus abordable en pvp dans le sens où vu que c’est toi qui engage et met le rythme (c’est la classe avec le plus de controle) tu es beaucoup moins souvent pris au dépourvu, et peut donc te permettre d’agir sur la base d’une préparation (pas le talent hein :p), plutôt que sur de la réaction.
Et ça, quand tu débutes en pvp, c’est la différence entre tuer tes cibles (vu qu’elles auront souvent même pas l’occasion de jouer, particulièrement en sauvage/bg), et justement te faire démonter parce que c’est toi qui te fais engage et tu ne sais pas trop avec quoi réagir à chaque « événement ».

Ouais je vois ce que tu veux dire.

D’un côté je me dis que c’est peut-être pas pour moi, d’un autre côté même avec une classe plus simple, les mecs vont arriver tellement optis que je vais rester dans le fond du panier quoiqu’il en soit^^

Ce qui me plait dans le mage, c’est qu’en tant que casu, c’est un peu une classe parfaite:

  • Pas dépendant du stuff
  • Pas de problèmes de pognon
  • Utile et bon dans toutes les formes de PVE
  • Top en BG (de très bon souvenirs en tout cas)
  • Les TP, quand t’as pas un gros temps de jeu, c’est quand même génial. Notamment le fait de pouvoir TP orgri, s’inscrire en BG, TP Shattrah et go farmer en attendant le proc ==> miam.

Après c’est comme tout il faut s’entrainer je pense.
Je regarde aussi pour le guerrier et le rogue, mais le coté trop dépendant du stuff du guerrier (pas envie de monter forge juste pour une masse) et le manque d’autonomie en solo, et le coté « pvp only » du rogue sont des mauvais points.

Reste dans la voie du chaman pour mettre des grosses claques à BC :stuck_out_tongue:

Vu les retours sur le chaman en arène et mon niveau de jeu général, je vais stagner a 1k de côte^^

Pour ce que ça vaut tu stackeras exactement à la même côte même sur une autre classe. C’est parfaitement jouable cham en arène, faut bien distinguer « broken » et « jouable » hein.

Le niveau des joueurs sera dans tout les cas assez élevé et en rien comparable à l’époque niveau arène, même en jouant la classe/spé méta les gens vont avoir des surprises.

En tout cas j’trouve le cham très sympa sur BC, c’était mon main à côté du rogue pendant des années à l’époque.
Surtout que si on va par là, autant jouer le mage sur chaque extension du jeu étant donné que ça a toujours été la godclass du jeu.

2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord sur le principe.
Mais le cham c’est pas la même niveau mobilité CC etc

Le souci c’est qu’avec la mentalité actuelle, jouer une classe qui est pas considéré S-tier, c’est se voir prendre des refus à la chaine en cherchant une team.
Alors certes en faisant cela, je participe aussi à la médiocrité ambiante, mais j’ai pas envie de passer 3 mois à trouver un mate qui accepte de jouer avec un amélio.

En v3 le shamelio c’est viable avec un war et un heal (voir rogue à la place du war), bon ça vaut pas une RMP, mais t’a un kick régulier a distance, peux purge tout hot et shield, toto anti fear, une BL, t’es un énorme assist pour la team et les degats sont très bursty parfait pour compléter le dps du war.

Le problème du chamelio en v2 est surtout le manque de reduc heal et sa capacité a switch aussi facilement de cible qu’un war ou rogue, mais en v3 ces inconvénient sont compenser par le reste de ta team.

En pve chamelio est bien A tier en dps et S tier pour l’apport raid donc clairement si tu aime le jouer te prive pas.

Ouais mais va falloir trouver une war et un heal qui veulent bien ne pas suivre les TOP tiers qui pullulent partout sur le web.

C’est ça qui me fatigue d’avance, c’est de voir des mecs qui s’y connaissent pas plus que moi venir me dire que « tu comprends, on va prendre un démo parce que c’est OP ».

Bah chamelio war Healer; c’est jouer sur d’autre extension que BC. C’est appelé turbo cleave et sur les autres extension aussi c’est pas la meilleurs compo, mais elles montent assez haut malgré tout.
Mais tu sais toute les compo ont des anti compo; si on dit RMP cest la meilleure cest car elle a ses chance meme sur ses anti s’ils jouent bien.
Mais faut clairement pas sous estimer un chamelio en v3 qui va :

  • purge agressif empecher les chaine CC grace au totem anti fear;
  • totem glebe au bon moment pour casser du burst ou empecher du CC;
  • l’horion de terre a 6s de Cd qui est un kick avec un cd tres cours pour encore casser du burst ou du CC régulièrement;
  • Et une BL pour le war,
  • totem wind fury pour le war
    Tout ça cest tres tres fort car tu est celui qui empechera bcp de controle sur le war et boost ses degats et cest ce qui manque au war pour etre une machine a tuer par excellence.
    Par contre ça demandera du skill de ta part, ne pas tomber dans du fake cast; savoir swith avec un boubou car tu sera surement le focus, le placement bref un peu comme toute compo tu me dira. Apres si tu compte visée un top 5 en v3 oui clairement chamelio ça sera dure mais ta moyen d’aller aux 2k2 debloquer tes épaule si vous êtes bon.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.