Arcane :
-
Barrage des Arcanes : rend aussi 2% de votre maximum de points de mana par charge arcanique.
-
Explosion des arcanes : Dégâts augmentés de 10 % disponible sur toutes les spé
-
Pouvoir des Arcanes : Durée augmenté de 5sec et le CD passe de 1.5 à 3 min
-
Idées Claires : A désormais 2 charges et tire un missile supplémentaire
-
Invocation : Gemme de Mana : Invoque une gemme de mana qui rend instantanément 10% de mana. Possède 3 charges et disparait après 15min de déconnexion
-
Lenteur : réduit la vitesse de déplacement de 10% supplémentaire
-
Amplification : Lorsque Idées Claires se déclenche Projectiles des Arcanes lance 2 missiles supplémentaires.
- Anabolisation devient un Talent
-
Bouclier de Mana: Draine 35% au lieux de 50% de mana
-
Tempête du néant : Les dégâts sont réduits sur les cibles secondaires*
-
Intelligence des Arcanes : Augmente l’intelligence de 5% au lieux de 10%
-
Touché des Magi : Est désormais baseline est s’active aussi avec les Projectiles
-
Présence spirituelle : Vous pouvez lancer 3 au lieux de 2 Déflagration des Arcanes Instantané
-
Focus Magic : (nouveau talent) Augmente les chances de coup critique des sorts d’un allié de 5% pendant 30 min. Quand l’allié fait un coup critique vos chances sont augmenté de 5% durant 10sec. Limité à une cible et ne peut être lancé sur sois-même.
-
Chatoiement : Perd 1 charge
Je mettrait le post à jour quand on aura plus d’infos !
3 mentions « J’aime »
Y’a du bon , du très bon même. Ils intègrent enfin la mécanique du kilt légendaire de legion pour la regen mana. par contre
Je comprends pas l’idée. Chatoiement a 2 charges. Si tu lui en enlèves une, c’est un transfert classique sans les avantages…
Tu peux quand même le lancer un castant.
Et oublie pas que le transfert classique te libère du stun et des étourdissements ce que ne fait pas chatoiement.
Si ils suppriment une charge c’est parce que quasiment tout le monde prenait chatoiement au détriment de sillage ou bouclier de mana je pense.
Mais le nerfer n’était pas la solution à mon avis ça aurait du passer Baseline et le transfert qui supprime les effets de controle en talent pvp.
1 mention « J’aime »
Oui c’est ce que je voulais entendre par avantages du transfert classique.
J’attendrai de voir mais si il reste comme ça, je suis pas sur que ça vaut un talent, le fait de pouvoir cast pendant le tp, si ça enlève dans le même temps le bénéfice du transfert.
Mais là clairement on va récupérer pleins de sources de régen mana.
Le barrage, l’évocation, la gemme de mana, et l’alter time.
C’est vraiment cool
2 mentions « J’aime »
Ça c’est top oui. Niveau regen, ça va être parfait, je pense retourner sur l’arcane avec ces changements.
1 mention « J’aime »
Parfait tout ca, merci caradhras ! Ca me conforte dans mon idée de mage arcane !
Saurez tu nous indiquer tes sources ?
c’est du datamining, présent sur wowhead, si je ne me trompe pas, donc assez fiable même si c’est sujet à modif, on voit où ils veulent aller et c’est pas mal
1 mention « J’aime »
Des bonnes choses mais surtout un gros nerf de notre cool down (pouvoir des arcanes) qui passe de 1min30 a 3 min. On va vraiment faire du single touch (déflagration des arcane) pendant 3 min maintenant. Heureusement qu’ils ont augmenté la regen mana car la maintenir pendant 3 min, cela risque d’être vraiment très long. C’est un énorme nerf de notre dps. En plus, la spec va être encore moins réactive. Combinée avec la perte d’une charge de chatoiement, j’ai plus l’impression de perdre que de gagné. J’espère qu’ils vont modifier cela avant le live car la je vois vraiment plus de raison de jouer arcane par rapport a la spe feu si notre capacit’e de burst est diminuée par deux.
désolé, je vois pas le rapport entre les 2 éléments.
Si c’est par rapport à la gestion de la mana, les capacités de regen du mage arcane de shadowlands seront telles qu’on aura à utiliser tous les outils pour ça, que ce soit le barrage des arcanes, les gemmes de mana ou à la rigueur l’alter time.
D’ailleurs, vous pensez que la capacité des necrolord est au dessus de celles des venthyrs ? Pouvoir lancer arcane blast avec un boost damage et en cleave, ça parait assez insane sur le papier.
Pendant la phase de regen, tu fais principalement 4 deflag+1 barrage et tu répètes cela jusqu’à ce que ton burst soit up. Si tu augmentes le cool down de 1min30 a 3 min, tu va donc faire principalement de la déflagration des arcanes pendant quasi 3 min. Donc très chiant et monotone.
Pour l’instant, j’ai pas encore d’avis sur les nouveaux sort avec les covenants. Vue les cooldown tres long sur la capacité du necrolord, je préfère celle des kyrians qui boost aussi arcane blast de 10 %.
j’ai pas trop suivi le mage arcane à bfa, mais il me semble que c’est en phase de burst où on fait le plus de monotouche, puisque ça n’inclue pas les outils de regen. sinon, hors regen, c’est quoi ? arcane blast en attente du proc idée claire, non ?
Effectivement, mais il y a une phase de préparation importante du burst, avec charge up, rune de puissance, puissance des arcanes+trinkets. Pendant la regen, c’est vraiment 4 deflag (jusqu’a 5)+barrage. C’est tres monotone comme rotation et le burst permet de cassée cette monotonie. Le proc d’idée clair est quasiment inutile vue le peux de dégâts des missiles par rapport a un critique de la déflagration. On l’utilise plus pour la regen mana que pour le dégât et comme a shadowland, on va avoir de la regen avec le barrage, idée clair va encore perdre de son utilit’e.
charge up peut d’ailleurs s’apparenter à un moyen de regen, quand le barrage rend de la mana en fonction du nombre de charges.
Up :
Toucher des magi : est visiblement un spell actif avec un CD. De quoi mieux maîtriser à quel moment tu veux lancer ton AOE.
2 mentions « J’aime »