Le mage et son mana

Je savais pas qu’il y avait des règles pré-établies telles que celle ci enft

1 mention « J’aime »

Ça n’en est pas une… c’est un peu ce que les gens ont pris l’habitude de dire à partir de bc, à vanilla c’est tout à fait normal d’arriver à tomber un heal.

1 mention « J’aime »

cest possible, mais difficile. En general, le healer peut juste soigner tes degats jusqua que tu manques de mana.
Un gros war arme peut burst un pretre, mais cest a peu près tout

Une grenade d’ingé bien placée et un mago peut largement kill un heal, en admettant qu’il fail pas ses contresorts enft

1 mention « J’aime »

Pourquoi t’y arrives pas alors

2 mentions « J’aime »

Je savais que que tu avais été témoin de TOUS mes combat depuis que je joue à classic. Enft.

1 mention « J’aime »

C’est un peu le principe du pvp sur vanilla. A part matching de classes qui peuvent faire des combats de plusieurs minutes en mode marathon, le reste est plutôt de l’ordre du sprint. Si tu ne survis pas longtemps en pvp, ce n’est pas à cause de ta classe mais parce que les personnages sont à la fois forts en dps et faibles en armure, c’est comme ça, c’est expéditif.

C’est embêtant, mais d’une certaine manière c’est aussi très agréable de pouvoir faire sa propre eau vu le prix que ça coute. Le mage n’est pas le seul à avoir des difficultés de gestion de mana, c’est un peu le problème de toutes les classes de mana. Enft.
Plus haut, tu disais que hunt c’était mieux. Je pense que tu dis ça parce que justement tu n’as pas joué de hunt du classic : c’est le même problème, en plus d’avoir à nourir régulièrement ton pet. En raid HL, le hunt fait des FD pour regen en milieu de combat tellement c’est oom rapidement aussi, alors que le mage lui a 1 talent pour accélérer sa regen, et l’évocation voire le glaçon qui lui permet de sortir de combat pour regen de côté. Enft.
La stratégie de la regen en course est très utile, surtout en speedrun et il n’y a que le mage qui peut se le permettre précisément parce que l’eau ne lui coûte strictement rien. Enft.

En 1v1 la gestion de mana n,'est, encore une fois, pas le seul problème du mage. Toutes les classes à mana y sont confrontées, avec des parades possibles. Par exemple, contrôler ta cible et sortir de combat en 1v1 peut être une technique à rechercher pour pouvoir regen un peu de mana afin de terminer le combat. Enft.
En suite, il y a des classes ou des spé qui sont plus adaptées au 1v1 comme d’autres qui le seront plus en pvp de groupe, reste à trouver quoi, comment, dans quelles circonstance. Enft.

Les autres ont raison, tu n’es pas « sensé » pouvoir soloter un healer parce que wow classic est issu d’une version du jeu où l’équilibrage des classes était plus qu’imparfaite. Mais ça ressemble plutôt à un shi-fu-mi (ou pokemon) où chaque classe a sa force contre d’autres classes, et ses faiblesses contre d’autres types de de classes. Enft.

En gros, tu es déçu par ton mage parce que tu trouves ça moins bon/bien que d’autres, mais tu te trompes. Enft.

Essaye de reroll d’autres classes pour essayer et tu verras bien.
Après, c’est peut-être juste le gameplay mage qui ne te convient pas, et tu t’en rendras compte en essayant autre chose. Enft.

Bref, mage c’est une super classe, l’une des meilleures. Enft.

1 mention « J’aime »

Je rebondi juste sur ça : l’IB ne te fais pas sortir de combat, puis faut pas abuser, on a LARGEMENT assez de mana pour tenir les long fight grâce à l’évoc + le rubis de mana + la citrine de mana (sur les long fight ça sert ^^) + la robe de l’archimage + éventuellement une popo de mana … Enft :smiley:

Ouais Enft :smiley: j’ai pas encore up mon mage 60 donc jsavais pas. J’ai vu un mage réussir à sortir de combat et à regen sur un combat d’ebonroc. Du coup ça faudrait le coup que je regarde à nouveau comment il s’y est pris.

1 mention « J’aime »

En pvp c’est 10sec sans prendre de damage (même immunisé) pour passer hors combat.
Si le mage IB et que durant son IB il ne reçoit aucun damage (même si il y est immunisé) qui le garderons en combat il fini hors combat.

C’est d’ailleurs comme ça que je prenais mes fulls PH lors du world pvp, les cac ne restait pas au cac de l’iceblock pour pas se prendre une nova et les casters ne castait pas. Le mage sortait donc de l’ib hors combat et le finir te donnais alors full PH.
Malheureusement les gens ont vite compris la supercherie :frowning:

En pve instancié à part via un glitch je vois pas comment un mage peut reset un fight alors que celui-ci est tjrs en cours.
Si c’était un patch de début de vanilla je comprendrais mais là j’vois pas

1 mention « J’aime »

Un problème de mana en hunt ? Si tu utilises pas de consos et que ton fight dure 10 minutes maybe. Hors de question de fd pour boire en combat, c’est une perte sèche de dps, t’as pas du jouer hunt toi xD

non j’ai pas joué hunt, j’ai vu quelqu’un le faire sur le premier boss bwl et pas être trop degueu au classement dps (pour un hunt). Mais ce sont des combats qui durent entre 6 et 10 minutes. En pvp c’est assez habituel de fd+piège et regen (et fufu si elfe)

Et puis attention mais l’oP parlait beaucoup de pvp, je répond donc avec des ficelles utilisables aussi en pvp, et qui fonctionnent parfois.

Hormis les bons conseils au-dessus, pourquoi ne pas privilégier les donjons et le pack aoe jusqu’au lvl 60?

Je suis mal placé en pvp sauvage car les mages ne m’approchent jamais seuls (druide… Trop long et pas de sheep sûrement), mais ça reste une classe extra mage.
D’ailleurs si mes souvenirs sont bons ça respé feu bientôt en pve (pour AQ?) ajoutant un peu de fun au gameplay.

Courage.

Ah, ce n’était pas 5s sur Vanilla ? Ca a été changé plus tard ?
Je n’ai pas encore testé le PvP. Enft (:D).

Non c’est bien 5 secondes pour passer hors combat.

Je fais un petit retour après avoir up et m’être (un peu) stuff , c’est quand même beaucoup mieux une fois lvl 60 avec l’eau de HT en poche. Les fights contre les bons wars sont plus équilibrés que pendant le lvling et la régen passive de mana est presque suffisante pour aller de la mine à farm sans passer 10 plombes à picoler.

Maintenant ce sera le chemin inverse, plus je vais me stuff, plus la régen va être longue, on m’enlèvera pas à l’idée que c’est une mécanique pourrave mais je suis d’accord pour dire que mage c’est plutôt op. Enft.

Merci pour vos retours. Vivement TBC.

J’avais proposé qu’on remplace la mana par une dague.
Je trouvais que c’etait plus op le 1c1 contre un mage
S’ils sont ok c’est parfait !

C’est une faction sans âme qui acceptera de se faire diriger par sylvannas dans le futur, les quetes sont donc a leur effigie :stuck_out_tongue:

Si tu loses tes 1v1 contre les mages en druides le problème c’est clairement pas notre mana

Je propose qu’on retire la mana au moins face aux druides.
Avec ou sans ça ne change rien…
Et avec, faut regen entre les combats ce qui nous permet en plus de one shot pendant le ravitaillement si on s’ennuie.
Je propose de remplacer le mana par un sort de tp rapide histoire de partir sain et sauf :grinning:

2 mentions « J’aime »

j’adorerais voir un rebondissement dans le lore, du style " Sylvanas est en fait la super gentille qui veut sauver tout le monde, mais pour ça elle a dû utiliser des moyens drastiques".

Hyper cliché, et hyper visible à des kilomètres mais s’ils arrivent à bien l’écrire ça peut être sympa.