Le mage et son mana

Bonjour,

Je suis mage lvl 52 et bordel de mer** je passe ma vie à boire pour regen ou à être oom, je pense avoir passé plus de temps à regen qu’a jouer, svp dites moi que c’est différent au lvl 60 car c’est insupportable.

2 mentions « J’aime »
4 mentions « J’aime »

Et oui Classic çà change de BFA, tu t’y fera.

4 mentions « J’aime »

Sauf qu’en étant Mage, si tu fais les choses correctement, tu es capable de tuer 15 mobs à la fois et gagner du temps sur le leveling comparé aux autres classes. Sinon désolé de te décevoir mais boire fait réellement parti du gameplay de Mage au point d’utiliser des techniques comme boire en se déplaçant.

4 mentions « J’aime »

Pour le pexing je connais bien la technique au blizzard mais c’était surtout un point de vu pvp, par exemple le prêtre heal je tombe souvent oom avant de l’avoir tuer.

Par contre je suis carrément intéressé pour boire en se déplaçant (mais pas au volant).

Et pour répondre à Druidor c’est sûr que c’est pas la même chose, j’aime quand même bien mieux classic même si je pige pas pourquoi les mages sont nerf comme ça sur le mana, tu peux gérer un fight parfaitement et quand même perdre à cause du mana, c’est franchement débile comme mécanique, faudrait augmenter la regen passive.

2 mentions « J’aime »

C’est à peu près la seule limite qu’a le mage, il est déjà bien au dessus des autres en PvP donc sans ça…

Après oui ça aurait pu être différent mais c’est conforme à Vanilla

2 mentions « J’aime »

Certains pensent que c’est les hunts ou les rogues qui sont op, je pense pas que mage soit vraiment plus fort que les autres classes, contre les wars c’est sûr mais le reste…

Tu as une classe qui peut sheep 15s, nova/aoe un nombre illimité de personne tant qu’elles sont dans la range, un iceblock pour tempo 10s de plus ainsi qu’un silence de 3s sure à 100% voir 8 si tu joues bien, un shield qui bloque beaucoup de dégats et si jamais il lache, un shield qui utilise ta mana, mage est la classe la plus complète en pvp j’arrive meme pas à comprendre comment tu peux te plaindre

8 mentions « J’aime »

Je veux mettre en avant la frustration que représente le fait de regen non-stop, refaire de l’eau puis re-regen avec l’eau que tu viens de créer puis re-re-regen jusqu’à faire un stack de 40 flottes.

Même quand je me rebuff intel ou que je switch armure glace/mage je dois REGEN derrière.

Et toi tu ouin ouin sur le mage aussi bien que les ouin ouin de World of roguecraft, à t’écouter les mages ont tout et toi tu as rien.

1 mention « J’aime »

Un bon mage est un mage OOM !
Blague à part, même HL tu seras en regen perma. Un ami a reroll à cause de ça.

la solution est de reroll demo

1 mention « J’aime »

… Oui ou alors tu tombe sur un chaman qui te full purge ou un prêtre qui te dispel + se dispell, et hop, tu sert plus à rien :smiley:

En vrai j’adore le mage, c’est ma classe préféré et en effet elle est très complète. Mais elle n’est pas invincible pour autant, surtout sur classic avec la multitude de conso qui existe (fap, elixir de protection contre le givre, reflecto-givre, etc…)
Et on a nos anti-classe, comme tout le monde ^^

2 mentions « J’aime »

Je pense que ce que veulent dire mes comparses au dessus, c est que le besoin de regen mana du mage en fait sa limite. Sans ça il serait en god mod

5 mentions « J’aime »

Je te conseillerai bien de jouer palatank : tu regeneras aussi à chaque combats, mais comme ton combat durera 3 fois plus longtemps, t’auras l’impression de moins régénérer. Par contre, comme tu devras payer ta flotte, tu te demanderas parfois si ca vaut le coup de farmer…

5 mentions « J’aime »

Après lvl 52 tu es encore en plein dans le stuff du leveling, et si tu n’as pas focus sur l’esprit, tu dois regen assez lentement en plus.

Quand tu seras un peu stuff ca ira mieux, plus de mp5, plus de mana, plus de létalité donc des combats moins long.

Après je sais pas comment tu es spé, mais pour le pex faut privilégier Armure de mage, talent « méditation des arcanes » dès que tu peux, achever les mobs à la baguette si possible. éviter les sorts inutile/sur consomateur de mana (ne pas finir les mobs à l’explo arcane même si on l’a tous fait).

Honnêtement lvl 60 stuff c’est tout a fait supportable.

Genre là un fils de gobelin war lvl 60 me camp, quand je rez je suis à 36% de mana, je le gère comme si c’était un mob lambda sauf qu’une fois oom et qu’il resist mon sheep bah c’est terminé.

« Après je sais pas comment tu es spé, mais pour le pex faut privilégier Armure de mage, talent « méditation des arcanes » »

Merci pour ta réponse constructive, justement d’après toi c’est quoi le mieux entre Méditation des arcanes, Maître des éléments et Canalisation du givre?

Maitre des éléments est à réserver à des spé type Givre/feu (élém 0/24/27) mais pas vraiment adapté au leveling.

Pour faire simple, en givre (17/0/34 il me semble), tu peux cumuler Canalisation du givre + Méditation des arcanes. C’est très correct jusqu’au lvl 60. Tu devrais regen tous les 6-7 mobs, ça va. sur un spot de quête a 20 mobs tu regen 3 fois en gros. N’hésite pas à claquer ton évoc dès qu’elle est up.

De même, finir à la baguette permet de déclencher ta mp5 plus rapidement : il y a 5 secondes d’attente après ton dernier sort avant de revenir à ta regen « hors combat ».

En revanche quand tu rez tu es une victime en puissance, c’est le cas de presque toutes les classes à part les fufus. Rez max range + transfert en espérant disparaitre du champs de vision de ton poursuivant !

Concernant tes problèmes de pvp, le plein potentiel de la classe ( de toutes les classes ?) est quand même au lvl 60.

1 mention « J’aime »

Techniquement boire boost la regen de mana. Si tu t’assois au moment du « tick mp5 » tu en bénéficies. C’est difficile à timer au début et demande beaucoup de flotte.

Donc ton combat n’était peut être pas parfait… Mage est une classe très simple à prendre en main mais avec un skillcap relativement élevé. Compter sa mana et savoir quand reset pour regen en fait parti.

En fait c’est ayant accès à ces consos et équipements d’ingénieur que le Mage devient vraiment abusé.

Concentration des arcanes :smile:

Ok mais si tu devais choisir vraiment entre les 3 proposés?

Et j’ai une deuxième question : Focalisation des arcanes diminue il les chances de la cible de break un sheep (sous entendu que le sheep casse avant la fin, pas qu’il résiste tout simple le sheep lors du cast).

« Donc ton combat n’était peut être pas parfait… Mage est une classe très simple à prendre en main mais avec un skillcap relativement élevé. Compter sa mana et savoir quand reset pour regen en fait parti. »

Il était sans aucuns doutes pas parfait, mais même si j’utilise des frostbolt avec un rang plus bas en calculant exactement le meilleur rank en terme de conso de mana/dégats/mana qu’il me reste (en admettant que je sois Rain Man) je tombe oom avant le kill quand même…

tes pas censé pouvoir tuer un healer tout seul en fait

2 mentions « J’aime »