Le mage orc et l'honneur

05/04/2017 19:27Publié par Herpé
En échange du savoir des Zandalari, les mogus enseigneraient à ces derniers la magie des Arcanes

Ok là je suit d'accord.

Mais du coup sa signifie que les trolls ont dépasser les mogus sur ce domaine au vue de la nouvelle de Kil'ruk ou la dite nouvelle est sujet au retcon?

Quand à ce "savoir" que les Zandalaris auraient partager, il s'agit de quoi du coup?
Je n'ai pas lu la nouvelle sur Kil'ruk, donc je ne peux m'affirmer dessus.

Quand au savoir que pouvait offrir les Zandalari, c'est évoqué dans les paragraphes précédents.

Un des meneurs zandalari, le haut-prêtre révéré Zulathra, vit en ces mogu une occasion en or. [...] Il se rendit au domaine du roi-tonnerre avec une proposition toute simple : les mogu avaient peut-être la mainmise sur ce monde, mais les trolls détenaient la connaissance des terres. Les deux empires pouvaient accroître mutuellement leur grandeur et partager leurs secrets.
[...] Les mogu s'aventuraient rarement aussi loin de leur pays ; les superstitions ainsi que le devoir sacré en eux de protéger le val influençaient toujours leurs actions. Ils pouvaient explorer le monde en ignorants, ou s'allier avec les trolls et apprendre rapidement ses mystères.
Bonjour et désolé du déterrage de post mais je voulais avoir plus d'informations sur justement l'orc la classe voleur et l'honneur..car si en suit la logique le voleur c'est tout l'opposé du justement du code d'honneur des orcs..
C'est pas parce qu'on est une race "honorable" qu'on a pas ces canards boiteux. Un Voleur Orc est évidemment une crevure et un criminel, tout comme le serait un voleur humain aux yeux des autres humains.

Quant aux Orcs mages, mon avis est tranché. C'est comme les Démonistes, c'est rien que des tâpettes en robe qui pratiquent une magie qui attire les démons, et ils ne devraient pas l'utiliser. Ça me hérisse les poils d'en voir un faire de la magie à côté de moi.
Considération hors personnage, je vois pas pourquoi les mages orcs seraient mal vu.

Les démonistes l'étaient car leurs pratiques ont par le passé assujettis les orcs aux démons. A ceci s'ajoute la manipulation des âmes et le fait de faire combattre (sous la contrainte) des démons à sa place.

Les mages ne font rien de tout ça. Les orcs fondent leur société sur un idéal de force et d'honneur. Il n'y a pas plus de déshonneur à frapper un ennemi avec une boule de feu qu'on a créé en tordant la réalité qu'en tirant avec une arme à feu, tel que le font certains chasseurs.