Salut !
Je voudrais créer une ou un orc mage mais quelque chose me gêne..
Est-ce qu'un mage orc est respecté par les autres orcs ? Je dirais que oui car naturellement un mage est plus puissant que la plupart des guerriers.
Mais surtout est-ce qu'un orc mage a t-il de l'honneur ? Est-ce un déshonneur de se battre à distance en faisant péter des boules de feu ? De ne pas faire usage de sa force physique ?
C'est une question assez complexe, car le mage n'est pas aussi extrême que le démoniste, mais il s'éloigne des magies pratiquées traditionnellement par les orcs.
Je joue moi-même une mage orque, et la plupart des réaction, venant des rôlistes, a été la méfiance. Principalement des orcs plus agés.
Le mage n'est pas lié aux éléments, ni aux ancêtres, sa magie est puissante mais dangereuse et instable, elle n'est liée a rien de concret, se rapproche des traditions elfe de sang et du démonisme.
Un mage orc ne sera respecté que par son comportement. Un chaman sera respecté immédiatement par son rang, un vieil oc, pour son expérience, mais un guerrier qui se comporte mal ne recevra aucun honneur.
Ca rejoins ta seconde question : Il n'y a aucun déshonneur a se battre a distance, si tu le fait bien. Si tu fuis, tu sera mal vu, si tu n'aide pas ton frère, tu sera mal vu. Si tu sauve une vie, si tu tue un ennemi puissant, là il n'y a pas de problème.
Beaucoup croient que la force brute uniquement compte pour les orcs, mais c'est faux. leur société est bien plus complexe que cela, alors n'hésite pas a prendre exemple sur de spnj, des quetes, et a lire des choses sur eux. (Ou trouver un très bon prof !! *regarde son chef de guilde avec un grand sourire*)
En esperant t'avoir aidé malgré mon pavé !
Je joue moi-même une mage orque, et la plupart des réaction, venant des rôlistes, a été la méfiance. Principalement des orcs plus agés.
Le mage n'est pas lié aux éléments, ni aux ancêtres, sa magie est puissante mais dangereuse et instable, elle n'est liée a rien de concret, se rapproche des traditions elfe de sang et du démonisme.
Un mage orc ne sera respecté que par son comportement. Un chaman sera respecté immédiatement par son rang, un vieil oc, pour son expérience, mais un guerrier qui se comporte mal ne recevra aucun honneur.
Ca rejoins ta seconde question : Il n'y a aucun déshonneur a se battre a distance, si tu le fait bien. Si tu fuis, tu sera mal vu, si tu n'aide pas ton frère, tu sera mal vu. Si tu sauve une vie, si tu tue un ennemi puissant, là il n'y a pas de problème.
Beaucoup croient que la force brute uniquement compte pour les orcs, mais c'est faux. leur société est bien plus complexe que cela, alors n'hésite pas a prendre exemple sur de spnj, des quetes, et a lire des choses sur eux. (Ou trouver un très bon prof !! *regarde son chef de guilde avec un grand sourire*)
En esperant t'avoir aidé malgré mon pavé !
Je me posais la même question à vrai dire, oui orc mage, je trouve ça cool, et ça change surtout, on voit que des guerriers, chaman, démoniste,... mage c'est recent déjà, et inhabituel disons.
De mon point de vu , un mage ne sera pas différent des démonistes point de vue style de combat, la différence entre un mage et un guerrier, c'est que le guerrier combattra avec les muscles, alors qu'un mage avec le language, un guerrier peut facilement surpasser un mage s'il l’empêche de finir sa "phrase magique" qui lui permet de lancer le sort (vitesse et éloquence quoi). Et quite à choisir entre un mage et un démoniste, mieux vaut le mage, surtout avec le passé funeste qu'ils ont eu avec les démons, les arcanes ils n'ont rien à leur reprocher. Après les arcanes ça attire les démons c'est sûr. Mais bon il y'a des mages dans la horde depuis le début, avec les réprouvé et les trolls (oui les trolls c'est les arcanes aussi), et Déjà à Vanilla il y'avait des rochenoires mages. Si les mages étaient si mal vu, je pense pas que les trolls et les orcs seraient pote quoi. Ha et les mages orcs sont, il semblerait, considérés comme les élémentalistes ou alors de simples mystique, comme chez les trolls. (Enfin c'est un pote pro orc qui me l'a appris)
Et oui les orcs sont autre chose que les tas muscles sans éducation, y'a qu'à voir les loup-de-givre, même les ombrelunes (les autres clans aussi), ils ont les livres, et oui!!
De mon point de vu , un mage ne sera pas différent des démonistes point de vue style de combat, la différence entre un mage et un guerrier, c'est que le guerrier combattra avec les muscles, alors qu'un mage avec le language, un guerrier peut facilement surpasser un mage s'il l’empêche de finir sa "phrase magique" qui lui permet de lancer le sort (vitesse et éloquence quoi). Et quite à choisir entre un mage et un démoniste, mieux vaut le mage, surtout avec le passé funeste qu'ils ont eu avec les démons, les arcanes ils n'ont rien à leur reprocher. Après les arcanes ça attire les démons c'est sûr. Mais bon il y'a des mages dans la horde depuis le début, avec les réprouvé et les trolls (oui les trolls c'est les arcanes aussi), et Déjà à Vanilla il y'avait des rochenoires mages. Si les mages étaient si mal vu, je pense pas que les trolls et les orcs seraient pote quoi. Ha et les mages orcs sont, il semblerait, considérés comme les élémentalistes ou alors de simples mystique, comme chez les trolls. (Enfin c'est un pote pro orc qui me l'a appris)
Et oui les orcs sont autre chose que les tas muscles sans éducation, y'a qu'à voir les loup-de-givre, même les ombrelunes (les autres clans aussi), ils ont les livres, et oui!!
Heychak, je te contredit vis-a-vis des mages "élementalistes" ou "mystiques", je pense justement que ce n'est pas comme ca qu'ils sont vus.
Les mystiques ce sont les chamans, les druides, les voyants, toute la caste des féticheurs et sorciers-docteurs pour les trolls.
Les mages trolls sont arrivés a Cataclysme, ils n'avaient pas de maitrise des arcanes avant, donc ton raisonnement n'est pas correcte.
Et quand je parlais de la vision un peu négative des mages orcs, c'était bien du point de vue des orcs. Les autres races n'auront pas la même vision des choses.
Les mystiques ce sont les chamans, les druides, les voyants, toute la caste des féticheurs et sorciers-docteurs pour les trolls.
Les mages trolls sont arrivés a Cataclysme, ils n'avaient pas de maitrise des arcanes avant, donc ton raisonnement n'est pas correcte.
Et quand je parlais de la vision un peu négative des mages orcs, c'était bien du point de vue des orcs. Les autres races n'auront pas la même vision des choses.
Et sinon y a t-il des guerriers avec des notions de magie ?
02/04/2017 21:01Publié par Oyunbi
Petite correction : les trolls mages sont jouables depuis le début du jeu, il ne s'agit pas d'une des nouvelles combinaisons race/classe qui furent ajoutées à Cataclysm.
Ah, ma faute alors ! J'avais demandé confirmation a des amis avant d'écrire, mais j'était persuadée que ce n'était pas le cas.
Surement car on en croise assez peu, et ils ne semblent pas être des mages liés aux arcanes ^^
Surement car on en croise assez peu, et ils ne semblent pas être des mages liés aux arcanes ^^
02/04/2017 21:16Publié par AleyshiaEt sinon y a t-il des guerriers avec des notions de magie ?
Rien que les brise-sort déjà, et d'ailleurs l'avatar, technique de guerrier qui semble "magique" est confirmer dans le lore par l'intervention de Muradin sauvant les nains-de-givre avec cette technique ( cf quêtes des pics foudroyés coter Ally ).
Du coup, il n'est pas impossible que des "guerriers" ayent des notions de magies tout comme le cas des lamesorts montre des mages avec des aptitudes guerrières.
02/04/2017 23:23Publié par OyunbiSurement car on en croise assez peu, et ils ne semblent pas être des mages liés aux arcanes ^^
Et pourtant, les trolls ont un lore arcanique plutôt impressionnant même si les Sombrelances en particuliers ne semblent pas en faire étalage.
- Les zandalaris étaient respecter pour leur magie par les mogus à l'époque de leur empire.
- L'esprit troll de gurubashi de ZG qui offrait des bonus avant Cata nous expliquait que les elfes avaient voler une partie des "mojo" trolls car ils étaient justement considérer très puissant magiquement parlant.
- Et les trolls sont seconder par les Loas, des entités magique ( pas forcément arcanique ) très puissantes : si leur connaissances arcaniques viennent de tels êtres ( comme le druidisme vient d'un Loa raptor ), ils doivent avoir des secrets/capacités inconnues des races plus "policés".
- Et enfin les trolls sont les ancêtres des elfes, ils n'ont certes pas bénéficier des bienfaits du/d'un puits, mais il n'empêche que le "potentiel" semble bien présent dés cette souche, les Zandalaris semblant en être la preuve.
Les Orcs n'apprécient guère l'érudition, leur comportement est parfois, je dit bien parfois proche de celui des Barbares à la Naheulbeuk. Par exemple lors d'une quête de la Forêt de Terrokar au Fort des Brisepierre tu donnes à un guerrier de l'huile de sorcier pour son arme, outré il te répond qu'il n'est pas un lâche en robe.
Les Orcs se méfient du Démonisme, qui leur a valu bien des malheurs et fait partie de leurs pêchés passés, et ils voient à mon sens les utilisateurs de magie comme des faibles et des lâches à l'exception des Chaman comme Thrall, qui savent se servir d'un marteau. L'honneur d'un Orc est synonyme d'honneur guerrier.
Bon c'est assez relatif je pense, j'ai rarement vu les Orcs dénigrer les mages en jeu, mais la voie la plus honorable à leurs yeux restera toujours la voie des armes.
Les Orcs se méfient du Démonisme, qui leur a valu bien des malheurs et fait partie de leurs pêchés passés, et ils voient à mon sens les utilisateurs de magie comme des faibles et des lâches à l'exception des Chaman comme Thrall, qui savent se servir d'un marteau. L'honneur d'un Orc est synonyme d'honneur guerrier.
Bon c'est assez relatif je pense, j'ai rarement vu les Orcs dénigrer les mages en jeu, mais la voie la plus honorable à leurs yeux restera toujours la voie des armes.
Ouai enfin, un chaman ça reste un sorcier en robe, la maille c'est purement gameplay, je trouve que seul le chamélio devrait en porter, bref. Il ne faut pas généralisé non plus, ce n'est parcequ'un orc pense ou dit ça que c'est une généralité.
Les zandalari ont appris les arcanes avec les mogu, il me semble qu'ils ne connaissaient ça tout ça avant, le deal était que les zandalari soit les yeux des mogu en dehors de la pandarie et aussi partager les connaissances de ce qu'il y'a en dehors, et en échange ils leur apprennent les arcanes. D'ailleur les sorciers-docteur, manient les arcanes à travers leur juju, qui sont lié à l'arcane, mais je n'arrive pas à trouvé plus d'info dessus. Et pour les trolls, une créature arcanique, démoniaque, esprits élémentaires, créature d'mbre/vide,... seront des loas, pour les trolls un loa c'est simplement une créature disons.... surnaturelles en gros.
Les zandalari ont appris les arcanes avec les mogu, il me semble qu'ils ne connaissaient ça tout ça avant, le deal était que les zandalari soit les yeux des mogu en dehors de la pandarie et aussi partager les connaissances de ce qu'il y'a en dehors, et en échange ils leur apprennent les arcanes. D'ailleur les sorciers-docteur, manient les arcanes à travers leur juju, qui sont lié à l'arcane, mais je n'arrive pas à trouvé plus d'info dessus. Et pour les trolls, une créature arcanique, démoniaque, esprits élémentaires, créature d'mbre/vide,... seront des loas, pour les trolls un loa c'est simplement une créature disons.... surnaturelles en gros.
Ouai enfin, un chaman ça reste un sorcier en robe, la maille c'est purement gameplay ...
Loin d'être d'accord sur le sujet. Les Long-voyant portent la robe, mais tout les Chamans ne sont pas Long-voyant.
Je ne crois pas qu'il existe de ''liste'' sur les différents types de Chamans Orcs, mais nous pouvons déjà différencier le Long-voyant et le Chante-froid que l'ont peut apercevoir chez les Loup-de-givre de Draenor durant certaines quêtes ... :p
Garrak est d'ailleurs un Chante-froid que je joue selon l’interprétation que je fait des PNJ que j'ai pu voir.
03/04/2017 00:58Publié par HeychakLes zandalari ont appris les arcanes avec les mogu, il me semble qu'ils ne connaissaient ça tout ça avant
Dans la nouvelle de Kilruk les Zandalaris sont justement mit sur un niveau "spécial" avec entre autre cete réplique
En matière d’Arcanes, il était notoire que le seigneur de guerre avait toute confiance en Xuexing. Les Zandalari eux-mêmes en appelaient souvent à la sagesse de ses conseils.
Si le fait que "même les zandalaris" le consultait est une preuve des connaissances de ce mogus c'est que ces derniers étaient alors à un niveau supérieur au communs des mogus.
Mit à part si tu a des sources qui viendraient accréditer l'idée que les Zandalaris ayent appris des mogus, j'ai du mal à te croire.
03/04/2017 00:58Publié par HeychakD'ailleur les sorciers-docteur, manient les arcanes à travers leur juju, qui sont lié à l'arcane, mais je n'arrive pas à trouvé plus d'info dessus.
Probablement celui là
02/04/2017 23:55Publié par Ombremorte- L'esprit troll de gurubashi de ZG qui offrait des bonus avant Cata
Effectivement Ombremorte, je ne comptait pas vraiment les zandalaris; Je me basait sur les quêtes, où on croise principalement des sorciers-docteurs/féticheurs/maléficieurs et autres dérivés qui sont liés au chamanisme, aux loas et au juju, dont on ne sait réellement pas grand chose.
Si on se base sur le Trone du tonnerre et ZG (que je n'ai pas fait) et les infos qu'on a eu a MOP, ca se tient.
Mine de rien, un troll qui est réellement mage comme le sont les orcs me semble assez rare... J'essaie toujours de convertir les classes selon la race ^^ Les magies de wow sont tellement différentes et nombreuses qu'on s'y perd.
Si on se base sur le Trone du tonnerre et ZG (que je n'ai pas fait) et les infos qu'on a eu a MOP, ca se tient.
Mine de rien, un troll qui est réellement mage comme le sont les orcs me semble assez rare... J'essaie toujours de convertir les classes selon la race ^^ Les magies de wow sont tellement différentes et nombreuses qu'on s'y perd.
Nombreuse et divers, pas vraiment, y'a qu'à voir le schéma de Chronicle, les arcanes ça reste les arcanes, la lumière ça reste la lumière, un troll et tauren prêtre ont des cultes différent mais ça reste de la lumière ou ombre identiques. Pour les arcanes c'est pareil, mais les trolls ont un don naturel pour la magie, ce qui, je pense, leur demande moins d'études que les autres peuple. Après c'est sûr que mage c'est un terme vaste, car il y'a énormément d'écoles différentes (évocation, conjuration, illusion,....). Bref pour dire que les sources sont identiques, mais ce qui change c'est la façon de l'invoquer selon les cultes et pratiques. Je suis marche-soleil, mais ça reste un paladin comme les autres, ce qui change c'est que je vais vers An'she pour les prières, mais la lumière qui en émane est la même que chez les humains et draenei, si un jour on a troll paladin (libre-penseur), il priera les loas mais la lumière qui en émanera sera la même que les autres. A mes yeux pour les arcanes c'est le même principe, il y'a surement différentes façons de l'invoquer mais ça restera de l'arcane.
C'est les mogus qui ont appris aux trolls à maîtriser la magie arcanique.
Oui c'est ce que j'ai dis plus haut. La magie arcanique n'a rien à voir avec les loas, même si une créature arcanique, gardien titan, voir même un titan, seront appelé loas par les trolls.
03/04/2017 19:43Publié par GrokkarC'est les mogus qui ont appris aux trolls à maîtriser la magie arcanique.
04/04/2017 01:01Publié par HeychakOui c'est ce que j'ai dis plus haut.
Et moi je continue de demander la source ...
04/04/2017 01:01Publié par HeychakLa magie arcanique n'a rien à voir avec les loas, même si une créature arcanique, gardien titan, voir même un titan, seront appelé loas par les trolls.
Faut quand même comprendre que "Loas" c'est un terme fourre-tout des trolls : mêmes les Anciens d'Hyjal ils les appellent Loas et pourtant je doute que Bwonsamdi ou Hakkar aye quelque affinité avec Goldrinn ou Cénarius.
Bref dire que les Loas n'ont pas de liens avec les arcanes c'est aller bien vite en besogne, sa sous entends qu'on connais tout les Loas et l'ont sait qu'on est encore loin du compte.
Pour revenir à la question, les orcs respectent la force et ne considèrent pas la magie comme honorable (cf le film : "Tu triches, Gul'dan) mais ça ne les empêche pas de se taire quand un "sorcier" utilise ses pouvoirs dans un mak'gora (personne vient faire chier Thrall que je sache).
Bref les PNJs respecteront sûrement un orc mage, ne serait-ce que pour garder leur intégrité physique. Les PJs c'est une autre histoire. Chacun aura sa réaction, du péon curieux au maitre-lames dédaigneux en passant par le chaman sourcilleux.
Bref les PNJs respecteront sûrement un orc mage, ne serait-ce que pour garder leur intégrité physique. Les PJs c'est une autre histoire. Chacun aura sa réaction, du péon curieux au maitre-lames dédaigneux en passant par le chaman sourcilleux.
05/04/2017 19:11Publié par KaritasPour revenir à la question, les orcs respectent la force et ne considèrent pas la magie comme honorable (cf le film : "Tu triches, Gul'dan) mais ça ne les empêche pas de se taire quand un "sorcier" utilise ses pouvoirs dans un mak'gora (personne vient faire chier Thrall que je sache).
Le film n'est pas une valeur canon du lore, mais même dans ce cas là il faut comprendre que le "démonisme" ne sera pas perçut par les orcs au même niveau que le "chamanisme".
Puisque comme tu le fait d'ailleurs remarquer, personne ne vient faire chier Thrall d'avoir utiliser le chamanisme lors de deux mak'gora ou "pseudo" mak'gora ( selon les débats ).
03/04/2017 19:43Publié par GrokkarC'est les mogus qui ont appris aux trolls à maîtriser la magie arcanique.04/04/2017 01:01Publié par HeychakOui c'est ce que j'ai dis plus haut.
Et moi je continue de demander la source ...
Chronicles volume 1, p83.
En vérité, chaque dirigeant avait l'intention de trahir l'autre. Zulathra pensait que les Zandalari pouvaient voler les pouvoirs divins de Lei Shen une fois qu'ils auraient appris les secrets des mogu, et le roi-tonnerre projettait d'asservir les Zandalaris au moment où ils cesseraient d'être utiles. Cependant, tous deux gardèrent le secret sur leurs projets, même envers leur propre peuple, et négocièrent publiquement un accord. En échange du savoir des Zandalari, les mogus enseigneraient à ces derniers la magie des Arcanes. Ils promirent également aux trolls une zone de terres fertiles près du Val.