Je vais double post vite fait, désolé.
Pour moi, voila ce qu’aurais dû être la refonte:
https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/cfb3234b-aca2-4f41-b1a4-33a53e2ef9ab/d8cubuf-02474040-5c2b-4a41-8a41-90efeb6d4f35.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2NmYjMyMzRiLWFjYTItNGY0MS1iMWE0LTMzYTUzZTJlZjlhYlwvZDhjdWJ1Zi0wMjQ3NDA0MC01YzJiLTRhNDEtOGE0MS05MGVmZWI2ZDRmMzUucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.4aoG68DnztiXc6O_iAz7jwJvjKMlenvn7D-KcSyBsMI
Le museau est long; les yeux sont plus fin et rapprochés, je ne parlerais même pas de la forme de course qui même si elle est améliorée reste… On va dire « étrange dans sa course » mais on dira que c’est pour le coté cartoon.
A titre de comparaison, voici une photo de louve, avec son bébé:
Bien évidemment, je comprend bien qu’il faille des différences majeures graphiquement entre le mâle et la femelle, tout comme je comprend qu’il était important de rester dans le style Cartoon de wow.
Je vais donc, en tentant de rester le plus calme possible, excusez moi par avance si une pointe d’énervement se fais sentir par moment, essayer d’expliciter mon point de vue.
Voici le modèle actuel des femelles sur wowhead, ainsi que celui des mâles:
On va évidemment se concentrer sur les visages, car même si ils ont effectivement réduit la taille du bustes des femelles, et la taille de leurs seins, je m’en contre-fiche comme de ma première chaussure.
Bon.
Premièrement, en l’état, il n’y à que deux visages qui proposent les yeux dorés, donc on va considérer que ce n’est pas une option à part entière mais bien une partie intégrante des visages en question, exactement comme ceux des Sin’Dorei (vous sentez la douille? ça tombe bien, moi aussi.)
Secondement, parlons de l’expression du visage. Vous voyez celle du screen? J’espère que vous l’aimez.
Absolument tout les visages disponibles ont cette expression. Il n’y à aucune nuance, rien. La seule différences entre les seize (allez, disons 14, on va enlever les deux derniers visages avec les yeux jaunes) visages différents, c’est l’agencement du pelage.
Non, ce n’est pas une blague, et oui, même si c’en était une elle est de mauvais goût.
Troisièmement, Même si les yeux jaunes sont finalement disponible pour chacun des visages, cela ne suffira malheureusement pas à retirer un autre problème majeur de ces visages: la fameuse expression de ceux ci. Oui, elle est unique… Et pourtant, ils ont réussis à ne pas y mettre d’aspect bestial. On à deux canines qui dépasse (dont une bugguée, mais admettons le PTR n’est même pas encore ouvert) et puis c’est tout. Les yeux sont vides, le museau est figé, et il ne suffit pas que les choses soient belles pour être bien.
Le vrai problème est la. Oui, ces nouveaux modèles sont magnifiques. Oui, je les trouves bien plus beau que les anciens. Et c’est tout ce qui m’irrite avec eux: Ils sont magnifiques, sans aucunement répondre à ce qu’ils auraient pu (dû?) être.
Je reprend le concept art que j’ai link au début du post:
https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/cfb3234b-aca2-4f41-b1a4-33a53e2ef9ab/d8cubuf-02474040-5c2b-4a41-8a41-90efeb6d4f35.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2NmYjMyMzRiLWFjYTItNGY0MS1iMWE0LTMzYTUzZTJlZjlhYlwvZDhjdWJ1Zi0wMjQ3NDA0MC01YzJiLTRhNDEtOGE0MS05MGVmZWI2ZDRmMzUucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.4aoG68DnztiXc6O_iAz7jwJvjKMlenvn7D-KcSyBsMI
Ici, on peut voir le concept art (qui se suffit en lui-même, il contient plusieurs détails à propos de différentes aberrations de l’ancien modèle) mais surtout, il est à coté de l’ancien modèle, celui actuellement sur retail.
Oui. Le modèle n’a aucun sens.
Oui, les yeux sont mal placés.
Oui, la Worgen montrait ses dents en permanence.
Oui, le museau était ridiculement court.
Oui, les oreilles bugguaient une fois sur deux dans la moitié des animations.
Oui, « la crinière » (ou les cheveux, comme vous préférez) ne ressemblaient sincèrement pas à grand chose.
Et pourtant, dites moi sincèrement. Est-ce que vous ne trouvez pas le modèle actuel bien plus bestial, bien plus animal, j’irais même jusqu’à dire plus organique dans sa façon d’être?
Sincèrement. Lequel des deux modèle tiens plus du loup selon vous?
Ps, voici un fan-art sur lequel je suis tombé en cherchant l’image juste au-dessus, par hasard donc.
Je vous laisse (au-dela du dessin en lui-même) observer la bestialité simplement ressentis au travers du visage des Worgens dessus.