Le mal se rapproche... PTR 8.2.5

Le vrai souci c’est que les défenses des villes ne correspondent pas aux compétences de gameplay que les scénaristes ont décidé d’incorporer au lore.

Je veux dire, à la base Warcraft 1 les orcs prennent Hurlevent à l’ancienne, siège, guerre de territoire, + assassinat suite à une sorte de double-espionnage avec Garona (et un poil de magie mentale, ok).

Depuis, des compétences comme le fufu, à la base un moyen gameplay de dire “la classe de voleur est très discrète” s’est transformée en un truc utilisable par des groupes de PnJ. La magie permet des portails “de poche” là où avant y avait le Dark Portal et c’était un %$*! de truc. Y a plein de petits rajouts liés à comment les classes ont été développées, tandis que les villes globalement reste des villes médiévales et compagnie, avec des défenses “classiques”. Où sont les détection de magie, d’invisibilité, de métamorphose, tout ça ?

1 mention « J’aime »

Yep perso dans l’état actuel des choses, ce que je vois pour prendre hurlevent

C’est d’abords de placer le gros de l’armée vers Mulgore, pour faire style que ça va être assiégée.

Avec les éléments récent, comme la libération de Saurcroc par Anduin en exemple, celui ci a de grande chance d’envoyé l’armée de l’alliance pour aidée

Pendant se temps la tu envoie des Rogues, Forestier sombre et probablement une garde d’élite s’infiltré et prendre possession de Hurlevent

1 mention « J’aime »

Déja qu’une redite de la guerre des épines serait assez pénible (pour rappel, dazaralor était déja sur le même schéma), c’est le fait de “prendre possession” de Sw qui n’aurait aucun sens. S’assoir sur le trone du “chef” et après ? Je n’y vois aucun intérêt, pas plus que de massacrer gratuitement les civils de sw avant l’arrivée des troupes.

Si si pour faire de la population de Hurlevent, de nouveaux réprouvés qui crieront “Gloire à la Reine Banshee ! Grâce à elle, j’ai enfin comprit la vérité !”

Bon au delà de ce schéma complètement grotesque pour moi, ce qui me gonflerait le plus, ça serait qu’on est une deuxième capitale coté Alliance où la population finit par être massacrée par la Horde.

Une fois c’est déjà de trop, mais alors deux fois dans la même extension…

2 mentions « J’aime »

Ca sent le faux leak balancé par Blizzard pour détourner l’attention, quand même. Comme ça on réfléchit plus aux autres possibilités ! Ou au tout bête, genre ils vont vraiment brûler les Pitons :scream:

Ouiii ! Y a des bières Draenei et Ren’Dorei ! ET ça, c’est la classe ! Du lore :scream_cat:

Et un nouveau mini jeu ultra bugué !
Mais super fun !

1 mention « J’aime »

C’est sur que si il massacre tout le monde à Sw oui ça servirait à rien ( bon après tu as une cité mieux protégée naturellement), par contre si tu as la ville avec tout les habitants en otages, tu peux faire rendre les armes à Anduin de mon point de vue

Attendez
Mais n’est-ce pas la le scénario initial de la guerre des épines? :thinking:

7 mentions « J’aime »

En gros oui, dans le plan de Sylvanas et Saurcroc, Hurlevent est la destination final qui met fin à la guerre.

D’ailleurs, il y a un truc qui me chiffonne avec Saurcroc, c’est qu’il n’a jamais dit à Anduin la finalité de leur plan et que sa se jouerait avec la prise de Hurlevent

En même temps difficile de croire que le but final de Sylvanas était de cramer un arbre…

On se demande pourquoi tout le monde se fait chier a assieger des villes depuis Warcraft I et dans toute l’histoire de l’humanite si 3 assassins peuvent prendre le controle d’une Cite entiere.

1 mention « J’aime »

T’as vu leurs honoraires ? C’est beaucoup moins coûteux de faire un siège :confused:

Je ne vois pas de quoi tu parles.

Et mince j’ai déconné bon je refais le message.

Certe mais qu’est ce qui t’indique le prochain endroit qu’elle compte attaqué ? Nous somme des lecteur donc nous savons que sa prochaine cible c’est hurlevent mais ingame qu’est ce qu’ils en savent ?

Sylvanas pourrait très bien attaquè les draenei, les nain etc et la seule autre personne qui sait ce que Sylvanas va et veux attaqué c’est Saurcroc.

Saurcroc qui était le prisonnier de luxe ( le pire c’est que l’alliance sait que Saurcroc discustais souvent avec Slvanas et ce qui a conduit à la guerre )

Donc la depuis Dazar’alor ( vu que la cinématique de la libération de Saurcroc a été déplacé a cette endroit ), Anduin et Saurcroc sont sencé être des " alliés " du moins pour vaincre Sylvanas.

Dire ce qu’elle va attaqué, n’es pas une option ? alors que ça peux carrément changé le cour de la guerre, pourtant c’est un truc logique.

Je n’ai a aucun moment parlé de 3 assassin pour prendre la ville ( même si des groupes de 2-3 rogues ont attaqué les camps à Orneval durant la guerre des épines, et c’était des guerriers qui se situait la bas )

La si Anduin envoie l’alliance aidé la rebéllion à Mulgore, qu’est ce qu’il va resté à Sw ? bah rien.

Il y aura les civils et la potentiel garnison de fermié recruté.

Pourquoi c’est possible à bfa ? bah ça a été expliqué, la légion a fait mal ce qui fait que tu ne ballade plus une armée comme tu veux entre les deux continent.

Pareil au niveau des armées ou on a eu l’habitude qu’elle était infinie, la je vais parlé que de l’armée de l’alliance, il y a premièrement la bataille de fossoyeuse qui a fait très mal aux nombre de troupes, ensuite s’en suit la bataille de Dazar’alor ou l’alliance sacrifie des troupes en Nazmir, les EDN via tyrande se divise de l’alliance et part reprendre leur terre ( dont le statue est à définir ), la bataille de Arathie qui continue toujours et la fameuse cinématique ous ils doivent recruté des fermiés.

Historiquement tu as l’histoire des 3 royaumes qui est remplit de guerre et de stratégie .
Alors certe les batailles d’armée contre armée et ce qu’il y a de plus présent, mais derrière tu as toute les stratégie comme bait les armée ennemie, tenir des ambuscade, des infiltrations, trahison etc.

un peux comme la bataille de bai ma ou typiquement il n’arrivait pas à prendre la ville, ils ont déplacé leur armées feintant d’allez attaqué autre part, les ennemis ont agit en conséquence et bim un groupe de soldat a permit de gagné la bataille en tuant le général ennemie, uniquemment car ils ont fait bougé l’armée autre part

3 mentions « J’aime »

Non mais peu importe le cas un groupe d’assassins ne va pas prendre le contrôle de la capitale ça n’a juste aucun sens.
Surtout que bon tu ne nous parle QUE de la faiblesse de l’Alliance mais pas de celle de la Horde à croire que Sylvanas n’a aucun problème alors qu’elle ne possède même pas la totalité de l’armée de la Horde.
Ton plan se base sur la même tactique que Teldrassil ET Atal’Dazar, que ça passe trois fois c’est impossible.

Ne jamais croire que dans wow certaines choses sont impossibles, ça reste un univers avec tellement de possibilités qu’on ne peut pas penser, avec tout ce qu’on a pu voir par le passé que telles ou telles choses soient impensables ou infaisables. La fait qu’il y ait de la magie partout ou que la temporalité puisse être altérée nous amène à penser que, bien au contraire, tout reste envisageable. On ne peut pas concevoir une guerre dans wow sans prendre en compte ces différents éléments qui pèsent lourd et peuvent changer l’issue d’un évènement. La logique voudrait, en effet, que la prise d’Hurelvent, en l’état actuel, ne soit pas possible, néanmoins la logique peut-elle s’appliquer avec des variables telles que la magie ? qu’elle soit arcanique, sacré, ténébreuse ou autres. Admettons que Sylvanas fasse appel à des pouvoir nécromantique par le biais d’une puissance supérieur, allez on va dire au hasard Helya :wink:, elle pourrait très bien avoir une armée de mort vivant kvaldir qui l’aide dans la prise d’Hurlevent, rajoutons à cela l’aide de ses Valkyrs qui lui apportent son aide et le tour est joué ! Ben oui parfois on peut être surpris par ce genre de chose et pourtant combien de fois on en a été témoin ? Pour ma part je reste donc ouvert à toute éventualité.

Fun fact : Belgrade, capitale de la Yougoslavie fut prise par 6 soldats Allemands lors de la 2e guerre mondiale. Comment ? En faisant croire qu’ils étaient bien plus nombreux.

Je suis d’accord qu’il peut tout se passer dans Warcraft mais à ce moment la autant que Sylvanas prenne Hurlevent grâce à un lapin géant réprouvé qui écrase la ville si on part par la.
La flotte Kvaldir est déjà plus crédible.

2 mentions « J’aime »

Oui tu as raison c’est tiré par les cheveux même si je trouve cette idée de lapin amusante :sweat_smile:. Je ne crois pas qu’on nous ponde ce genre de chose, se serait… décevant