Le mal se rapproche... PTR 8.2.5

Oups désolée je ne l’avais pas vu comme tel. Tu peux sortir le fouet de ta succube si tu veux, je promet de me laisser faire pour cette fois. (Et puis comment veux tu que je vois si tu rigole sur un forum non mais oh ! :stuck_out_tongue: )

Ce que vous pouvez être mesquins avec les développeurs qui tiennent compte de l’avis de leurs communautés de joueurs, qui se crèvent à faire des scénarios chiadés, originaux et cohérents pour votre plaisir! Vous croyez que votre arg…avis ne compte pas pour eux! Pfffff
Moi j’attends de voir la justification de tout ça, ça va être du grand art dans le grand écart acrobatique…

Je trouve au contraire que les développeurs sont au diapason sur les sujets à tension du jeu, puisqu’ils les ressortent les uns après les autres pour justifier que les 2 camps se combattent.
Sylvanas devrait pas trop tarder à évoquer garithos en jeu . :thinking:

2 mentions « J’aime »

La reprouvitude est en périls
Je n’aime pas ces… .« vivant »
Les races inférieur doivent être purgé de ma horde!
Ne jamais croire un tauren !
Si vous voulez qu’un travail soit bien fait, envoyez nathanos

Moui ca passe plutot bien en effet. Mais il manque la moustache

3 mentions « J’aime »

Dis celui/celle qui joue de la mesquinerie quand une certaine prêtresse n’a pas un avis qui va dans son sens mais bon si tu veux.

Quand après autant d’années de jeu, son développeur en chef te sort à toi joueur qui a toujours autant confiance en une entreprise. Qu’il sait mieux que personne ce que nous voulons avec un ton méprisant. Il ne faut pas s’étonner à un retour de bâton. Mais bon apparemment tu dois être une des seules rares personnes à avoir apprécier ce scénario pourris et la MaJ 8.1/8.1.5 sans être objectif. Mentir sur la taille d’une région en créant une hype monstrueuse qui au final fait un pétard mouillé mais oui il est connu que nous sommes nous de pauvres ingrats qui ne mesurons pas quelle énorme chance nous avons avec des développeurs tellement aimant de leurs communautés.

Déjà petite chose avant de reprendre mes phrases reprends les dans le contexte dans lequel je l’ai dit.

C’est ce que je leur reproche d’ailleurs, c’est qu’ils n’assument pas leur choix.

3 mentions « J’aime »

Heu je faisais de l’humour sarcastique sur blizzard qui abondait dans ton sens

Mais la prochaine fois je te mettrais un panneau « joke » ou des smileys, voir des rires en boite…et c’est moi la mesquine. le type saute sur la moindre occase pour défendre sa copine et n’est même pas capable de comprendre un trait d’humour dirigé contre blibli…:scream:

Cf ici

1 mention « J’aime »

Faut dire que ton message, on n’y voit pas le ton sarcastique que tu y fais mention (pour ca quand générale je le mentionne mais bon)

Déjà elle n’est pas ma copine mais cela ne m’empêche pas d’être juste vu qu’en générale, tu t’acharne. Donc vois le plutôt comme un malentendu plutôt qu’une attaque personnelle « Ce type » c’est elle aussi hein. Alors pour le fait que je n’ai pas compris ta vanne, euh comment dire tu parle de mesquinerie mais tu n’es pas mieux donc je te retourne ta jolie remarque car dans un sens si tu n’avais pas monter sur tes grands chevaux pour te justifier on y en serrait même pas là. Donc oui je peux éventuellement m’excuser d’avoir mal compris ton sarcasme mais personne n’est à l’abris de se gourer sur un forum vu qu’on n’a pas le ton.

3 mentions « J’aime »

Pour moi le soucis n’a jamais été de justifier la guerre. Ce n’est pas très difficile, et effectivement il y a des tensions qui existent entre la Horde et l’Alliance qui ne seront peut être jamais résolues entièrement.

Le problème vient de comment tu traites le sujet et ce que tu fais de ces tensions. Plutôt que d’aller jusqu’au bout de ces tensions, et de les utiliser pour faire quelque chose d’intéressant, on a eu la transformation de Sylvanas en méchant de dessin animé qui détruit tout juste pour de l’effet de choc.

N’aurait pas été milles fois plus intéressants de provoquer cette guerre par une série d’événements séparés mais concomitants qui auraient poussés un camp comme l’autre dans le conflit ? Avec des extrémistes des deux côtés qui profitent de la situation pour régler des comptes ? Que ça ne soit pas encore la Horde qui déclenche le conflit et l’Alliance qui se défend ? Avec le même final forcé par le média de la magnanime et très sainte Alliance qui pardonne à la méchante et mal dirigée Horde ?

J’aurai moi préféré qu’on illustre qu’Anduin, en tant que néophyte, ne parvient pas à garder le contrôle sur certains éléments de l’Alliance qui mettent le bazar (comme à Tornheim). Que Sylvanas profite de la naïveté d’Anduin pour l’endormir avant de le trahir en attaquant alors qu’il s’attendait à autre chose. Que des éléments de la Horde profitent du bazar pour s’étendre en Orneval, etc…

Là on aurait eu une histoire intéressante, avec les vieilles tensions et blessures non soldées qui éclatent et qui poussent les deux camps dans un conflit violent et désespéré. Là le comportement de Sylvanas aurait eu du sens et la Horde aurait pu se battre pour elle. Là l’Alliance aurait eu une autre motivation et une autre dynamique que « tous unis derrière Anduin ».

Là on aurait pu avoir des personnages qui questionnent le sens de cette guerre. Là on aurait pu se poser des questions sur les méthodes à utiliser pour vaincre l’ennemi et sur les limites à se poser ou non.

Ce qui me désespère avec BfA ce n’est pas la guerre Horde/Alliance. C’est qu’il était possible de faire tellement mieux que ça sur ce sujet, sans avoir à bouleverser profondément ce que l’extension nous a offert en termes de gameplay.

Il suffisait d’un peu d’originalité, de volonté et d’imagination pour offrir une histoire tellement plus satisfaisante que cette espèce de Garrosh 2.0 : Le Retour de la Vengeance de la Horde (maintenant avec des boobs).

12 mentions « J’aime »

Tu me vends du rêve sur ce post Estherna :sob: Ç’aurait peut-être été compliqué à écrire certes mais là notre “Faction Pride” on l’aurait tous eu …

3 mentions « J’aime »

Ce n’est pas tant le sarcasme non perçu (l’erreur est humaine) que le fait, qu’au lieu de répondre sur un ton neutre, tu t’en vas extirper des posts provenant d’un autre sujet sans aucun rapport et que tu OSES me qualifier de mesquine. Et là encore dans ta réponse, encore tu ne t’excuse pas (éventuellement) mais en remettant une couche. Et je sais pas mais quand je fais une phrase du type :

il me semble que la note ironique pointant l’argent comme principale préoccupation de blizzard se suffit à elle même. sauf que tu as lu en travers et tu t’es juste dis « Oh voui je vais tacler par solidarité… ». Et après tu traite les gens de mesquins…

Exactement, revenir à la guerre entre faction…mais sale (comme toute guerre l’est) des deux côtés. Oublier les Grands méchants cosmiques, Dta, et autres dieux de la mort! De l’escarmouche, des plan de bataille, de la stratégie, revenir finalement aux fondamentaux. J’ai cru que c’est ce qu’il nous vendez à Bfa, j’en suis revenu. Voilà, la horde et l’alliance, une fois de plus enterrerons la hache de guerre pour s’allier contre un nouveau grand méchant cosmique, et puis on détruira comme la légion les dta…et après?
Postule chez blibli ^^

1 mention « J’aime »

Plus compliqué ? Je ne pense pas, c’est somme toute une histoire relativement classique hein. Non il aurait fallu pour ça que l’on ne souhaite pas faire dans l’effet choc (destruction des deux capitales historiques du jeu pour donner l’impression que ça bouge et faire revenir du monde) et que les écrivains cherchent à raconter une histoire simple mais efficace plutôt que de nous vendre de la fin du monde tous les 4 mois.

Hélas, c’est assez souvent ce que les “mauvais” auteurs de fantasy font. Ils regardent le Seigneur des Anneaux, voient de l’épique et font la même chose. Sauf que le message du Seigneur des Anneaux, l’intérêt de l’histoire et sa complexité, et finalement son épique, elle n’est pas dans la présence de Sauron et du MAAAAAAALLLLLL qui va détruire le monde.

Tolkien ne nous parle de ces événements que comme une toile de fond, comme d’un descriptif, d’un contexte. Ce qui est admirable et épique dans le Seigneur des Anneaux, c’est l’histoire de deux Hobbits qui ne veulent rien de mieux que de vivre en paix chez eux qui traversent le monde pour accomplir leur mission. Ce sont des gens ordinaires qui sauvent le monde. Ce n’est ni Aragorn qui était attendu comme le Roi du Gondor, ni Gandalf.

Pareillement, le “mal” dans le Seigneur des Anneaux, c’est la somme des lâchetés, des renoncements, des mesquineries et de l’avidité. Sauron n’apparaît jamais dans l’histoire, on ne voit que ses serviteurs ou ceux qui ont été corrompus par son pouvoir. Le mal est plus palpable, plus tangible, parce qu’il n’est au final que le reflet distordu des héros, ce qu’ils pourraient devenir s’ils se laissaient aller.

C’est ça qui manque à WoW. Ce côté tangible, réaliste, ce côté qui donne l’impression qu’on parle d’un monde vivant, vaste, avec ses tensions, ses conflits, ses histoires. Là, on a l’impression d’être dans quelque chose de faux, une sorte de scène de théâtre sur laquelle se déroulent des événements les uns après les autres, mais sans consistance entre eux.

Et c’est rageant, parce que contrairement à d’autres médias, WoW est un MMO, qui est l’outil idéal pour raconter un monde. Est-ce que ça aurait été tant de travail que ça que de montrer les réfugiés elfes de la nuit et/ou réprouvés dans les capitales respectives ? FF XIV parle de ces questions là dans Stormblood et ça donne une ampleur.

On ne parle jamais du simple soldat, du simple grunt, du civil ou de la victime. On ne s’attarde jamais sur les tensions, les haines et les rancoeurs. On ne montre jamais quelles sont les conséquences sur les populations. Ca, on ne le fait que quand on a besoin de justifier un truc, au mépris de toute cohérence (Prix spécial à l’elfe de sang durant la guerre des épines qui nous raconte avoir vécu l’exil et qu’il en veut aux elfes de la nuit pour ça… sachant que c’est la première fois qu’on nous dit que des Sin’doreis sont aussi vieux que ça et que la séparation s’était faite à l’amiable).

Ce que voulait finalement dire Tolkien dans ses oeuvres, c’est que le Bien comme le Mal, c’est quelque chose de très commun. Que chacun a en soit la possibilité d’être un monstre ou un héros. Et que chaque créature a son importance. Qu’elle a un rôle à jouer. Pas seulement les grands Rois, les grands sorciers et les grands héros. Et c’est ça qui manque à WoW : tous les autres, qu’on ne voit jamais.

9 mentions « J’aime »

Déjà pour quelqu’un ne l’es pas, je trouve bien insistante sur ce point. Justement si mais vu que tu ne vois ce qu’il t’arrange:

Sérieux, je ne vais pas m’agenouiller alors que toi-même tu en remet une couche? Je veux bien m’excuser ok pour m’être trompé sur ton premier message sauf que dans les suivants, tu es limite dans tes propres propos donc oui non seulement tu es mesquine en tu t’acharnant.

Non car au départ je n’avais pas compris ton message dans ce sens, sérieux arrête de prendre tout mal et faire des conclusions sur autrui. La seule chose ou Georgette a raison c’est que tu t’acharne encore une fois ce qui oui te rend mesquine. Maintenant elle personnellement je ne la connais pas plus que ça et personnellement ben désolée mais je m’en fiche. Donc avant de prétende ce que je pense, évite de directement t’acharner sur moi ( ce qui aura pour effet l’effet inverse) et parlons calmement comme des personnes civilisés.

Allons, allons Sehanine, Tirnanogh, ce n’est pas bien grave, ce n’est que l’incompréhension. Arrêtez donc de vous écharpez et faites vous des bisous…
Installe une caméra Je vous dis pas combien de po j’vais me faire avec ça à Baie-du-Butin…

8 mentions « J’aime »

Je ne vend pas mon image aux gobelins, ils sont cupides.

T’inquiètes, c’est pas par ton visage qu’ils sont intéressés… Allez, moins de blabla, plus d’action là ! On veut une belle réconciliation ! N’hésitez pas à utiliser ce lit que j’ai mis là parfaitement par hasard si nécessaire.

1 mention « J’aime »

Faut-il l’inclure dans le prochaine gros succès gobelin que j’entrevois par ici?

1 mention « J’aime »

Regarde si elle se serait pas gourée d’auberge
-Non c’est pas Comté de l’or…

2 mentions « J’aime »

Bordel mais Garithos ce VIP de Frozen Throne.

L’Humanite est en peril avec cette VF incroyable.

2 mentions « J’aime »

Allez, allez, suivez le script :

Tirnanogh : « Je ne vois qu’une seule manière de nous départager… »
Sehanine : « Nani ? »
Tirnanogh se jette sur Sehanine. Les deux luttent sur le lit, jusqu’à ce que des mains arrivent au mauvais (ou au bon) endroit. Les deux se regardent, rougissent, le souffle court
Tirnanogh : « Tu es plutôt… pas mal pour une mort-vivante… Est-ce que tu as encore… des émotions ? »
Sehanine : « Yamete kudasai ! »

Bon là, je vous laisse improviser hein, enlevez les vêtements et découvrez si Sehanine peut encore ressentir des trucs. J’aime laisser à mes acteurs la chance de faire de l’impro.

Soudainement, la porte s’ouvre avec fracas et Nainpala rentre dans la chambre

Nainpala « QUELQU’UN A DIT MORT-VIVANT ? CA VA ETRE CHAUD ! »

Fin de la scène 1

6 mentions « J’aime »