Le MM+ Un bon concept bâclé

Je pense arrêter les clés MM+ j’explique mes raisons en espérant une réaction de blizzard qu’on peut encore attendre je pense.

Alors parlons du côté positif du MM+ de manière générale, tout d’abord les clés apportent un côté compétitif sur WoW, c’est aussi un très bon moyen d’avoir des bonnes pièces d’équipement et pour les + casual un bon moment pour jouer en groupe

Problème numéro 1 : Les donjons MM+ sont toujours et encore remplis de bug ! Le premier qui me vient à l’esprit est le boss de Atal’Dazar, celui qui vous crâche du poison ! à savoir que en clé 10+ on skip très souvent le pack devant le boss et prennez garde car même si la barrière se ferme, avec une petite aoe qui déborde les mobs de l’autre côté se feront un plaisirs de se tp de votre côté de la barrière pour vous éclater (avec bien sûr le totem de l’autre côté qui est intouchable)
Problème numéro 2 : Comme tout mode « compétitif » il se doit d’y avoir un environnement compétitif non ? Qu’il faut se déplacer au donjon en question d’accord très bien, mais devoir mettre un clé dans un plot avec des joueur qui font un pull 10 d’autre qui n’en font pas, certains mettent la clé 5s avant la fin du timer, le lancement de la clé devrait être géré par le jeu lui même !
Problème 3 : Pourquoi n’y à t’il pas de matchmaking ? 25 ans pour trouver une clé pour peu d’avoir un mauvais « rio » on peu toujours aller se gratter pour trouver une clé, pourquoi pas un système de matchmaking pour grouper des joueurs de même niveau ou presque, un système qui obligerait le jouer à timer une clé d’un certain niveau pour accéder au niveau supérieur, un système de ranking intégré au jeu, qui empêcherait des joueurs de très très au niveau de jouer avec des joueur qui débutent, du moins dans des grosses clés.
Problème 4 : Les leavers, ahhh les fameux, et oui, ceux qui ne sont jamais punis, une clé mm dure bon on va dire 30 a 40min le temps que tout le monde se déplace au donjon et hop une petite erreur la clé ne sera pas timé dommage vous étiez juste devant le dernier boss et votre Jean Michel gros rio sera très content d’utiliser ça PDF afin de vous empêcher de loot le coffre de fin même en non timé il y a des loots et oui ! Mais voilà l’interêt des clés MM ne se résume que au RIO, pourquoi ne pas créer une monnaie d’échange aussi, propre au donjon, à chaque fois que vous finissez le donjon par exemple vous lootez cette fameuse monnaie et au bout de x donjons vous pourriez acheter la pièce de stuff qui ne tombe jamais avec un ilvl correspondant au niveau max de la clé que vous avez faite.

Le MM+ à vraiment un potentiel MONSTRUEUX ! c’est un point du jeu qui mérite énormément d’attention et qui pour le moment est beaucoup trop frustrant. M’enfin on peut toujours rêver #Shadowlands

si un joueur quitte un donjon mal parti, son score rio n’est pas pénalisé ?

Non il n’est pas pénalisé, il n’est juste pas récompensé si il n’a jamais timé la clé et tu as un poil moins de loot à la fin mais tu en a quand même

Il n’est pas possible de perdre du score RIO, je ne sais pas pourquoi tant de joueurs pensent cela.

Pour les leavers, Blizzard a décidé de changer le fonctionnement des clés au tout début du MM+ pour ça, entre autres. Depuis plus rien n’a été fait et je doute que ce ne soit fait.

Ca a été dit mille fois, tout système visant à pénaliser les joueurs qui quittent une clé sera abusé en PU ou dommageable aux groupes organisés qui veulent relancer une clé rapidement.

Il faut faire avec, ce ne sont pas des leaves qui empêchent de faire des clés, et d’ailleurs je constate depuis le début de la 8.3 qu’il y en a moins.

1 mention « J’aime »

merci. je me demandais si c’était pour ne pas faire baisser leur rio, que pas mal de joueurs quittaient les donjons. C’est juste pour pas ne perdre de leur précieux temps alors ! ( dans l’hypothèse où le donjon sera terminé après le temps imparti. évidemment, en moins de trois jours^^. si on se rend compte qu’on n’y arrivera jamais, là c’est différent ).

Le RIO peut être un facteur si les joueurs ne veulent pas faire apparaître une clé not-in-time sur leur page. Bien que si une +13 non timée remplace une +11 sur la même instance sur la page RIO d’un perso, cela signifie en réalité que son score a (légèrement) monté…

Le plus souvent c’est : pas envie de passer une heure dans l’instance, pas envie de PL un low DPS ou un gars qui fait n’importe quoi, groupe qui commence à avoir un mot plus haut que l’autre.