Le mode guerre... Pourquoi?

Bonjour à tous,

simple question : pourquoi le WM a-t-il été implanté en premier lieu ? Pourquoi avoir mis fin aux serveurs traditionnels PvP / PvE, beaucoup plus intuitifs ? Pourquoi instancier le jeu davantage, comme s’il ne l’était pas assez ?

Jouer à Classic Era (même sous cluster EU) m’a fait réaliser à quel point les interactions sont plus spontanées et le monde plus vivant.

Parce que nombre de joueurs jouaient sur Serveurs PVP pour suivre des amis ou leur guilde, avaient leurs repaires, leurs perso et leurs métiers sur ces serveurs, mais n’étaient pas eux-même des joueurs appréciant le PVP ou ont vieillis en appréciant de moins en moins se faire harceler par la faction adverse devant les instance. Le WM a permis de donner un choix actif pour tout le monde ‹ ‹ Est-ce qu’aujourd’hui, j’ai envie de faire du PVP? › ›.

Quant à la viabilité du WM, ça, c’est une autre histoire. Clairement, le WM est abandonné depuis SL et Blizzard n’a pas vraiment mis d’effort sur le fait de le faire rayonner.

De plus, dans une situation de Farm d’Azerite, le système de bonus à la faction sous-représentée avait du sens car il donnait un vrai intérêt à s’y connecter, malgré le risque de perte de temps. Aujourd’hui, le mieux que tu peux en tirer, c’est un peu plus de gold (Et encore, considérant que la moitié des récompenses en Gold sont des sacoches d’or qui ne sont pas affectés par le bonus.)

Donc il ne reste que ceux qui veulent vraiment juste se tapper sur la gueule sans autre attrait que ça et on peut donc voir, avec la population vieillissante du jeu et le focus de moins en moins grand envers le PVP sur Retail que très peu de joueurs, en comparaison, activent le WM.

3 mentions « J’aime »

Pour ceux qui ne voulaient pas risquer d’être attaqués en PvP il y avait toujours les serveurs PvE. Ils pouvaient toujours tag pvp ensuite…

Comme tu dis, je vois pas bien l’intérêt du WM si c’est pour le laisser en plan tout de suite après.

Histoire de donner l’occasion aux lassés du pvp de pouvoir jouer sur des servers pve et inversement, de donner l’occasion aux curieux du pvp de pouvoir s’y essayer.

Le tout gratuitement, sans passer à la caisse de la migration de perso.

Dans les faits, c’était surtout pour permettre aux martyrs du pvp de fuir et aux masos d’aller servir de chair à canon en pvp sauvage histoire que la faction adverse puisse se defouler.

Parce que tu y étais bloqué, sans espoir de fuite, condamner à te faire farmer en boucle pendant des heures sauf à passer à la caisse de la migration.

Et c’est là qu’on a vu qu’en donnant un choix simple et gratuit aux joueurs… le pvp extérieur, ça n’intéresse pas grand monde. (et ça fait des années que je le dis. )

1 mention « J’aime »

Parce que l’idylle de Vanilla est devenu un mythe. Y aura toujours quelqu’un racontant qu’à Vanilla, il s’était fait farmer à Strangleronce et PAF, ça a finit en 2 GM.
Maintenant, tu te fais farmer, ben… pleure. Ou peut etre qu’un ange passera mais pour avoir déjà expérimenté, ça arrive rarement :confused:

Si au moins, il y avait de l’intérêt à etre en WM, pour ne pas continuellement être farmé par 5 ennemis mais pouvoir se fighter à 1 vs 1

ça, plus le fait qu’en WM, tu te feras toujours avoir par JEanlerogue ou Jeanlaclassepvpcheatédumoment (je n’ai jamais été agressé par un Equi, un mage solo par exemple ^^)