Le Moine est-il indissociable des Pandarens?

Hello !

Voilà, j’ai commencé à beaucoup apprécier la classe de moine avec D&D, et avec MoP: Remix, c’est l’occasion rêvée pour en monter un. Sauf qu’à la différence de D&D, j’ai l’impression que le moine dans WoW est indissociable des pandarens.

J’avoue ne pas m’être trop penché sur le lore, et MoP remonte à loin. Donc, est-ce qu’avoir un moine d’une autre race à du sens ? Et j’entends par là, quelqu’un qui aurait appris cette voie sans l’aide des Pandarens ?

Pour préciser, je voulais faire une elfe de la nuit moniale. Ça me semblait plutôt cool surtout que j’avais au choix 3 façons de la faire devenir moine :

  • La voie du Moine a été transmise par les pandarens avant la grande fracture, et les elfes ont toujours pu être moines. (?)
  • Guerrière auparavant, elle s’est formée durant la campagne de MoP.
  • Elle n’est pas « moine » à proprement parler, juste quelqu’un qui se bat avec armes de pugilat et… armure de Gardienne. :')

Et puis je me suis dit que j’avais quand même beaucoup d’elfes, donc pourquoi ne pas partir sur une draeneï… sancteforge. Mais là ça se complique, pas de campagne de MoP, une race très portée sur la lumière… je pourrais juste partir du principe que gameplay parlant, c’est une moine, mais qu’en fait c’est juste une artiste martial infusée à la lumière ? :sweat_smile:

Merci pour vos réponses ! :slight_smile:

Salut !

De mémoire, tous les maîtres de classe Moine qui ont été mis dans les zones de départ au moment de MOP étaient tous PANDAREN.

Donc, je te dirais qu’à l’époque de MOP, c’était le cas.
Si je dis pas de bêtises, tu as également des maîtres de classes pandaren dans le Temple de Xuen qui sont EDS, Tauren et Gnomes donc de l’époque de MOP (il fallait les battre pour avoir un bonus d’une heure d’exp +50%).

On a vu à Légion que d’autres maîtres étaient apparus (domaine de classe).

Donc, je te dirais avec certitude que

c’est largement jouable. Par contre, ça :

Je ne sais pas du tout.

J’avais RP un Orc moine qui avait été guerrier avant de devenir moine en échouant sur la Pandarie, personnellement.

C’est plausible, si tu pars dans l’idée qu’elle a été formé récemment :eyes:

Ceci étant, tu peux aussi partir un poil plus loin en te disant que vu qu’il y avait des « moines » au sein de la Croisade Ecarlate (donc avant MOP (quoique je ne me souviens plus de la date de la refonte mais il me semble qu’il y en a toujours eut)), tu peux largement te dire que c’est une branche Sancteforge !

Par contre pour la spé Brewmaster, mdrrr, je saurais pas te trouver une idée :rofl:

1 mention « J’aime »

La refonte date bien de MoP.

1 mention « J’aime »

Merci pour vos réponses !

J’ai fait un test de classe avec une draeneï (j’aurais pu commencer par là) et euh bon, clairement ça fait bizarre. C’est difficile de passer outre les sorts turquoises et les statues de tigre pour s’imaginer jouer une guerrière sancteforge. En plus il n’y a pas grand chose en glyphes pour personnaliser. :unamused:

Oui effectivement !

J’ai bien l’impression qu’on a pas trop le choix, officiellement toute autre race que les pandarens aura été entrainée par eux à cette époque ou après.
De toute façon, la classe est esthétiquement liée à la Pandarie, et je doute que les nouvelles spé héroïques changent ça. ^^

Sinon, j’ai fait d’autres recherches et on a tout de même eu des PNJ draeneï moines à Auchindoun. Mais… c’est tout. Et puis je suis ensuite tombée sur ce post de 2014*, où un dev répondait qu’il n’y avait aucun moine natif draeneï ou orc. x)

Bref, les moines viennent de Pandarie et c’est tout. Vu que la classe est accessible à toutes les races, j’aurais aimé trouvé un peu plus de lore autour comme pour les Marche-soleil, mais tant pis !

Je vais donc rester sur l’EdN moine, c’est bien et ça me choque moins esthétiquement :,D

Oué non cette spé je la laisse de côté :stuck_out_tongue:

*Ah le lien veut pas marcher : h ttps://www.mmo-champion.com/threads/1524970-Draenei-the-Auchenai-Monks-and-Blizzard

Ouais, :unamused:
effectivement, c’est un problème récurent pour à peu près toutes les classes du jeu. J’aimerais sortir autre chose qu’un libram quand je veux soigner en paladin si mon personnage est Troll ou Tauren :confused:

Mais c’est un exemple parmi tant d’autres… On finira peut-être par les avoir, qui sait ? :person_shrugging:

Je dirais que non, en effet.

Shadopan et Conduit céleste (pour ne citer que celles dont je me souviens (et pour avoir regarder des vidéos sur l’alpha)) sont effectivement très orienté Pandaren. Du coup, niveau immersion… ça risque de coincer si l’on y fait attention :grimacing: (bien sûr si on souhaite sortir du schéma : entraînement par Pandaren).

Tu en as une dans le lore qui affronte les Orcs durant la guerre d’Orneval (et qui précèdent BFA) d’ailleurs. De mémoire, j’avais adoré voir ce personnage même s’il se fait retourner comme un random par les armées de la Horde.

Effectivement :thinking:
C’est plutôt cocasse de leur part de l’avoir oublié, surtout pour en reparler durant WoD :rofl:

Hmmm… C’est compliqué, effectivement.

Mais je t’avoue que si je devais jouer moine sur une autre race, je partirais sur EdN, Orc, Tauren ou Troll pour leur connexion aux esprits de la Nature. Les Celestials rappelant bien sûr, le délire des esprits de la nature (Loas, représentation iconographique, druidisme…)

1 mention « J’aime »

Bonjour

Oui blizzard en a fait vraiment une classe orientée par et pour la race panda. Après rien n’empêche de créer le lore de ton perso pour les races jouables a mop. Comme tu l’as souligné pour les sancteforge ou quoi c’est plus compliqué.
Peut être les nains de feu là ils peuvent se relier par les brasseries en mode on brasse de la bière de feu, les pandas viennent goûter notre bière, on voit on discute et pouf ça fait un moine
Ensuite les classes « druidiques » sont peut être effectivement les plus proches de l’idée des célestes
Après les pandashan sont pas tous moines donc je comprends toujours pas pourquoi on a ça en spé héro…
Le maître de l’harmonie représente bien l’idée du moine aussi et est peut être plus accessible en terme d’idée pour toutes les races que les 2 autres spés héros
Après il y aura toujours autant de lore que de personnages donc seule l’imagination est la limite
Genre un sancteforge guerrier qui s’entraîne sans armes pour renforcer son corps et son esprit est un peu un moine, bon la lumière en plus mais dans le fond, niuzao est plein de jaune !
Bien cordialement

1 mention « J’aime »

En réalité les moines draeneis semblent exister depuis avant l’exil des draeneis d’Argus, preuves en sont les fantômes des combattants jed’hin qui s’affrontent à mains nues au centre de la zone Eredath anciennement Mac’Aree sur Argus.

Le Jed’hin est un art martial draenei ancestral.
Apparemment il s’agit à la base d’une idée imaginée par des fans et reprise par Blizzard lors du développement d’Argus.

ttps://wowpedia.fandom.com/wiki/Jed%27hin

Donc un draenei « moine » aurait parfaitement pu exister avant la découverte de la Pandarie et des pandarens.

Et le fait que ton moine draenei soit un sancteforge n’est pas incohérent à partir du moment ou l’armée de la lumière semble être composée de différents profils de combattants sans liens directs avec le culte de la lumière notamment des mages et des guerriers.

2 mentions « J’aime »