Le moins pire : BFA ou Shadowlands?

Perso → BFA :slight_smile:

Je trouve que les zones de bfa étaient magnifiques (en particulier les capitales, Boralus était sublime, coup de cœur pour la vallée chantorage aussi), l’ambiance des zones était incroyable, bien mieux que celles de SL qui ont moins « d’âme ». J’adorais l’ambiance Warcraft 2 de l’extension à Kul’Tiras.

Les musiques de BFA m’ont également bien plus marqué que celles de SL ( les musique de Boralus et de Dazar’Alor)

J’ai également adoré que la Horde et l’Alliance aient un pexing totalement différent.

Niveau lore aussi j’ai largement préféré BFA avec les nombreux thèmes qui y ont été abordés (Horde vs Alliance, les Trolls, les humains, les nagas, les DTA, les différentes races alliées, les anciennes races avec leurs armures ancestrales, le lore elfe de la nuit, etc).
Rien que le scénario épique à fossoyeuse et la guerre des épines avec tel drasil qui brûle au pré patch étaient incroyables !

J’accroche moins aux délires cosmiques de SL, et je trouve le thème « monde des morts » tiré par les cheveux, je n’ai pas trouvé le lore de cette extension très intéressant, au final elle n’aura servit qu’à clôturer des arcs introduits à Légion et BFA.

Au niveau de gameplay, je mets les deux extensions à égalité, les donjons et raids étaient de qualité similaire (même si je mets castle Nathria et Sépulcre un cran au dessus). Le système de coeur d’Azeroth est aussi nul que les covenants. (Au final ça reste du farm) Les corruptions c’est poubelles :stuck_out_tongue:

Sinon îles inexplorées >>>> Torghast , juste dommage que les fronts de guerre aient été un flop total car il y avait de l’idée ^^.

Et vous, BFA ou SL? :slight_smile:

5 mentions « J’aime »

BfA de très loin !

Je trouve les MM+ de BfA bien meilleur que ceux de SL.
Les zones de BfA bien plus plaisante en terme de lore, music et design.
Le dernier patch une fois un peu avancer était le plus fun en jeux depuis bien longtemps !

Bref, BfA >>>>>SL :smiley:

5 mentions « J’aime »

SL rien que pour son contenu extérieur. Il faut accrocher le contenu cosmétique pour s’en rendre compte mais il y a bien plus de travail sur cette extension.

Zereth est bien plus agréable pour mettre à jour un reroll que les pouvoirs azérithiques et j’en passe sur BFA.

BFA et sa 8.3, c’est la pire chose que j’ai pu voir depuis que je suis sur ce jeu.

Pour ce qui est du gameplay, du M+, je mets les deux extensions sur un pied d’égalité.

Cocasse.

Sinon j’ai aussi préféré BfA, essentiellement du point de vue de l’environnement et de l’histoire, d’ailleurs, car en terme de contenu extérieur/instancié on est sur du relativement pareil. Je trouve qu’on s’éloigne du Warcraft originel, en dépit de la présence de certains personnages. C’est trop cosmique pour moi, je préfère taper l’Alliance et des gnolls. A ce niveau, je pense que je préférerai Dragonflight à SL.

3 mentions « J’aime »

BFA en ce qui concerne les zones. C’était globalement jolie et j’ai apprécié le PEX.

Boralus était aussi particulièrement bien pensé comme capital je trouve.

J’ai bien aimé les donjons de BFA également, c’est la seule extension où j’ai fait du mm+ d’ailleurs.

Par contre les essences + les corruptions c’étaient vraiment de la m*rde et un enfer pour reroll. Je trouve SL plus reroll friendly

C’est d’ailleurs le seul truc que je trouve intéressant sur SL.

J’étais content que BFA se finisse, tout comme j’étais content que legion se finisse tout comme j’ai hâte que SL se finisse (j’ai a peine joué sur cette extension…)
Et pourtant je suis sûre que je serais encore plus déçus de dragontruc (j’ai vraiment oublié le nom) que de SL

BFA > Shadowlands

Gameplay : Le farm abrutissant de l’Azerith est moins pénible que le farm abrutissant de l’anima. Des congrégations à SL qui impose une rerolite pour participer à tous les scénarii malgré un assouplissement mi-extension.

Historique : Un lore bien mieux travaillé à BFA et plus riche malgré que SL termine l’arc du fléau de Warcraft 3.

Réalisme : BFA > SL car BFA se déroule sur Azeroth avec tous ses habitants que l’on croise tout au long de l’extension. Shadowlands se déroule en Ombreterre avec tous les morts de l’univers et on n’y croise que des habitants d’Azeroth et quelques autres espèces régissant le royaume des morts. L’arbitre aurait dû être uniquement l’Arbitre d’Azeroth, chaque planète ayant son arbitre au royaume des morts.

Culturelle : on farm l’anima sans état d’âme dans un trou noir mec ! Prononcé en anglais, BFA sonne mieux que SL qui de l’anglais peut littéralement se traduire par trou d. … !

Oui cocasse et pas délicieux !!!

SL n’est pas la bonne affaire !

2 mentions « J’aime »

Tu es difficile, choisir entre la peste et le colorât…

Sinon BFA de très très très très très loin. Meilleur donjon, meilleur raid, meilleur ambiance.

SL est pour moi la pire extension de WoW, pire que WoD.

4 mentions « J’aime »

Meilleurs raids je ne sais pas.

Mais en quoi les donjons étaient meilleurs ? :face_with_monocle:

Comme toujours ce sont les gouts et les couleurs mais je vais te donner mon point de vue sur ça :slight_smile:
(Je ne compte pas Tazavesh dedans car il est arrivé après et est pour moi le seul donjon cool de cette extension)

Ambiance des donjons ! Déjà l’ambiance des donjons de BfA est pour moi plus sympa que celle de SL. Port Liberté et son arène incroyable ! L’ambiance à Malvoie, c’était fou !
Niveau ambiance, je trouve les donjons des NF nian nian par exemple (Milhouse et son histoire d’amour et la lilliputienne avec sa voix insupportable qui joue à cache cache avec ses clones :face_vomiting:).

Le desig des donjons. Avec l’arrivé de SL il y a eu un gros nerf des dégâts de zone pour éviter les packs de 25 que l’on voyait a BfA, du coup les donjons ont étaient design avec ça.
Ça nous donne des donjons linéaire ou tu enchaines les pack de 3/4 mobs. Super relou, regarde ToP ou tu clean quasi le donjons pour faire les % car il n’y a pas vraiment de flexibilité sur quels add prendre ou non.

Music :

https://www.youtube.com/watch?v=jxEOqbTp3nA
https://www.youtube.com/watch?v=yOY1z0jbW3k&list=PLW868HfwGgCMhScTxVd1I4hOEwJYwDr3u&index=71

comparé à … je n’arrive même pas à trouver les musiques des donjons de SL sur YT ^^ Aucune musique des donjons actuelles ne m’a marqué comme ceux de BfA.

Bref, j’ai beau joué à SL, j’y joues bien moins que à BfA car l’amusement n’est pas du tout le même cotes dj.

1 mention « J’aime »

Les bonus congrégations sont pas du tout marrant et te à avoir un joueur dans la congré du donjon.
NW, ta les weapons et les orbes qui font tout.
HoA, les gargouilles beaucoup trop forte.
SoA, la derniere salle avec les anges qui est super nul et jamais fixe.
PF qui ont changé le scaling des bombes 50 fois.
Mist, quand tu dois te taper le laby pour la 90eme fois jpp.
DoS avec ces boss trop boring genre celui de Sylvarden et Muzalah. La fraiseuse dont tu passes ton temps à skip car tu vas passer 2 min à tuer un truc qui te donne 2%.

Je trouve clairement que l’ambiance Malvoie était 10x plus ouf.
Ou même FH que j’ai personnellement adoré.

C’est pas comme si on avait call 50x que le délire des congré c’était mort d’avance (hors cosmétique) .
Sinon ouai , les DJ de BFA étaient beaucoup plus punitif et avaient une meilleure gueule.

Ceux de SL sont trop friendly,et se sont fait nerf 500x. L’équivalent d’une 20 sur cette saison, c’est une 14 tyra sur BFA .
De manière overall, BFA était bien meilleur et surtout offrait énormément plus de contenu.

Par contre niveau gameplay , on fera jamais pire que la 8.3 avec l’abrutissante corruption. La 9.2 est reroll friendly et met fin au farm infini contrairement à la 8.3 qui a mis longtemps avant d’avoir un système pour les reroll (et même ce système était chronophage à souhait).

En bref, BFA nul mais SL encore plus naze.

4 mentions « J’aime »

BfA de loin.

SL a quelques trucs intéressants, comme la beauté de certaines zones ou le nombre de montures à farm mais le reste … trop c’est trop.

1 mention « J’aime »

Bwomsamdi > SL

Des affix saisonnier incroyable aussi sur BFA (bon hormis Ghunn)

1 mention « J’aime »

Reroll friendly, ça devient presque un probleme quand en M+, 3/4 des gens qui push ont abandonné leur classe pour jouer WL/SV.

1 mention « J’aime »

Je pense que ça n’aurait rien changé . Le mentalité meta-ou-rien même avec du grind infini , ça n’empêche pas les gens de reroll .
8.3 c’était pareil , une vague immense de hunt BM à pop et de mage fire car c’était pété.

Puis Bli² est sur une politique du « t’as la bonne spé tant mieux pour toi , le reste pleurez ». Qu’on vient pas me faire croire qu’ils ont besoin de 40 millions d’investissement en r&D pour changer 1 chiffre derrière une virgule pour up/nerf des classes . Pour eux c’est normal qu’un joueur moyen dans une spé tier S , sortent les mêmes chiffres qu’un excellent joueur sur une spé mid tier , uniquement parce qu’il a la bonne spé sur le bon patch .

1 mention « J’aime »

Les gars je sais pas vous mais, moi la 8.3 de BFA avec les corruptions & le raid du poulpe là j’ai vraiment surkiffé pas 1 fois je me posé la question de « est-ce que je reprend un abo? » contrairement à SL heiinn (même si à la fin ça devenait n’imp avec les déva qui popait de partout le pire resté en PvP mdrr)

2 mentions « J’aime »

BFA, pour les donjons uniquement

L’anima est clairement optionnel. Et ne sert a rien en jeu, tu n’es pas pénalisé de pas l’avoir farmé. D’autant plus que ca se farm de la meme manière que lazérite…

Tu prends mes péférés de BFA et ceux que je détestais sur BFA et tu cale stous ceux de SL entre els deux mdrrr

Ces beaux toutous. Me font marrer. J’ai deux de mes spé qui sont devenus méta j’ai meme plus envie de les jouer…

Haha, je respecte totalement, c’est tjs intéressant d’avoir un ressenti contradictoire ^^', moi par exemple je déteste Tazavesh et je trouve que les donjons au fil des extensions sont de plus en plus intéressants :joy:

Largement BFA. Shadowland je n’ai réussi à monter que un perso level max et à aller jusqu’au choix de la congrégation tellement je me suis ennuyé dessus. Une catastrophe cette extension. WOD est super critiquée mais était largement supérieur à Shadowland.

2 mentions « J’aime »