Le monk dps qué passa?

Bonjour à toute la communauté,

juste pour savoir, il y a eu un nerf sur le monk dps ?
je n’ai plus joué mon moine depuis la saison passée et en bg je tiens pas plus de 5 secondes comparé à avant et le dps…n’en parlons pas, je frappe avec des serviettes en papier…

Je ne croisais déjà pas beaucoup de moine en bg mais alors là…je suis trèèèèèèèèèèès souvent le seul

Quelqu’un a une explication ?

1 mention « J’aime »

Même si le monk DPS reste puissant j’en vois de moins en moins moi aussi, je crois que l’explication la plus logique c’est que les gens se sont tout simplement dirigés vers d’autres classes.

En terme de DPS, de survivabilité, de pression constante, le fury et le DH sont très au dessus je trouve.

C’est assez étrange car on a toujours attribué au monk la meilleure mobilité du jeu, je le trouve assez naze sur ce point là en vrai en comparaison des autres cac, vu qu’un cac peut te choper à plus de 20m de distance maintenant, la mobilité du monk semble assez superflue.

Je te rejoins à 100% sur ce point, c’est d’un triste :s

Surtout que les Bg n’ont jamais été le point fort du monk. :sweat_smile:
Je n’ai jamais aimé les classes en carton et je dois dire que par rapport a Mop, le gameplay n’est plus très fun, c’est mon avis.

Mais en 2s il se débrouille très bien.

Les bg permettent de faire des tricks funs en utilisant le terrain à la fois comme une arme et comme un moyen de fuir rapidement, ce qui n’est quasiment pas faisable en arènes.

C’est pour ça que j’aime pas les arènes…début WoD il y avait eu un débat entre les devs et les joueurs sur le oui ou non de retirer la possibilité de jouer heal en v2, à mon avis ça aurait changé pas mal de choses.

Mais bon le monk fait partie de ces classes où si t’as un heal au Q t’es une machine à tuer, et sans heal, à moins d’avoir un skill de gladiateur tu te fais atomiser rapidement.

On aurait que de la rogue mage nickel

3 mentions « J’aime »

Ca aurait surtout fait le ménage parmi les gens qui pensent avoir un skill de barge juste parce qu’ils ont un heal pour rattraper leurs erreurs.

Un RM brain, heal ou pas tu te feras pulvériser pareil.
Surtout que l’arrivée du DH même si je voue une haine brûlante pour cette classe, a permis entre autres de contrer plus facilement les open meurtrier d’antan.

Oui mais y’a des classes qui ne peuvent pas jouer sans heal dans les arènes

1 mention « J’aime »

Non c’est l’inverse, ils ont bousillé des classes pour les forcer à ne pouvoir évoluer qu’en présence d’un heal.

Elle est là la nuance. A part le SP, à MoP tout le monde se portait très bien, il aurait fallu dégager quelques CC de zones et ça serait passé crème.

Sinon le monk reste cool, mais j’en vois effectivement de moins en moins. Comme j’ai dit, sa mobilité semble superflue dans un jeu où n’importe quelle classe peut te ganker à 30m.

Non pas forcément car t’as des combos doubles dps aussi. Puis tu pourrais avoir des nouvelles combos et des nouvelles metas, je pense à:

War/ret
War/feral
Lock/sp
Feral/ret
Feral/hunt
Ret/hunt
Mage/sp
Mage/lock ( où ca serait peut etre un peu plus compliqué)
Mage/feral
Rogue/hunt
Des compos doubles casters genre lock elem Mage sp boomy etc (j’en ai deja cité quelque une)

Il y aurait des classes qui sont aujourd’hui dans l’oublie dans la v2 qui referaient surface

Salut, j’ai pas beaucoup d’xp surtout en ww, mais niveau survie c’est clair que c’est pas terrible, par contre le burst est toujours aussi violent je trouve.
Sinon en v2 j’ai vu ww/mage arcane ça a l’air de bien marcher.

c’est certain que le dps n’est pas trop dégeu mais en survie c’est merdique, mis à part se casser pour aller se heal c’est vraiment pas top

Ca c’est la faute de la méta et quand tu penses que début SL c’était pire, on a toujours beaucoup de mal à le croire tellement certaines classes te foutent la misère…

Bannir les heal de la v2, ça avait été un débat très sérieux début WoD, le problème c’est que actuellement c’est pas vraiment possible…

Les heals sont trop puissants car tu as le potentiel de te faire dégommer en 3 coups par quasiment toutes les classes, donc en gros on règle un problème en créant un autre problème…on compense le trop plein de DPS par des heals bcp trop puissants…

Le fait que si un heal est pas full CC h24 sans quoi il va remettre son mate full, c’est ultra anxiogène, et quand t’as des cast sur tous tes CC, que certains heal peuvent cast en courant en abusant des poteaux, tu commences à souffrir physiquement…

Si je devais faire un top 5 des raisons de détester les arènes, les heals seraient sans aucun problème la raison N°1…et les poteaux en N°2…

C’est donc pour cela qu’on en arrive toujours au même point c’est qu’après tout ce temps, blizzard n’a jamais réussi à mettre toutes les classes sur le même pied d’égalité, il y a toujours et cela restera comme ça à mon avis des classes qui explosent tout

Perso je me fiche pas mal qu’une classe défonce tout, ça devient plus embêtant de ne croiser que ça…

Je l’ai dit plein de fois mais avec mon SP j’étais monté à 1k5+ à la s3, et en combinant la v2 et la v3 j’ai fait un truc genre 170 matchs dans les deux formats, et en tout j’ai croisé plus de 140 compo à base de warfury…

Et SP ça m’a rendu complètement barge…et ATM c’est encore le cas…si c’est pas le fury, ça sera un autre truc…