C’est littéralement le pire exemple, de toutes les choses qu’on pourrait éventuellement juger sans jouer tu choisis celle qui a besoin d’être pratiquée pour être analysée…
Les 200 premiers ça peut s’entendre, mais si tu t’es contenté des 20 premiers, désolé mais si tu devrais attendre.
Pourquoi balancer un seau de matière fécale à une extension dont tu ne connais encore rien ?
Lancer un taquet à un univers fantasy qui utilise des dragons, c’est comme râler sur des aliens dans la SF, c’est des trucs qui sont inhérent au genre.
Et la je parle d’espoir, mais je souhaite sincèrement que le temps d’une extension on se calme avec le bordel cosmique, un Légion avec avec Sargeras, un BFA et son DTA, et enfin SL et sa quasi recréation de monde, j’ai envie le temps d’une extension de m’occuper de mon lopin de terre sans qu’une crasse venue d’ailleurs ne viennent m’enm*rder…
Revenir sur les dragons que nous n’avons plus réellement vu depuis Cata est un recyclage des plus acceptable (et quand je dit vu je parle d’intrigue majeure) s’en est théoriquement fini des plotwist de " je suis le grand méchant et je gère tout depuis X extensions ".
On a beau tous savoir qu’un jour ça finira en baston limite cosmique, avec les seigneurs du vide et tout le tralala, je ne rêve que d’une extension calme sur Azeroth, sans plan d’existence sorti du fondement d’un Tauren, ou autre pirouette stupide remise sur le dos des DTA.
Mais je suis tellement d’accord avec toi, une extension sans prise de tête, comme MOP par exemple, car c’est vrai que les menaces d’il y’a 40000 ans, au bout d’un moment faut doser un peu
Bah de ce que je vois de loin, DF semble s’annoncer comme une extension calme justement, et si c’est le cas, moi ça me va largement.
Comme dit Varanys, les plans à outrance c’est sympa au début, mais après paye ta lourdeur, un retour sur notre bonne vieille Azézé, ses plaines verdoyantes et sa faune locale pour se revigorer xD
C’est le meilleur exemple et j’affirme d’ailleurs.
Quand tu train une classe depuis suffisamment longtemps tu te dois de savoir analyser et en déduire si mécaniquement la spé est bonne et comment chaque build fonctionnent et les synergies entre eux. Je parle de ceux qui sont invéstie sur une classe et pas ceux qui vont direct voir sur internet des tuto ou des builds talent.
Moi j’y arrive, d’autre y arrivent aussi. Va voir sur le forum démoniste ont a quasiment tous trouvé les mêmes build dès l’annonce de l’arbre de talents et sans le tester, l’arbres n’était même pas dispo sur la béta qu’ont a absolument tous partagés les mêmes build.
Je parle en terme de mécanique de gamplay hein, pas de dégâts.
Car c’est sur que si t’a 1 spell qui cogne 10x plus que les autres sa sert a rien d’utiliser les autres.
Depuis 8 extensions + le jeu lui-même, il y a un tronc commun immuable, c’est que les nains ont dominé, les nains dominent et les nains domineront. Pourtant, personne n’en fait un plat, même si le lore a été ré-écrit pour laisser un peu plus de place aux autres et ainsi faire croire que chaque race a réellement eu un rôle à jouer (bon, peut-être pas les vulpérins).
Alors dire qu’il y a trop souvent des dragons, bof, vraiment. Même dans Dragonflight, tout sera basé sur la domination écrasante des nains. Je rappelle que l’abréviation DF avait été pensée avant Dragonflight et devait tout simplement s’appeler « DwarF ». Même le jeu lui-même en 2004/2005 devait s’appeler « World of War Dwarves »…
A mon avis comme l’extension devrait consister à réconcilier les vols à commencer par le vol noir, il est possible qu’on s’allie tous contre un ennemi commun.
EN attendant une partie de tes post c’est pour râler sur les râleurs et c’est assez redondant, si ça te soule tu peux aussi les BL et passer à autre chose.
J’ai pas eue la chance d’avoir une clé Béta donc comme beaucoup, je me contente des Streams et vidéo youtubes.
De ce que j’en vois, sans trop me spoiler non plus, je suis très contente et attends cette extension de pieds ferme. Si autant le trailer d’annonce de l’extension ne m’avait absolument pas fait sauter au plafond, les images IG me parlent beaucoup plus.
J’apprécie particulièrement le côté Grisonnes/Fjord Hurlant de certaines zones, et globalement, tout ce qui touche aux Dragons me parles de base. Donc en ce qui concerne cet aspect de l’extension, je pense que j’y trouverais mon compte. ^^
Ayant brisé ma volonté de ne rien vouloir me spoil sur la béta j’ai donc fini toutes les zones de quêtes, alors autant la bande annonce m’avait fait un effet osef tier, autant après avoir test les talents sur le ptr puis expérimenté via la béta dans un leveling classique, j’ai franchement bien apprécié le tout, même si j’émet encore des réserves sur les métiers
Après « l’overdose » des dragons bah comment dire…c’est l’île aux dragons, et l’histoire va concerner les vols draconiques, faut pas faire bac+5 pour comprendre que tu vas en bouffer du dragon, mais le bestiaire ne se limite pas qu’à ça
Bah ça alors ce topic a fait émerger les « Fanzouzes » et leur mauvaise foi légendaire, une fois la hype passée on en reparlera.
Blizzard est devenu une honte de ce qu’ils étaient à l’origine, arrêter de défendre une firme qui a besoin de personne pour scier la branche sur laquelle ils sont et ça personne ne peut le nier.
Pour redorer leur blason il est temps de passer à autre chose comme indiqué dans mon post au vu des sommes colossales qu’ils ont amassés et de nous faire rêver dans un autre univers que wow, tout à un début et une fin rien ne les empêche de créer un autre mmorpg avec la même ambition que wow à ses débuts.
Sachant que tous autant que vous êtes, je suis persuadé qu’on tombera tous d’accord qu’ils ont le « truc » pour nous faire accrocher à leurs jeux ainsi que leurs univers.
Une fois l’acquisition de Microsoft qui sera définitive en 2023 et le get out de Bobby, mes propos deviendront sûrement une réalité, sur ce ++ et bon trip sur DF!!
Mais ça c’est une utopie que beaucoup trop de personnes ont ici.
À partir du moment où tu es une grosse boîte établie depuis plusieurs années, tu dois minimiser les risques. Et minimiser les risques, ça passe par faire des choses qui marchent et qui plaisent, sans prendre le risque de faire quelque chose qui justement sortirait des standards.
Deja, si Blizzard décide d’arrêter WoW pour faire un nouveau MMO, y aura :
Une grosse partie de la population de Wow qui ne viendra juste pas dessus car ils jouent par WoW par habitude
Une grosse partie de la population qui ne fait juste plus confiance à Blizzard et qui préféra se raccrocher à un autre MMO déjà existant
Une partie des joueurs qui ne jouera pas, simplement car s’ils font un nouveau MMO, ce sera sans doute pas sur l’univers de Warcraft, qui est l’univers qui aujourd’hui fait raccrocher les gens au jeu.
Un WoW 2 c’est une utopie complète des joueurs qui espèrent avoir quelque chose de complètement différent alors que le genre du MMO cest le genre le plus basique aujourd’hui et le moins modulable. Et de toute manière, un bon MMO, c’est au minimum 7/8 ans de création. On est plus en 2000 où un MMO en 3 ans avec un contenu très léger peut sortir mais où, comme c’était un genre nouveau, ça passait. Suffit de voir les sorties récentes, les gens consomment le MMO comme si c’était un RPG à plier en une semaine.
C’est pas compliqué, aujourd’hui, si le modèle de WoW ne vous convient plus, faut juste arrêter d’y jouer car il n’y aura jamais d’innovation majeure. Au maximum, ils vont reprendre ce qui a bien marché par le passé, mais de toute manière ça n’ira pas plus loin.
Dragonflight est bien parti pour le moment malgré un nombre monumental de bugs, et si vraiment rien n’intéresse dans Dragonflight, je pense qu’il faut juste lâcher WoW
Il me semble que de l’aveux même de Blizzard, il n’arrivait pas réussi à faire un autre MMO aussi fun que WoW. Il avait déjà essayé par le passé et n’étais pas arrivé d’être au niveau de l’ogre WoW. Même Blizzard n’arrive plus à reproduire leur exploit.
De plus, la société demeure, mais les employés changent et ce sont ces derniers qui créés des jeux, non la marque.