Petit rappel pour notre adorable communauté Française qui semble n’avoir toujours pas compris que le multicomptes est autorisé du moment qu’il est fait sans aide de logiciel tiers :
Pour rappel multicomptes veut aussi dire 2 comptes par exemple, étant donner que j’en vois souvent signaler d’autres joueurs alors qu’eux même multibox…
Il est possible de lancer plusieurs comptes en même temps et de faire de la récolte en ayant quelques macro et un peu de dextérité sur ses doigts. Une touche pour follow le personnage principal sur chaque compte, une touche pour inviter les autres personnages au groupe, une touche pour lancer la monture de son choix, une touche d’interaction avec la cible que vous pouvez configurer via les options du jeu , le reste il suffit de cliquer sur chaques fenêtres le plus rapidement possible.
C est la différence entre ceux qui se donnent les moyens de rester dans la légalité et celui qui décide de tricher.
Si vous avez des doutes sur un joueur qui multi compte regardez son nombre de points de haut fait, 98% du temps ceux qui utilisent un logiciel tiers le font sur des comptes vierge de haut faits ( 1000 points max ) .
Ça fait plus de 4 ans que je multibox avec simplement un Addon et des macros, chaque jour je me prend des vagues de signalements et pourtant aucune suspension. A chaque extension j’envoi un message aux mj en leur demandant si les règles sur la charte du multiboxing ont évolués afin d être régulièrement a jour.
Les messages d’insultes en mp me font doucement rire et proviennent de joueurs français pour la pluspar. et je n’ai aucun problème sur des serveurs allemand ou anglophone.
J espère que ce poste aidera certains a évoluer et ou avoir un peu moins d’aprioris négatifs. Au delà de l’aspect monétaire , il m’aide à compléter ma collection de montures, jouet ou mascottes car je reste un passionné avant tout.
3 mentions « J’aime »
Quand tu commences par :
Petit rappel pour notre adorable communauté Française
Je dirai que j’ai un doute.
4 mentions « J’aime »
J’espère que tu prendras une sanction quand un jour ta pratique seras totalement interdite.
Coordialement
3 mentions « J’aime »
Peut être peut être pas, même s’ils sont une petite minorité
1 mention « J’aime »
Il y a autant de problèmes pour le multicompte dans la comunauté anglaise que celle en espagnole et allemande.
C’est partout pareil.
Si vous recontrez encore ce genre de comportant, veuillez juste le signaler en jeu.
Les gens ont tellement abusé du multiboxing au point de gâcher le jeu à plein de gens que le premier qui reproduit le procédé tout en restant dans la légalité se fait allumer. Les signalements semblent logique si tu suis le raisonnement.
Cependant ça n’autorise pas à te faire insulter.
1 mention « J’aime »
Bien sur que c’est autorisé, tu payes l’abonnement de chaque compte ET côté chiffres Blizzard peut présenter ça comme étant le même nombre d’abonnés actifs.
On va dire que ça reste dans les clous.
Faudra expliciter cette partie, parce que ce qui gonfle les gens avec les multiboxers ça reste principalement le fait d’avoir des groupes entiers qui se goinfrent de plantes et de minerais. Par contre je visualise pas en quoi ça aide pour les montures.
Si t’as 10 comptes liés sur le même compte Bnet, j’imagine que tu fais le raid une fois avec les 10 et t’as 10 chances quoi.
Je reste dubitatif, la plupart des montures sur des vieux boss de raids ont un drop rate miteux et ne tombent qu’en un seul exemplaire non ?
A la rigueur s’il faisait tourner 10 instances séparées pour les rush en parallèle, après j’ai quand même du mal à croire que ça serait la fonction principale pour le multiboxing.
Depuis DF, on a tout de même des plantes ou des minerais qui essaient de nous tuer quand on les ramasse (j’en peux plus des minerais dynamites là sans deconner)
Avant, oui tu pouvais y aller avec dix druides choper toutes les plantes et minerais. Maintenant, certains proc des trucs casse-pieds.
Au dela de cela, on oublie la monture golem qui permet de ramasser des ressources sans sortir de sa monture (si c’est toujours le cas).
Je vois nettement moins des groupes de farm sur le même mineria/plante comparé à bfa. Vous voyez encore dix druieds qui se suivent vous ?
1 mention « J’aime »
Je n’en vois plus depuis DF, en tout cas pour les plantes/minerais. Leur apogée était à BFA/SL si je ne m’abuse. Il y a toujours des druides qui font des bus au sol (comme à Revendreth évoqué il y a quelques mois sur ces forums) mais ça reste rare
Ca doit être en partie du au fait que les plantes et les minerai sont comme originaire d’Australie. 
Les plantes qui bump, les minerai qui explosent…
1 mention « J’aime »
Aaah le farming d’Ancoracée dans les montagnes de Drustvar. Doux souvenir que tout ces Druides empilés les uns sur les autres, la plante qui disparaît alors que le cast de la récolte arrive à son terme…
…

Je confirme pour les druides à Revendreth j’en ai compté 47 qui tournent encore à cette heurelà-bas ( sans compter chantôrage ) mais qui sont bien planqués dans une phase / shard qui m’empêche de les avoir physiquement pour les report…
J’en ai déjà report qui ont été ban mais bon t’en ban 40 quelques jours / semaines après d’autres prennent le relais -.-
Ces bots là t’as beau faire une bonne action en les reportant mais une fois bannis ils reviennent aussi sec, donc au final…
En un seul exemplaire oui mais si c’est à 1% de chance c’est par joueur, donc avec 2 comptes t’as 2% en gros.
Ca peut être aussi les montures et HF bloqués derrière du contenu de groupe. Par exemple la quête pour Deuillelombre à ICC, t’as des parties qui requièrent plusieurs joueurs notamment pour se refiler la chtouille ou autre (je prends cet exemple pour l’avoir fait moi-même en multicompte du coup), et où tu galères à trouver du monde qui fait encore ce contenu.
Je n ai aucun problème avec les signalement puisque dans le doute quand tu vois une tripotée de druide sur une plante tu te poses des questions ce qui est normal. Mais de la à insulter … Surtout que ça ne coûte rien de se renseigner un peu…
Par contre les gens qui font de l’hyper Snipe avec l’hv et qui cassent les prix en volant l’argent aux autres joueurs, personne n’en parle et c’est dommage
Autant faire un post sur le forum de type " entraide pour deuillelombre " afin de pouvoir rameuter du monde, pour le peu de temps que ça prend j’suis sûr que y’a moyen d’aider des gens de cette façon
Si ce sont des compte wow lié au meme compte battle.net, chaque monture/mascotte ou autre item de collection est automatiquement acquis pas les autre compte car ce sont des item qui se débloquent sur le compte Battlet net, pas wow ;). Mécanique qui est justement a l’orgine du « bug exploit » qui vient d’etre puni par blizzard (farming du renom sur multi compte) (d’ailleur surement beaucoup de ces multi-boxer ont du être prit dans les filet en même temps ^^ et ca risque de changer certaines règle a leur égare…)
j’ajouterait que en effet le multi boxing n’est pas « interdit » Mais il n’est pas pour autant « autorisé », on est juste dans un cas pas pris en compte dans la charte, c’est un vide juridique… et c’est bien ce que dit le lien officiel en début de post. un peu comme les team de sub d’anime a une époque qui parce que les anime étaient pas licencier en Europe se permettaient de les diffusé… cela a grandement aider a l’expension de cette culture, mais ca rendait pas la chose « légale » au finale.
Donc je pense qu’ils doivent rester conscient que a tout moment blizzard peu être prêt a combler ce vide dans un sens ou dans l’autre 
les monture comme tout les autres objets de collection sont lié au compte battle net, pas juste au compte wow… donc chaque perso aura accès a la monture un fois drop par un des compte