Le Multiboxing un problème ?

Bonjour à tous,

J’ouvre ce topic suite à une discution avec un MJ.

Vous l’aurez compris, cela concerne le multiboxing. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le multiboxing, vous les avez surement croisés à plusieurs reprises lors de vos séances de farming ! Une personne possédant plusieurs comptes afin de farmer plus rapidement et efficacement plantes et minerais (souvent des druides) et qui ne vous laissent aucun espoir de récolte s’ils sont dans les parages.

Le multiboxing est toléré par blizzard ! Il est toléré, car jusqu’a présent, il y avais peu de multiboxer ! Mais les choses évoluent… Aujourd’hui il sont partout tout le temps et la plupart du temps ils viennent d’autre serveurs … Bref, il s’agit d’un comportement déloyal et nous devons refusé que cela continu de cette façon.

Je crée donc ce topic pour tenter de faire bouger les choses. Les MJ ne peuvent rien, il n’y a que le raz le bol de la communauté qui aura peut être une chance !

Sachez juste que, que vous soyez farmeur ou acheteur cela est néfaste !
Vous pensez que les multiboxer font baisser les pris a l’HV ? regardez plus attentivement les serveurs de ces personnes … Les plantes qu’ils farment atterrissent pas sur notre HV, mais sur celui de LEUR serveur ! La conséquence direct c’est juste que les plantes sont encore plus rare (donc plus long a farmer) et plus chère.

Bref on est tous impacté !
Pensez vous que blizzard devrai interdire purement et simplement le multiboxing, le réglementer ou ne rien changer ?

Merci pour vos réponses et bon jeu à tous

15 mentions « J’aime »

Salut.

D’après mes observations et mon expérience ainsi que celle des joueurs avec qui j’en ai discuté, le multiboxing nuit profondément à l’expérience de jeu des autres.

Oui, je pense que Blizzard devrait l’interdire.

Non, ils ne le feront pas.

Ça rapporte du fric et ils ne penseront pas plus loin.

Comme tu l’a dit, il n’y en a pas tant que ça alors le peu de joueurs que ça pousse à partir, c’est largement récupéré via les abos des multiboxeurs.

En ce qui concerne les prix de l’hv, je pense que ça a effectivement un impact néfaste sur l’économie du serveur.

11 mentions « J’aime »

Déjà eu un énorme topic la dernière fois qui a abouti sur :

“Oui, ça saoule les joueurs”
“Oui, c’est autorisé par blizzard”
“Non, ils ne comptent pas changer ça”

On a même eu la visite d’un p’tit multiboxer dégueulasse et plein de mauvaise foi pour défendre sa cause.

Toujours utile que ==> Ca changera pas. Juste passe à côté et oublie.

(d’ailleurs je crois même qu’un bleu est venu clore ça la dernière fois mais je suis plus sûr :/)

4 mentions « J’aime »

Je pense pareil, ça nuit à l’expérience de jeu et à l’économie.

Nous aussi nous payons un abonnement, et ce n’est pas pour ce faire emmerder par le multiboxing, qui nous empêche de farmer ou de ce faire des golds.
Alors comme toute les réponses que j’ai pu entendre comme “Ça rapporte à Blizzard” Oui c’est vrai, mais ce n’est pas avec cette politique que les joueurs qui sont parties reviendront ou feront rester les joueurs actuels.

Si les joueurs désertent le jeu, c’est en partie pour ça, ce sont plein de petite chose qui font que les gens arrêtent leur abonnement car Blizzard pensent RENTABILITÉ plutôt que la passion du jeu, et nous le voyons à chaque extension, à chaque patch.
A force de retirer les trucs funs, à nous brider dans notre expérience de jeu, les gens partent.
Bien entendu il y aura toujours des gens pour penser le contraire, mais si la communauté doit être soudé c’est maintenant, il faut spam Blizzard pour les faire réagir.

2 mentions « J’aime »

merci pour te réponse Denathïel :slight_smile:

Je n’es plus envie d’être passif en fait ! Je passe à côté en effet mais je mets une grosse monture et je me cale en /suivre sur eux … Ils aiment pas du tout ! Sa les ralenti (un peu) sa les soulent (beaucoup)!

Tous les prochains crafts seront dépendants d’une seule et unique plante ! Si on les laisse faire ce sera la dech !

Réagissons XD

Si Blizzard vois ce topic et mon message, il faut réagir car c’est aussi une perte d’argent pour eux !
Exemple : Un multiBoxing de 5 joueurs c’est =>
- 530€ (Via site moins chère ou en russie = 150€
- 13
5 (Pour l’abonnement) = 65€
Soit 215€.
Avec les jetons que le multiboxer peut revendre, il se rembourse puis il a accès a toute la boutique Blizzard, donc AUCUN gain d’argent pour eux. Sans compter que les joueurs qui font ça, stock leur golds puis revendent le compte en euros. Faut qu’on m’explique où est la rentabilité pour Blizzard ? ^^

4 mentions « J’aime »

Les hv n’ont pas été interconnecté il y a quelques années déjà ?

1 mention « J’aime »

Vous n’avez pas bien compris je pense.
Ce n’est pas que Blizzard ne « réagisse pas » parce que ça leur rapport de l’argent.

C’est surtout que c’est un truc tellement petit pour eux qu’ils s’en moquent et ne vont pas perdre de temps là-dessus.

les multiboxers, on en voit depuis BC, en pvp (arène, bg, sauvage) comme en pve ou pour famer. Ce n’est clairement pas « en partie à cause de ça ».

Ca représente rien les multiboxer, ils représentent même pas 1% du danger que vous leur prêtez. :d

4 mentions « J’aime »

Je n’ai pas dis que c’était que ça cause de ça, mais que ça en faisait partie :stuck_out_tongue:
Ce n’est pas parce qu’il y a un faible pourcentage qu’il ne faut rien faire, 1% de 5M de joueurs, ça fait un bon paquet. Et niveau rentabilité pour les joueurs comme pour Blizzard, c’est une perte.

Alors que pourtant ça serait simple, limiter le nombre de connexion sur une adresse, d’autre jeux l’ont fait, pourquoi pas Blizzard ?
Puis 1% de joueurs contre 20% qui râlent, autant écouter le plus haut pourcentage.
Après c’est mon point de vue, Blizzard en a un autre vu que c’est une entreprise et qu’ils sont là pour ce faire de l’argent et non pour écouter les joueurs.

1 mention « J’aime »

Faut pas que tu oublie que derrière il y a un mec qui achète le jeton avec de l’argent réel.

Donc il y a un gain d’argent, certe minime, mais il est présent.

Entre horde et alliance du même serveur, si je dis pas de connerie

2 mentions « J’aime »

Les serveurs sont interconnecté entre faction et entre serveurs liés ( par exemple confrérie/sentinelles/clairvoyants sont interconnecté Horde et Alliance) mais pas au niveau Europe il me semble !

Malgré un temps de jeu conséquent, je n’ai même pas vu 10 cas de multiboxing de mes yeux sur le jeu. Et de mémoire un seul m’a tué (c’était dans un bg) et ça ne s’est jamais reproduit.

Alors franchement je sais pas trop pourquoi ce sujet revient aussi souvent, c’est juste le moins urgent des problèmes à régler ^^

6 mentions « J’aime »

Car il ne sagit pas de BG ou de PVP mais surtout de farming !

1 mention « J’aime »

Tu active ton warmode, et tu pourra farm tes plantes sans voir de multiboxing ^^

le meilleur moyen serais surement de revenir a l’ancienne, 1 plante ou 1 gisement = 1 joueur, comme pour le dépeçage

4 mentions « J’aime »

Perso le multiboxing ne me dérange pas. J’arrive à farm mes compos, me faire des golds.
Le peu que j’ai croisé n’ont même pas essayé de m’attaquer.

Je vois pas comment sa peu nuire a votre expérience de jeu. A entendre certain on dirait qu’on en croise à tout les 10 mètres

2 mentions « J’aime »

C’est pas faux ^^ Mais je me ferai farm et le pvp c’est pas trop mon truc

Parce que tu dois jouer en WM on du coup ^^

Pour le fait de les croiser, ça doit être ça. Après niveau économie, j’ai pas plus de mal qu’avant à me faire des golds que les extensions d’avant.

Franchement, je ne me suis fait jamais attaqué ( a part au moment ou j’suis passé a côté du world boss ou il y avait de l’alli qui était entrain de le faire ).

Et pourtant des retour windows et des afk bio, j’en ai fait sans me mettre en fufu dans de l’eau profonde ^^

Après je farme a surtout à tiragarde (rarement nazmir pour changer un peux de décors ).

Après pour la 8.2 avec la nouvelle plante à Nazjatar, je te dirais de wait la mount volante si tu veux farmé sans te faire agréssée