Hello la communauté WoW,
Comment vous allez ? Je profite de vous souhaitez à tous une excellente semaine et que votre grind se passe bien !
Après quelques péripéties ci et là sur le jeu et fort d’une longévité sur le jeu, j’ai vu comme beaucoup d’entre vous l’évolution de celui-ci et ça m’est amené à une petite réflexion sur une des features les plus jouées (et contester MDR) : Le Mythique+
On sait que c’est le descendant direct du Mode Défi, apparu sur Mop, prolongé sur WoD et a fini à la fin de celle-ci à coté de la tombe de notre charmant P.Hallier de raid au fief. Mouarf.
Je me diais que le mm+, bien que globalement plus accessible qu’auparavant (N’en déplaise à tous les geignards), il serait peut être temps de pimenter un peu plus la feature et la rendre davantage attractive.
Ca part d’un constat simple : Les récompenses saisonnières. Ok, super on avait une monture avant et maintenant on en a deux, trop cool.
Peut-être qu’il est temps de voir un peu plus grand pour cette feature ? Je vais étayer mon propos.
Auparavant sur MoP, il y avait un classement des clés timed, les plus rapides décrochaient un titre et pouvait se pavaner fièrement avec. Ces titres ont été fusionnés avec un seul de nos jours : Le Marche-brume.
Il serait pas inintéressant de remettre en valeur des récompenses similaires à ceux qui arrivent à time le plus rapidement des clés +10 (ou +15 selon comment ça va avec le Key Squish) et établir un classement pour chaque classe :
- Par serveur
- Par région
En parallèle de ce petit truc en plus qui motiverait probablement davantage de gens à grind le M+Score, on pourrait remettre en place un truc que beaucoup pourrait convoiter : Un ensemble de transmogrifications pour les classes.
Pour éviter de courir après chaque saison, pour cette récompense j’imaginais plutôt un set unique par extension et si chaque joueurs sur chaque saison (donc 3 si on suit la WordSoul Saga) a réussi à atteindre les 3k de côte (largement à la portée de tous), il pourrait obtenir cette ensemble de classe ce qui aurait pour but :
- De montrer la « fidélité » des joueurs de la feature et ainsi être récompensé d’avoir fait toutes les saisons de l’extension
- Favoriser ce truc horrible qu’est la rétention de joueurs & éviter les contenus ma foi très passable (noctechute notamment)
- Avoir la classe en fin d’extension
De mon avis personnel, je trouve que les récompenses M+ ne rendent pas hommage à la feature qui maintient beaucoup de joueurs actifs, malgré la hype d’une saison passée.
Plutôt que de changer un système imparfait mais qui fonctionne bien, pourquoi pas simplement en augmenter l’attractivité et faire en sorte de ramener davantage de joueurs sur cette feature.
C’est qu’une idée en réflexion, mais il m’a semblé sympa de vous en faire part et pourquoi pas avoir vos retours !