Le Mythique+ & le Mode défi

Hello la communauté WoW,

Comment vous allez ? Je profite de vous souhaitez à tous une excellente semaine et que votre grind se passe bien ! :innocent:

Après quelques péripéties ci et là sur le jeu et fort d’une longévité sur le jeu, j’ai vu comme beaucoup d’entre vous l’évolution de celui-ci et ça m’est amené à une petite réflexion sur une des features les plus jouées (et contester MDR) : Le Mythique+

On sait que c’est le descendant direct du Mode Défi, apparu sur Mop, prolongé sur WoD et a fini à la fin de celle-ci à coté de la tombe de notre charmant P.Hallier de raid au fief. Mouarf.

Je me diais que le mm+, bien que globalement plus accessible qu’auparavant (N’en déplaise à tous les geignards), il serait peut être temps de pimenter un peu plus la feature et la rendre davantage attractive.

Ca part d’un constat simple : Les récompenses saisonnières. Ok, super on avait une monture avant et maintenant on en a deux, trop cool.

Peut-être qu’il est temps de voir un peu plus grand pour cette feature ? Je vais étayer mon propos.

Auparavant sur MoP, il y avait un classement des clés timed, les plus rapides décrochaient un titre et pouvait se pavaner fièrement avec. Ces titres ont été fusionnés avec un seul de nos jours : Le Marche-brume.

Il serait pas inintéressant de remettre en valeur des récompenses similaires à ceux qui arrivent à time le plus rapidement des clés +10 (ou +15 selon comment ça va avec le Key Squish) et établir un classement pour chaque classe :

• Par serveur
  • Par région

En parallèle de ce petit truc en plus qui motiverait probablement davantage de gens à grind le M+Score, on pourrait remettre en place un truc que beaucoup pourrait convoiter : Un ensemble de transmogrifications pour les classes.

Pour éviter de courir après chaque saison, pour cette récompense j’imaginais plutôt un set unique par extension et si chaque joueurs sur chaque saison (donc 3 si on suit la WordSoul Saga) a réussi à atteindre les 3k de côte (largement à la portée de tous), il pourrait obtenir cette ensemble de classe ce qui aurait pour but :

• De montrer la « fidélité » des joueurs de la feature et ainsi être récompensé d’avoir fait toutes les saisons de l’extension
  • Favoriser ce truc horrible qu’est la rétention de joueurs & éviter les contenus ma foi très passable (noctechute notamment)
  • Avoir la classe en fin d’extension :sunglasses:

De mon avis personnel, je trouve que les récompenses M+ ne rendent pas hommage à la feature qui maintient beaucoup de joueurs actifs, malgré la hype d’une saison passée.

Plutôt que de changer un système imparfait mais qui fonctionne bien, pourquoi pas simplement en augmenter l’attractivité et faire en sorte de ramener davantage de joueurs sur cette feature.

C’est qu’une idée en réflexion, mais il m’a semblé sympa de vous en faire part et pourquoi pas avoir vos retours ! :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Bonjour !

Très très d’accord avec toi !
On s’est fait la remarque hier. En plus, au début des M+, avoir la monture du KSM était quand même un achievement, même si accessible.

Aujourd’hui la monture n’a plus aucune valeur j’ai halluciné d’avoir la monture aussi vite en S3 (Et le token de set Btw).

Mais c’est sur que voir plus de récompenses pourrait être très attirant. Montures / Transmos / titres / éléments de Housing ? Emotes ? Jouet pour animation de PDF ?

C’est certainement un point a creuser car la commu M+ se contente de … Cette horreur de RIO. Je suis aussi addict au RIO mais c’est vrai que c’est assez toxique.

1 mention « J’aime »

Bah juste que forcément on est beaucoup à aimer la feature et être un peu « décourager » de push davantage car on sent qu’au fur et à mesure, les 0.1% pour le titre s’envolent à chaque fois que tu ne joues pas.

Et c’est très bien de récompenser les meilleurs, mais il faut aussi récompenser ceux qui se donnent également sur tout le long du jeu, avec quelques pauses de temps en temps. Ca augmente l’engagement et fait kiffer beaucoup de joueurs de se voir récompenser pour des efforts.

Hit le 3k sur chaque saison, et se voir récompenser à la fin d’un set de classe = Je trouve ça absolument sympa et me donnerait envie de jouer tout le temps. Pareil pour ceux qui visent le classement, avoir un titre honorifique pour avoir timer le plus rapidement une clé ça peut être sympa.

C’est aussi un moyen subtil de ma part de dire que le mode défi me manque énormément : C’était un système imparfait mais qui peut parfaitement s’intégrer je pense à la feature mm+ que l’on connait aujourd’hui.

Ca permettrait aussi a des joueurs comme moi de persévérer quand on se heurte au fameux plafond de verre du RIO qui t’empêche de rentrer dans toutes les clés et qui m’a fait quitter a la S1 perso. Mais bon ca c’est le système qui le veut.

Mais c’est vrai qu’aujourd’hui, vu que le KSM est atteint très très TRES vite, ca permettrait de donner plus d’intérêt au mode, et de donner un objectif réel a push les M+, autre que simplement le maudit RIO

Je trouve qu’on a bien trop de classement comme ça
Sur ce patch il ya maintenant une récompense pour chaque niveau de clé timées (all + 12 13 14 etc jusqu’a +30)
C’était déjà en jeu en saison 2 mais ça n’apparaissait pas dans les tours de force )
Bon c’est juste l’anti deplete mais c’est un début
Il ya quand même beaucoup plus de récompenses qu’avant en m+
Perso j’aimerais juste une file d’attente pour les clés 1 à 10

Je comprends ton ressenti sur le classement, mais finalement pas tant que ça ?

On a un MM+ score personnel et c’est … tout ? Il y a le palier des 0.1 % et ça concerne clairement pas tout le monde.

Pour les récompenses de set de classe pour avoir suivi toutes les saisons, il n’est pas question de classement, mais juste de récompenses sur l’extension achevée :slight_smile:

Non, faut vraiment arrêter avec ce genre d’idée. Déjà que la transmo exclusive au pvp côté c’est ch*ant, merci de ne pas en rajouter.
Y’a déjà plus de récompenses en m+ qu’en raid (clean le raid mythique ne donne qu’un tdf, et éventuellement une mount à 100% qui passe ensuite à 1%), c’est largement suffisant.

1 mention « J’aime »

J’aime bien l’idée, je suis pour.

L’un n’invalide pas l’autre. Tu peux imaginer de rendre le raid plus attractif aussi et pareil pour le PvP.

Tu me compares littéralement deux modes de jeux qui ont absolument rien à voir ne serait-ce déjà que pour le grind de côté qui est strictement différent.

Je comprends ce que tu dis, et y’a pas de soucis avec ça. Mais à part l’obtention du stuff en mm+ plus accessible, je vois pas en quoi une deuxième monture à 3k est plus prestigieuse que celle à 2k Oo

Je voulais dire dans le jeu
Classement raid + classement parse
M+ retail + bientôt surement un classement m+ légion
5 classements différents en pvp
Je suis sur qu’ils finiront par sortir un genre de classement de delves aussi :sweat_smile:

Ca fait beaucoup je trouve

Après on parle de classements officiels attractifs et évidents en jeu. Quelque chose qui pousse au gameplay et a la récompense pour les joueurs. (Et a la rétention de joueurs).

Je suis pas certain que le « classement parse » soit très joueur friendly pour moi ca a rien a voir. La grande majorité des joueurs ne sait meme pas ce que c’est une parse et à juste titre.

Le but de rajouter des couches de récompenses est pas de prendre en compte les joueurs qui cherchent a tout avoir. Moi par exemple je raid, je push MM+ mais tu me verras jamais en pvp parce que j’aime pas ça. Donc pour moi les 5 classements dont tu parles en pvp n’ont aucune utilité.

Et même classement raid ? Je comprends pas bien.

Le classement raid c’est le progress, t"as le classement mondial avec echo liquid method qu’on voit tout le temps
Mais t’as aussi un classement français un peu plus réaliste avec des guildes qui jouent juste le soir
Après oui on est pas obligé de tout faire mais bon le jeu est quand même beaucoup moins chill qu’avant

Ah oui je vois de quoi tu parles. Mais bon je pense que ce classement n’intéresse que ceux qui veulent être au top quoi
des que tu vise pas le top 10 ca t’intéresse pas du tout

C’est faux il y’a au moins 200 guildes (les famous slayer of) qui tentent à chaque progress
Pour ma part j’ai toujours été dans des guildes entre le top10 et 20 fr (en général entre 100 et 130 mondial) et y’a aussi un classement français
Ca intéresse beaucoup plus de monde que ce que tu crois
Le progress c’est pas seulement liquid echo et method

1 mention « J’aime »

Oui Oui ok mais meme si on parle de 200 guildes, world, on parle de quoi, 4000 Joueurs ? Sur cb ? On sait pas mais allez 15 millions ?
La on parle d’une réflexion sur le fonds pour récompenser la consommation du contenu pour un joueur normal et encourager la rétention de joueurs/
Tkt j’ai bien connaissance de ce que c’est le raid MM avec objectif top, tu peux pas nier que c’est pas du tout pour tout le monde ^^ (même si j’adore, quand Jai le temps :D)

La réflexion de ce post est sur le fond pour le gameplay de TOUS les joueurs, pas les 400 bonhommes qui s’affrontent pour le top 20 FR.

Enfin anyway on a fait le tour du sujet je pense :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Faudrait surtout faire des récompenses en fonction de ton classement.

Par exemple top 0.5 % mount pve mm+ ( comme une mount glad mais pour mm+.
Top 3% une transmo de classe

Etc

Car mettre une mount fix pour par exemple full 15 ça n’a aucune valeur car ça dépend de l’inflation de la saison .

1 mention « J’aime »

Exact, on se rends bien compte de l’inflation cette saison par exemple, la mount 2k n’a vraiment aucune valeur