N’Zoth de plus en plus présent , un faux DTA , un DTA qui se libére de sa dague , des naga en veut tu en voilà , des tentacules et des krakens , des murmures et autre corruption en tout genre , des dragon crépusculaire/noir en expe d’île , des sans visages tentant d’infiltrer le coeur d’azeroth …
Cette extention est autant axé sur la mort que sur les DTA/vide , c’est pas pour autant qu’on à un « vidomentien » ou un « ombromentien »
Oui je sais bien mais est ce que cela veut dire pour autant que ce trait d’ombre en question est de même nature ? Pour moi pas du tout. Celui du nécromancien vient du domaine de la mort alors que celui du démoniste est lié au domaine de la gangrène. Le prêtre ombre lui utilise bien l’ombre dans le domaine de l’ombre. Tu me parles plus loin dans ton commentaire que le démoniste utilise également du feu, oui c’est vrai mais ce feu n’a rien à voir avec celui du mage, du chaman ou du druide. Le mage créer un feu artificiel à partir de la magie arcanique, le chaman lui créer un feu de type élémentaire grâce à l’esprit du feu et le druide lui créer un feu naturel. Le feu du démoniste est chaotique, destructeur, son carburant c’est la magie gangrénée. D’un domaine à l’autre des sorts peuvent se ressembler et pourtant dans leur nature ils n’ont rien à voir.
Ben ça interroge car quand on voit que l’ombre est présente chez certains lanceurs de sort et pas la lumière. C’est pour cette raison que je vois l’ombre de la gangrène différente à celle utilisé dans le domaine du vide ou de la nécromancie, un peu comme le feu. C’est assez paradoxal qu’un démoniste, et les démons en général, utilisent le vide qu’ils craignent plus que tout. Le combat de la legion a toujours été d’empêcher le vide d’atteindre son objectif alors pourquoi utiliserait-elle une magie qui risquerait d’avoir de l’emprise sur elle et la détruire. La gangrène et l’ombre (le vide) ne coopèrent pas, elles sont ennemis. Est ce que cela signifie pour autant qu’elles n’ont toutes les deux rien en commun ? non, car ils faut bien se rappeler une chose c’est que les démons et la magie gangrénée sont nées de la friction entre la lumière et le vide.
Alors ça tu vois je ne l’envisage même pas car c’est anticonstitutionnel à la charte du démoniste lol. Un démoniste lançant des traits de lumière grâce à un talent c’est une grosse blague ! Cela irait à l’encontre de sa nature, de ce qui fait son identité, son essence, son existence !!! Si cela devait arrivait se serait la fin de wow et son lore !!! Non mais attend si on en arrive à ce genre de folie autant faire des paladins dark vador lançant des maladies et envoyant des bouclier d’ombre ou siphonnant l’essence vital de ses ennemis . Je sais que c’est le jour du poisson d’avril mais quand même !!!
Je dis pourquoi pas mais le jeu a été fait d’une manière très manichéenne alors si demain on devait voir les magies se combiner cela voudrait dire que le système de classe actuelle serait à revoir. Ce que tu propose c’est un big bang de l’univers qui en soit ne me pose pas problème, au contraire, moi j’aurai bien aimé créer un mage-prêtre ça m’aurait éviter de faire deux personnages, sauf que la réalité est tout autre.
Oui m’enfin les nécromanciens en jeu que l’on affronte appartiennent au camp adverse, ce sont ceux que l’on doit neutraliser pour empêcher l’apocalypse donc bon. Après oui en soit le nécromancien n’a pas d’alignement bon ou mauvais, je dirai davantage qu’il est dans un alignement neutre chaotique. Après tout faire appel aux morts peut très bien être utilisé pour apaiser ceux qui vivent mal la perte d’un proche. Le sang peut être utilisé pour rendre de la vie et ainsi empêcher quelqu’un de mourir. Mais bon c’est vrai que c’est léger par rapport au fait qu’ils invoquent des cadavres pour combattre ou se défendre ou le fait de relever ses ennemis, il y a un caractère profane dans sa démarche, c’est pas très éthique c’est vrai . Mais par rapport aux démoniste ce n’est pas un sadique qui aime faire souffrir, son but est de défier l’équilibre et manipuler la vie et la mort. Il est aussi immoral qu’un démoniste mais ne cherche pas à corrompre ses ennemis ou les faire souffrir. La mort est froid, implacable, détaché de tout émotion ou sentiment. Le seul désir de la nécromancie c’est de prendre la vie et s’en servir pour alimenter sa magie.
Le nécromancien c’est une philosophie tout comme le démoniste, deux classes qui se ressemblent sur certains point mais qui pourtant sont bien différentes sur d’autres.
Mais bien sûr que la nécromancie détruit, tue, annihile puisque c’est sa vocation, elle a fait de la vie son ennemi comme dirait Delaryn à l’égard de Sylvanas . Sauf qu’à la différence de la gangrène elle ne corrompe pas, ne torture pas, ne fait pas souffrir mais tue. C’est en ça aussi qu’elle est contre nature car elle déséquilibre la nature même des choses. Bwonsamdi n’apprécie pas Sylvanas parce que justement elle perturbe l’équilibre et empêche les âme de rejoindre l’autre côté. Sylvanas est l’exemple même du personnage qui joue avec la nécromancie et retient les morts grâce aux valkyrs.
Ben quand tu le traduit sur le net ce terme signifie littéralement démoniste. Alors oui peut-être que la traduction française de l’anglais « warlock » n’est pas tout à fait juste mais ça correspond pourtant assez à ce que l’on voit en jeu concernant cette classe et tout le lore autour d’elle. Le démoniste est né dans le domaine de la gangrène, il est arrivé par le biais de la legion, toute sa conception se focalise sur les démons, le fel et les âmes.
Oui mais le problème avec le chaman c’est que tout son gameplay tourne autour des esprits élémentaire et pas des défunts ce qui à mon sens pose problème. Si les esprits prennent autant d’importance pourquoi aucuns de ses sorts ne les convoquent pour l’aider ou lui porter secours ? Je crois avoir trouver la réponse à ma question concernant les esprits. Je viens de me rappeler qu’un autre élément n’existe pas sur Azeroth mais est présent en outreterre. Normalement il n’y a pas 4 mais 5 éléments sauf que le 5ème est porté disparu, que lui est-il arrivé ? Où est ce que j’avais lu ça…
. Hum je sais plus mais ça lèverait le voile sur cette interrogation ! Après le loup spectral, mentionné par quelqu’un dans un autre commentaire, parcourt-il les terres de l’ombre ou les plans élémentaires ? Car les deux ne se valent pas !!! Il y a une belle nuance quand même !!! J’imagine mal un loup arpenter les couloir de l’horreur comme ça sans problème
ça fais plaisir de se sentir lu.
C’est dans Chronicle, c’est l’esprit.
Comme dis, des esprits, donc clairement pas les plans élémentaires. Par contre, de la à te dire que c’est les terres de l’ombre, c’est un peu s’avancer…
je crois que le resumer complet de BtS est plus complet que l’ensemble de nos connaissance sur les terre de l’ombre
et BtS ce resume a “sylvanas la mechante rend tres tres triste le pure et gentil anduin” hein ^^’
Mais si je t’ai lu !!! C’est à toi que je faisais allusion avec le loup spectral !!!
Ben les esprits sont comparés aux éléments aussi donc c’est un peu confus. Esprit élémentaire du feu, de l’eau, de la terre, de l’air… c’est pour cette raison que je demande une précision concernant ce fameux loup spectral.
C’est faux Sylvanas n’est pas méchante, elle fait ce qui doit être fait pour que la horde survivre mais bien évidemment ses méthodes sont loin d’être approuvés par tous, forcément elle agit sans aucune moralité… Bon, ne me lancer pas la-dessus car je crois qu’il y a eu suffisamment de débat et de sujet la concernant. Personne ne sera jamais d’accord sur cette malheureuse innocente incomprise !!! Bon j’enlève innocente mais je conserve « incomprise » !!! La pauvre… personne ne voit le mal qu’elle se donne pour sauver la horde… tout le monde reste focalisé sur le bucher et la peste… ou encore l’assassinat de Thomas… ce misérable bon vieux frère Thomas qui voulait que sa famille soit en sécurité… Sylva…euh Lilian a veillé à tenir cette promesse
en meme temps, le 1er fait un magnifique font d’ecran et le 2em devrait etre utiliser plus souvent u.u
bon pour le font d’ecran il va ptete changer pour un « liliana et ses legion d’eternel » prochainement, mais il aura tenue plus de 6 mois le darnassus en flamme^^
My god mais t’es horrible . On dit que Sylvanas est cruelle et sadique alors qu’elle ne ressent plus rien mais toi en démoniste que tu es tu te réjouie de son œuvre !!! C’est sur toi qu’on devrait jeter l’opprobre !!! Vous voyez tous ce qu’est un démoniste !!! Vous le voyez hein !!! Jabberjack en est la preuve !!! Tout ses pauvres elfes qui ont brûlé, tout ses innocents qui ont péri dans les flammes infernales !!! C’est pas un DTA ou un poulpe qui a chuchoté à l’oreille de Vol’jin mais un démoniste et si tu étais un personnage du lore j’aurai parier sur toi !!! Troubler, semer la confusion, le chaos c’est l’œuvre d’un démoniste à n’en pas douter !!! Ils ont le mal dans leur corps il faut les purifier !!!
rho ca va, darnassus c’est peanut u.u avant mon fond d’ecran c’etait bolas dans hour of devastation (mtg) , quand le « mec » rase et extermine tout un plan du multiverse et genocide toute sa population qu’il avait pendant des siecle condamner a s’entretuer pour lui construire une armé de super zombie ^^
Et ca, moi j’appel ca un plan oser, teldrassil a coter, mais c’est meme pas un detail de l’histoire, si plus tard ca devient une anecdote ca sera deja bien ^^
ya pas de vrais mechant impressionant de toute facon dans warcraft, ya jamais rien de folichon ou c’est d’un previsible u.u
les gars on pas d’inspiration u.u
puis si un vrai mechant etait derriere tout ca on aurait des bombardement de blight qui ce tp dans les quartier habiter des capitale alliance, on aurait des necropoles booster a la technologie pour faire pleuvoir la mort a des endroit strategique u.u
bref, quite a etre mechant au moins on le ferai bien!
J’ai toujours dis qu’on pouvait pas faire confiance aux démonistes, mais personne m’écoute.
tu est une junky suceuse de jus de demon aveugle, encore heureux qu’on t’ecoute pas u.u
Non mais u.u
puis si les demono se font purif, tu sera sans aucun doute aussi sur la liste hein ^^’
alors prend un diablotin, eclate toi et fait la fete en attendant que le monde brule^^
S’il vous plait ne décalez pas le sujet sur Sylvanas j’étais content d’enfin discuter d’autre chose que Baine/Sylvanas et etc (d’ailleurs merci Aeros d’avoir lancé le sujet)
Il faudrait que Blizzard revoit et crée de nouvelles écoles de magie IG qui permettrait par exemple au Trait d’ombre du démoniste de passer de l’école Ombre à Gangrenée par exemple. Cela permettrait d’être plus clair.
Pour ton deuxième paragraphe, même chose que ce que j’ai dis au-dessus. Mais je rajouterais juste une interrogation :
Certaines créatures du Vide n’ont pas rejoins la Légion Ardente ? Comme par exemple je crois qu’il existe des Marcheurs du Vide qui sont considérés comme des démons.
(Après on peut imaginer qu’un démoniste venant d’Azeroth qui n’est pas affilié à la Légion s’en fiche de l’objectif de celle-ci et décide donc d’étudier à la fois la magie gangrenée mais aussi celle du vide).
Comme je le disais on a bien eu l’exemple d’un DK utilisant des sorts de la Lumière donc méfiance (Sally Blanchetête a repris sa place d’ailleurs non ?), cela pourrait bien arriver
Sur le côté manichéen, je suis mitigé.
C’est vrai qu’on a toujours eu une opposition entre deux écoles de magie mais en même temps on a déjà vu des cas où un PNJ appartient à tel camp mais utilise de la magie du camp d’en face (par exemple je reprends l’exemple du DK utilisant la Lumière mais en plus de cela si je me souviens bien à Cataclysm il y avait des cultistes du crépuscule qui utilisaient des sorts sacré.)
Donc j’ai du mal à me dire si le jeu était plus manichéen avant que maintenant (sachant que maintenant on sait par exemple qu’on peut être « bon » mais quand même utiliser la magie gangrenée et la magie du vide alors que ce sont des magies dangereuses).
Pour la première partie je suis d’accord, cela dépend de ce que tu veux faire de ton nécromancien, exactement comme pour le démoniste.
Pour la deuxième partie le côté sadique je reste sur l’avis qu’un Nécromancien peut être un psychopathe. Mais cela dépendra du caractère de l’individu.
Pour les prochains paragraphes, pas grand chose à dire. Je suis plutôt d’accord dans l’ensemble (sauf encore une fois sur le côté il pourrit la terre avec sa sale magie ce saligaud )
Comme je disais, cela dépend des sites. Sur le Larousse par exemple il est traduit comme « Sorcier ».
Sur certains jeux comme je disais pour W3, il a également été traduit comme sorcier.
Pour le reste pas grand chose à dire. C’est juste que la spé Affliction pourrait correspondre également à d’autres classes pour moi donc elle me gêne un petit peu (mais juste un petit peu).
J’aime bien ta façon de penser
toi si tu continue comme ca on va te rebatiser mirrodin, tu va le sentir passer u.u
non mais ho! deja que tu fricotte avc les EdN, c’est pas tres Lux Vult tout ca!
on va te vendre en slip a un couple de sorciere malkav pour qu’elle s’amuse, comme ca tu pourra nous dire leur opinion sur la necromancie tien u.u
Nan mais ho, pourquoi ca serai les demo les mechant d’abords? les plus grand danger dans wow on toujour pris la forme de paladin, entre sargeras le titan qui purifie tout par les flamme de sa croisade et arthas!
c’est un monde quand meme ><
demoniste en greve
Objection, tu n’as pas de preuve.
Je nie.
Les grèves c’est le samedi, respecte les traditions stp
Des êtres incompris agissant pour un plan plus… global…
Mmm ça me rappelle quelqu’un
jsui pas tabar jaune moi u.u
jsuis gangreterroriste!
a ton avis pourquoi le demono a des diablotin kamikaze?
j’ai des screen et tes ecartade sont encore visible de tous, suffit de fouiller ton historique!!!
ca s’appel les naaru et toute les sal… les autre monstruositer du meme tonneau ^^
Oui tout à fait mais après tu vois je suis pas fermé à l’histoire des sorts d’ombre pour le démoniste. Après tout depuis longtemps il utilise des sorts d’ombre mais pour moi ça ne fait pas sens avec le lore tu vois. Je comprend pas trop qu’un démoniste puisse utiliser une magie qui appartienne à celle qui est l’ennemi de la legion. Il y a qq chose qui ne colle pas avec l’histoire mais en même temps tout les démonistes ne sont pas nés dans la legion, certains peuvent très bien avoir été des mages qui ont voulu approfondir leur arts et se tourner vers une magie plus chaotique. La gangrène est chaotique tout comme le vide donc quand tu me parles de warlock qui serait plus proche d’un sorcier ça a aussi du sens. Le problème c’est qu’à côté de ça tu as le vide qui te chuchote des saloperies en permanence pour te faire sombrer dans la folie et devenir une créature errante. Utiliser la magie du vide c’est prendre le risque d’être sous le contrôler de l’ombre et le démoniste lui n’est pas sous cette emprise. La plupart du temps on voit bien chez eux la couleur verte caractéristique de la gangrène tu vois. Les elfes du vide ou les prêtres ombre eux sont bien sous l’influence directe du vide et ils doivent résister aux murmures au risque sinon de devenir esclave.
Le démoniste est le vilain petit canard dans mon schéma car il ne file pas droit et ne respecte pas les domaines. Tu parles du marcheur du vide, je l’avais zapé celui-là et pourtant il est là depuis le début, ben là aussi tu vois je comprend sans comprendre. Le marcheur du vide obéit aux ordres d’un démoniste qui n’est pas sous l’influence du vide, ce n’est même pas un démon… c’est une erreur d’avoir donné au démoniste cette invocation. En même temps à ses début je ne crois pas que les développeurs ait poussé la réflexion aussi loin concernant les différentes magies. Mais voilà pour moi le démoniste cumule trop de pouvoir en lien avec trois magies différentes… c’est une offense aux autres classes qui doivent se contenter de la magie propre à leur domaine.
Le nécromancien n’est pas une classe que je jouerai, je tiens à le préciser quand même pour pas qu’on me dise que je fais ce poste avec l’envie de le voir apparaitre un jour. Je crois simplement qu’il mérite sa place aux côté des autres classes pour les différentes raisons que j’ai évoqué. Je n’en ferai pas une spé du mage ni du démoniste car après tout pourquoi le démoniste existe si au final ils auraient pu aussi en faire une spé chez le mage ? Non pour moi le nécromancien mérite vraiment sa place avec les autres lanceur de sort. C’est une classe qui a tout ce qu’il faut pour être développé et même si, en effet, certains de ses sorts se retrouvent déjà parmi les classes actuelles telles que le chevalier de la mort ou le démoniste ça n’empêche pas pour autant qu’il aurait une vraie identité avec un panel de sorts unique qu’il pourrait partager avec d’autres classe, ce n’est pas un problème puisqu’en soit ça existe déjà. Allez tendez lui les bras !!! Embrassez son arrivé !!! Cela ne saurait tarder, tapis dans un cercueil il n’attend qu’une chose : se réveiller et lever son armée !!! Grâce à lui toutes les personnes disparues, au hasard, dans un bucher ou dans la peste pourraient revoir leur proche encore en vie qui ne demande qu’à retrouver leur défunts !!! Pensez à cette petite elfe de la nuit qui n’a pas vu revenir sa mère de Teldrassil et qui aimerait pouvoir lui dire aurevoir !!! Je suis sûr que cela apaiserait la colère des kal’dorei, ils oublieraient les exactions de Sylvanas et arriverait à faire leur dueuil. Non vraiment vous imaginez pas tout le bien qu’il en ressortirait si les nécromanciens étaient ajouté comme nouvelle classe !!! Oubliez les squelettes ou les zombi qui reprennent vie et pensez plutôt aux retrouvailles des défunts avec leur famille !!! Il faut voir le nécromancien comme Madame irma ou un médium capable de contacter les morts !!! Beaucoup de bien moi je vous dis
sorti de son contexte c’est un régal
Ho mais c’est le cas.
Main de Gul’dan est Ombreflamme par exemple, ce qui fait que quand c’est kick tu perd l’école du feu et de l’ombre (Et OUI, c’est galère)
Trait démoniaque à sa propre école aussi, même si je saurais pas te dire quoi de tête.
Je réalise que j’étais pas très clair, mais en gros « l’esprit », c’est le liant entre les différents éléments. C’est également le « chi » utilisé par les moines et les Pandarens, et ce qui permet aux Elementaires de Draenor d’être relativement calme comparé aux nôtres.
La raison de son « absence » sur Azeroth, c’est que simplement pour permettre au Titan de se développer, il faut que le-dit esprit soit absorbé. Il est donc bien présent sur Azeroth, mais en quantité beaucoup plus faible
Je t’arrête la par contre, un démoniste n’est pas forcément un sadique, ni un psychopathe.
C’est simplement ce qu’on pourrait considérer comme le niveau (un tout petit peu) en dessous du DK: Pragmatique a plus savoir quoi en faire.
Certains sont tarés, d’autre non; certains sont avides de pouvoir, d’autres sont utilisés par les premiers et crèvent la bouche ouverte… (Hein quoi? Vous n’avez aucune preuve!)
Le truc le plus classique pour arriver à être démoniste, c’est d’avoir été mage, et d’avoir découvert l’énergie gangrenée ce qui à amené à la conclusion « c’est plus puissant, plus explosifs, plus mieux » (S’pas moi qui le dit mais les PnJ démo en début de jeu…)
Disons qu’être sadique c’est aussi et surtout une manière pour beaucoup de se supporter eux-même. T’as du mal à te regarder dans la glace quand ton pacte avec ton premier démon( bonjour le diablotins!) c’est littéralement « Donne moi l’âme de quelques créatures, afin que je puisse les torturer pour l’éternité pour passer le temps ».
Le démoniste est pragmatique par essence; prêt à tout sacrifier (sauf sa pomme LULZ) pour arriver à ses fins et la finalité de son objectif est la majorité du temps de devenir plus puissant (même si on à une minorité de Démonistes avec d’autres objectifs qui existe. J’ai souvenir d’un démoniste (Orc, j’crois? J’saisplus) qui cherchais du pouvoir pour pouvoir invoquer des démons, les lier à Azeroth, et les torturer jusqu’à leur mort. M’enfin. Une vengeance quoi.)
Un démoniste par essence ne va pas forcément aimer faire souffrir. Il à intérêt à le faire pour supporter tout ce qu’il va faire, mais ce n’est pas une condition sine qua non du job (Contrairement à un Dk par exemple, qui par essence ne ressentira plus rien de positif)
Un démoniste, ça n’a qu’un seul désir. Absorber ce qu’il peut, pour devenir plus fort, et alimenter sa magie. Exactement comme ta perception du Nécromancien.
Après, y en a des tarés. Exactement comme des Nécromants. Y a des exceptions qui sont sympa. Exactement comme des Nécromants. Y en a qui seraient prêt à sacrifier un continent entier pour gagner en puissance. Exactement comme des Nécromants.
En vrai ça date d’une époque ou « la Légion » c’était pas aussi clair que maintenant. Tu notera qu’on ne croise pas de Démon du Vide affilié à la Légion sur Argus, mais au contraire ennemi de celle-ci. Donc bon
Il est possible que le Démoniste tente juste de summon des trucs random de la Néant, et soit tombé sur un VoidWalker par hasard un jour
Pour en revenir au Nécromancien, et pour finir dessus de mon coté, je rappellerais juste que dans certains univers le Nécromant est une abomination. Dans d’autre (tels que D3), il agit pour l’équilibre. Dans encore d’autre, il relève les morts pour une force du bien.
Mais quelque soit l’univers ou la Nécromancie est approchée, et évoquée, il y à toujours un nécromancien qui tourne mal. Toujours un Nécromancien qui sera l’ennemi à un moment ou à un autre. Je me rappel même que dans l’une des premières version de D&D avec le Nécromancien, le MJ avait pour obligation d’inclure un Nécromancien ennemi relativement puissant dans la campagne en ennemi d’un Nécromancien joué, afin de justifier « la quête » du-dits Nécromancien dans la partie (car impossible à intégrer dans le donjon autrement).
Un Nécromancien peut littéralement être tout ce que son créateur veux qu’il soit… Selon l’univers. Par exemple, dans Wow, rien n’empêche un Nécromancien d’être gentil (dans le sens du coté des Pjs) car le seul réel « pré-requis » pour être du coté des Gentils, c’est de ne jamais taper le PJ ni le menacer d’aucune façons que ce soit. Si demain le Nécromancien de D3 se ramène et nous explique qu’il relève les morts pour taper sur les Drust, il pourra venir et basta.
Cependant, il ne faut vraiment pas oublier tout les a-cotés du Nécromancien. On ne deviens pas Nécromancien par hasard; et rarement par envie. Pratiquer la Nécromancie, c’est se condamner à vivre seul. A ce que tout le monde ai peur de toi. A ce que tout le monde te haïsse. Et on reste rarement sain d’esprit très longtemps lorsque l’on vit reclus et hais de tous.
…
Exactement comme un Démoniste dans Wow.
Ps: Oui, je fais beaucoup le comparatif, mais c’est parceque de mon point de vue, le Démoniste est le Nécromancien en spé Affliction, le coté Undead mis à part… Coté Undead qui à finis chez les Dk.
Note d’ailleurs que les Dk collent tout autant à cette description, même si ils ne collent pas aux même niveaux
Bon je vais dire un gros mot, mais je dirais gamedesign pour l’instant.
Je développe. Les classe dans wow sont calqué sur des principes assez simple et des liens que les dev ne changent pas trop (par exemple, druide = reve d’émeraude)
Ça commence a bouger, mais dans l’ensemble ça reste assez statique.
Sur le partie du chaman en temps que joueur, et donc sur nombre de Pnj, ont parle en effet beaucoup plus avec les élements qu’avec les esprit « fantôme ». C’est plus facile a mettre en oeuvre, et plus simple a utiliser sur des spécialisations tank/dps/heal.
Néanmoins, tu trouvera nombre de quête ponctuel ou de lien dans les roman/chronicle attestant que ce liens. Il est d’ailleurs fortement utilisé dans les romans. En particulier avec les orcs et le lien qu’avait ner’zul. Ils demandaient de l’aide et conseil aux esprit de ses ancêtres.
Peut-être pas une nouvelle classe, mais une nouvelle spé pour certaines classes, ça pourrait être énorme !