Le nerf de convoquer les esprits c'est pour quand?

Autant je suis d’accord sur le fait que ce soit kickable et que ça prend tout les cc du monde, par dessus le fait qu’en v3 ça soit impossible de le placer full ou même correctement avec le parquet de rng qu’il y a.

Mais autant je trouve qu’en 2v2 dans une situation où t’as plus de trincket et que les 2 sont sous stun ça te donne clairement la wincondition sur un plateau et en appuyant sur un bouton…

Même si je trouve ce sort pas très fort dans l’ensemble, dans certaine condition c’est vraiment trop rageant et injuste (en plus de se satanée cocon qui pop à la mort)

C’est marrant parce que ça demande un nerf d’un spell qui tue quelqu’un afk mais qui peut se faire counter de 100 façons différentes, mais genre le monk dps qui te met la même mais sans que ça soit kickable, c’est genre ok quoi.

Pour info, en v2 contre un feral, si vous avez besoin de trincket un truc sans qu’il ait fait convoquer les esprits, le problème vient de vous hein. Si jamais, je peux peut-être vous faire un tableur excel avec les 10 possibilités de counter disponible pour chaque classe.

Ou alors on part du principe qu’un cd kickable de 4sec sur une classe qui fait des dmg que sous burst, dans une méta où des monks, des rogues, des hunts, et même des affly te mettent la même sans avoir autant de counterplays, c’est ok nan ? En arène, faut vraiment être médiocre, pas préparé ou jouer une compo sans kick genre sp/drood pour se le prendre.

AH ! Et puis, spéciale dédicace aux joueurs kyrian (genre 40% des gens en arène en fait) dont la potion te détruit un setup de burst qui t’a pris 10sec et que t’aura plus avant 2min. Mais oui, feral c’est trop bien et trop meta.

Toutefois, si on sort du cadre du féral, il est clair que la convoc est un peu trop forte en boomy. Eh oui, entre kick un cac qu’est sur toi nonstop et kick un caster qui t’a potentiellement sarment/pop de nul part/convoc, y’a un monde. D’ailleurs, c’est pas anodin si la plupart des gros boomy sont fae (certains kyrian) là où presque l’entiéreté des topferal jouent kyrian. En feral c’est une horreur à placer, même si c’est extrêmement fort. En boomy, c’est fort et c’est bien plus simple à placer.

4 mentions « J’aime »

Allé, je t’écoute, donne moi les 10 contres que j’ai contre un equi à part la cisaille et la fracture si il est assez bête pour rester au cac. :smiley:

Bah écoute, j’t’écrirai bien les 10 contres, mais vu qu’apparemment t’es pas capable de lire le mot « feral » dans la ligne juste avant ni ma conclusion sur le boomy, je vois pas en quoi ça t’aiderait :d

Tu viens abonder dans le sens des gens qui trouvent ça normal que ça soit OP car c’est kickable copain, même si tu viens défendre ta paroisse en féral (qui n’est pas ultra présent en V3 dans le top classement) tu parle à coté du sujet.

Oui le jeu propose plus de kicks au cac qu’à distance, mais venir dire aux gens qu’ils ont au moins 10 contres chacun contre ça en appuyant précisément sur le féral c’est un peu hors sujet, et faux aussi au passage.

Le coeur du sujet c’est : Est-il acceptable d’avoir un sort qui peut OS un mec? Vue La plupart des gens trouvent ça legit tant qu’ils l’utilisent, et s’en plaignent quand ils le subissent.

Mais tu as raison, fait du hors sujet et fait moi passer pour un crétin, bon esprit :wink:

4 mentions « J’aime »

Non, je ne suis nullement à côté du sujet, confonds pas ta subjectivité et les faits merci.

Contre un feral en v2 ou en v3, si tu te prends la convoc esprit full au cac, ouais, t’es nul, et c’est pas hors sujet en fait. Mon propos c’était de faire attention au mélange feral/boomy, et je pense avoir assez joué mon feral et contre des feral pour voir à quel point c’est facile à counter là où un boomy est horrible à counter.
Encore une fois, top feral, full kyrian, ça suffit à prouver la chose en fait je pense.

Non. Le coeur du sujet c’est : Est-il normal de vouloir un nerf un spell canalisable de 4sec, kickable, toutes les 2min, quand à côté y’a encore des classes dps comme monk qui te tue en 3sec et qui sont bien moins faciles à contrer.

Aucun problème si on nerf la convoc esprit, et j’en ai parlé sur plein de posts, mais si tu hardnerf les dmg et que tu empêches le truc d’être kick, moi ça me va hein. C’est juste qu’atm, si tu te contente de hardnerf le truc sans réfléchir, bah le spell est juste plus utilisable et ce sera juste 100% des droods qui partiront kyrian.

En feral, je fais 2min de setup en arène pour que le type perde tout ses CD, plus de trincket, plus de stun, plus de kick pour pouvoir placer 3sec d’un spell random qui peut mettre 5 griffure comme 3 morsure féroce. Et même à 1k7, les types sont assez intelligents pour se douter que s’ils gardent pas un CD pour la convoc ils sont dead.
Et ça, ça marche que en v2 avec un heal capable de time correctement les trucs hein, si tu perds ta convoc, tu tente de burst avec le saignement et coucou, le type dispell tes 2 gros saignements full burst avec la pot kyrian et tu fais de nouveau plus rien pendant 2min.

En boomy, qu’importe ton setup, si le type te hardfocus pas non-stop tu sais que tu vas potentiellement mettre 3sec de convoc et détruire un type.

J’ai vu plein de droods abondés dans mon sens sur la plupart des posts pour dire que ça mériterait un potentiel nerf contre autre chose. Faut juste savoir faire la différence entre la difficulté à le placer en feral et en boomy, et nerf le truc en conséquence.

Le fameux hors sujet alors que je parle du spell, de son utilisation en feral/boomy et que tu débarques lâcher un « mdr t’es hors sujet », et c’est moi qui cherche à te faire passer pour un crétin, évidemment.

Bref, faut apprendre à kick, de 1, réfléchir quand vous avez un drood dps en face, de 2, et enfin, potentiellement mettre gros nerf dmg sur ce spell en pvp contre l’impossibilité de kick.

et juste pour info : j’ai 17% poly, j’ai pris des barrages des arcanes, des éruptions stellaires et quelques autres spells comme ça à 20 000dmg voir plus. Donc peut-être posez-vous les bonnes questions sur si il faut nerf la convoc, ou juste mettre un gros nerf sur les dmg de la plupart des spells atm.

1 mention « J’aime »

X) té trau forc
mais ta tellement aucune idée :joy: :rofl:

un génie !

mec viens pas sortir tes vieux violons si c’est vraiment ça qui te fais kiffer change de jeux ou monte en arène c’est tout faut arrêter de toujours faire genre …
tu peux bien essayer de faire croire que tu vas en bg pour ton amour immuable de la joute et pour mettre à l’épreuve ton sens de tacticien mais bon à d’autres .
ça serai crédible si absolument toutes les classes se battaient à armes égales ce qui n’est absolument pas le cas depuis 16 ans donc bon .

Le sort est effectivement très puissant mais compliqué à placer, n’importe quel classe peut t’interrupt/stun/fear ! En plus des fois en boomie il bug et il lance aucun sort si tu n’es pas préalablement lancer un autre sort de dégât avant !

Les sorts envoyés sont aléatoires, tu peux te taper des sort de tank ou feral cac alors que tu es a distance et en plus ils vont sur n’importe quel ennemie ! Si t’as des pets, autant les sorts vont aller pour la plus part sur les pets !

Je pense qu’il faudrait revoir le sort et qu’il soit moins puissant mais qu’on puisse le contrôler plutôt que d’appuyer dessus et espérer que ça fasse quelque chose de bien !

Mais sinon presque toutes les classes on un truc à nerf… Les pala qui te saute dessus stun + verdict à 12k, les rogues encore trop puissant ( 2 rogues en arènes qui on macro en même temps, j’avais mon doit sur le trinket, je suis mort instant ) Le bijoux Prédateur en maraude qui te met des 8k gratuit, le WW qui te dépop instant quand t’es au cac, le hunt qui te tue à l’autre bout de la map derrière un mur ! La traque du DH ! Y’a tellement d’aberration dans le pvp actuel, y’a plus aucune stratégie c’est le premier qui burst l’autre qui gagne…

1 mention « J’aime »

Trinked offensif ça arrive

1 mention « J’aime »

Nan le spell est overrated, si tu t’y attends, c’est extrêmement simple à contrer, et c’est un cd de 2 minutes pour rien.

Pour leferal, un kick, un controle on en parle plus, ou mais le kite. Pour l’équi, un controle, ou même du poteau, et on en parle plus.
Si à haut niveau les ferals ne prennent pas ce talent, c’est qu’il y a une raison.

2 mentions « J’aime »

Le problème déjà quand on parle de convoquer les esprits c’est pour le boomy.

C’est comme quand on parlait du spell Kyrian des rogues c’était les sub.

Ou alors qu’on parlait de la tankiness et du burst du lock sous BfA. C’etait pas l’affli ou le demono (mdr).

Bref ce spell est full débile en drood (boomy je précise ?) atm.
A l’open un boomy te stun et claque ça et il te met 80% hp en 2-3 sec max.
Suffit qu’il soit un peu max range, dans ton dos et le temps que tu alt-2 (mon select dps 1) et que tu kick t’as déjà pris 3 starsurge a 8K.

Sur un open je me suis dis « tiens je vais juste reso pour voir ce que je prends » ba je suis mort sous reso.

J’ai pris 6 starsurge entre 4K et 6K (sous reso du coup).

Donc oui en feral c’est pas op du tour, oui en rdrood (on s’en fiche non ?) c’est bien mais oui en boomy c’est débile af.

En degors du potentiel de dégâts insane et stupide, t’as un côté ou je jeu fait pour toi.

Tu press une sorte de macro canalisé qui va lancer des sorts en fonction de la situation. C’est reflexion 0 quand même…

3 mentions « J’aime »

Le plus drôle c’est que les druides viennent défendre ce spell alors que c’est même pas un spell de druide à la base. Nous aussi on veut des covenants complement pétés canalisés qui peuvent décimer une team 3v3.
Et puis je dirai vous avez qu’à kick ou me stun pour le stop

1 mention « J’aime »

Moi je le défend pas ! Ceci dit, les mages feu on clairement pas à se plaindre ! lol

1 mention « J’aime »

Bah ok, regarde le top ladder d’arène en fait. Tu verras que t’as quasi pas un seul drood, même les boomy, qui jouent fae avec ce spell, juste des Kyrian.

T’en conclus quoi ?

  1. Que les joueurs HL ne prennent pas le spell apparemment le plus OP du jeu ?
  2. Qu’en fait, le spell fae il est pas ouf parce que trop facile à interrupt et qu’en comparaison y’a kyrian qui te donne perma +15% dmg plus un buff mastery plus fréquent ?

D’ailleurs, petite surprise aujourd’hui en regardant le top, puisqu’il n’y a plus quasiment aucun boomy dans le top 100. Les seuls droods qui restent jouent heal en nécro ou feral en kyrian.

Et c’est sur ça que je m’interroge d’ailleurs. J’ai fait une session de 30 matchs tranquillou avec des copains un peu casus, et OMG les dmg qu’on prenait alors que j’ai 21% poly. J’ai pris des tempêtes divines à 9k1 sous écorce, des verdict à 12k d’un type qui bubulle à l’open, des jugements à 7k, ET MEME des OS par des chamelem qui m’ont mis 18k de surcharge d’explo de lave (2 games avec 2 chams différents d’affilés).

Ducoup je me demande comment font les top feral pour survivre sachant que je tempo les burst pendant 20sec en ours, j’écorce quand je burst voir instinct de survie, et j’arrive quand même à me prendre des OS.

D’ailleurs, j’insiste quand même vite fait sur les OS que j’ai pris des chamelem, parce que c’était littéralement un 100-0 et le type faisait pas un canalisé de 4sec hein, il a juste use un proc explo sur son spell de congré et j’suis dead.

Bref, y’a quand même pas mal d’éléments qui pointent du doigt le fait qu’à part contre des glandus en sauvage, la convoc est clairement pas aussi « godtier » que certains le pensent.

Attention cela dit, je peux comprendre que l’existence de ce sort, même dans un format hors compétitif, puisse énerver, mais bon je vois sincèrement pas de grosse différence entre devoir trinket un coup bas ou un bash pour survivre à une open qui sinon te os. Honnêtement ils pourraient me le delete, ça me donnerait juste une bonne occasion pour passer kyrian et faire 15% plus mal nonstop.

On devrait rename convoc par noob slayer, ça serait accurate.

Tu sais que le spell existe, tu joue autour du poteau --> plus de convoque.
Ils ont réussis à créer un set up ou aucun des 3 joueurs n’a de quoi contrer la convoc? Ba bien joué à eux ils ont été meilleurs et mérite.

Le fait est, que comme le souligne Kalendras, absolument aucun top druide ne prend ce spell. Quelle conclusion en tirer? C’est trop simple à counter si on joue correctement? Ou alors la congrégation hl des druides a unanimement décidé d’être fair et de ne pas abuse de ce spell?

Essayer de comprendre la mécanique du sort plutôt que de pleurer sur le forum, vous verrez que le spell ne vous fera plus peur longtemps.

Du coup la ksosbolt du destro BFA pré corruption c’était légite non ? ba ouai, sa OS pas (contrairement au spell convoquer les esprits), sa se cut, stun, + « autour du poteau → plus de ksosbolt ».

On la remet du coup ?

Tu sais, c’est pas parce que un autre covenant est plus fort que le 2eme meilleur n’est pas cheater. Suffit de voir ceux des mages en pve qui ont 3 covenant OP.

1 mention « J’aime »

C’est rien 17%, même à 30% poly c’est pas loin du 2 shot si t’as 20k+ pv.

Arf tu m’as doubley.

je pose ça là =)

h ttps://images-ext-1.discordapp.net/external/Rbk-gwkNEYxQfAnCucnIJnLrxe1562xkls6O_spJdVA/https/giant.gfycat.com/BlackandwhiteKaleidoscopicAbyssiniangroundhornbill.mp4

Tenez tout est dis et amusez vous:
https ://www.youtube.com/watch?v=gyb8xyEZOtQ&ab_channel=Zqi

1 mention « J’aime »