Le nombre de joueurs de WoW est il en chute libre ?

Sur MdZ on est plutôt assez nombreux je trouve.. même si WM on je trouve qu'il y a plus de hordeux, je pense que c'est juste que côté Alliance il n'y a presque aucune entraide ou de "raid pvp sauvage"
Pour ma part je titre le 21 novembre je ne trouve aucune motivation a me connecter. Même si je raidais avec ma guilde.
Honnêtement, je ne sais pas comment vous faite pour apprécier vous balader sur des serveurs vides.

J'ai try deux trois serveur basse population, ça fait flipper. A croire qu'ils sont 15 sur certains serveurs.
Après ça doit sûrement inciter les joueurs à payé pour migrer donc Blibli no care mais on pourrait facile les regrouper dans 5-6 '' mega '' serveur comme le sont hyjal et archi.
12/11/2018 13:48Publié par Justìce
Honnêtement, je ne sais pas comment vous faite pour apprécier vous balader sur des serveurs vides.

J'ai try deux trois serveur basse population, ça fait flipper. A croire qu'ils sont 15 sur certains serveurs.
Après ça doit sûrement inciter les joueurs à payé pour migrer donc Blibli no care mais on pourrait facile les regrouper dans 5-6 '' mega '' serveur comme le sont hyjal et archi.

quand tu joue sur un serveur basse population depuis longtemps tu ne te rend pas compte que c'est vide , c'est qaund tu change de serveur que tu le remarque

ca ma fais un choc quand je suis passer de uldaman a hyjal x)
12/11/2018 15:43Publié par Elfotriares
ca ma fais un choc quand je suis passer de uldaman a hyjal x)

Uldaman vaincrat !

J'avoue qu'il n'y a pas grand monde.
j'ai croisé quelques ally pdt le lvling de ma sacrenuit, et même avec le mode guerre activé, on s'est aidé pour certain rare a coup de /signe, /merci ^^"
1 mention « J’aime »
11/11/2018 18:00Publié par Tugog
Bonjour bonsoir.
Mon abonnement se renouvelle tous les 12 du mois, c'est à dire demain, et je crois bien que je vais le stopper car manque de contenu je trouve. Au vu de tous les topics négatifs sur ce forum et des nombreuses critiques de bfa, je me demandais si le nombre de joueurs avait atteint le stade le plus bas depuis la sortie du jeu en 2004. Qu'en pensez vous ?

Qu'entends tu par manque de contenu ?
Ta feuille de personnage ne me donne pas l'impression que tu as touché/fini tout le contenu
1 mention « J’aime »
Si je suis encore sur ce jeu au bout de 12 ans, c'est parceque pour mon cas perso je fais régulièrement des aller-venues IG. Par ex là j'ai quasi pas joué le mois dernier, suis revenue la semaine dernière j'ai fait que ça ^^

Après il est rare que je coupe mon abonnement, je l'ai coupé que quand j'avais pas moyen de jouer du tout pendant des mois (dernière fois de ça c'était mi WOD, avant pendant MOP, donc bon c'est rare).

@Elfotriares c'est carrément ça. Je suis sur CE depuis toujours rien ne m'a jamais choqué, au contraire depuis qu'on est avec Vol'jin y'a du monde, il est possible de croiser quelqu'un qui pex en Kalimdor à 2h du mat sans que ce soit un bot waw ! Mais on à plus les WB qui loot des montures genre Sha pour nous tout seul ça aussi ça se voit :/ Puis un jour mon frère qui joue Hyjal m'a groupé j'ai tp sur son serveur en capitale ahhh ok c'est ça avoir du monde !
Et finalement, ben j'aime bien mon chez moi, on respire mieux.

Je réponds au post initial de Tugog. A savoir que j’ai la même impression : il semblerait qu’il y ait de moins en moins de joueurs sur nos serveurs. Ce que je comprends volontiers.

Personnellement, j’ai décidé aussi d’arrêter mon abonnement. Il prendra fin le 26/12. Cela me laissera le temps d’avoir une approche de la 8.1 et d’éventuellement reconduire mon abo, si je suis agréablement surprise (ce dont je doute).

Ce post n’a pas pour objectif de me plaindre, mais juste pour dire que je partage le point de vue de certains joueurs.

1 mention « J’aime »

Nous étions une petite guilde HM (10-14 en raid)

Depuis 1 mois, plus personne ne se connectait hors raid, l’avantage c’est qu’on conservait le buff flacon …

Depuis cette semaine, les raids sont officiellement abandonnés, car plus personne ne se connecte DU TOUT

Voilà voilà

3 mentions « J’aime »

Je parlerais uniqement pour moi mais pour la premiere fois depuis que joue a WoW j’ai désabo avant même d’avoir up un perso au level max. Je penses etre arrivé au stade où je ne trouve plus WOW assez interessant pour que j’y passe des heures a UP un perso, a l’optimiser…Bref a m’investir.
Je crois que le changement de mentalité des joueurs y fait aussi pour beaucoup, je ne trouve absolument plus la même ambiance qu’a mes débuts (fin Vanillia), trop de gars vulgaires, trop fake PGM… trop de trucs qui ne me plaisent pas.

Bref je ne cracherais pas sur Bli² pour ce qui est de mon arret du jeu. Ils ont leur business model et ils font du blé avec mais pour moi je crois que c’est la fin de la route… Peut etre un retour a Classic mais même là j’ai du mal a croire qu’on puisse faire du neuf avec du vieux.

Have fun et Gloire a l’Alliance!

1 mention « J’aime »

En même temps le jeu donne pas envie de revenir, un gameplay toujours catastrophique et pas engageant et un patch dont on sait qu’en une heure on aura tout vu en dehors du raid (et c’est pas le front de guerre aka copie conforme d’Arathi qui va changer quoi que ce soit).
Même le raid a été tellement mal teasé (sérieux, aucune cinématique ni rien de visuel pour l’annoncer, qu’on ne me parle pas de la mini vidéo sur les elfes de la nuit qui n’a rien à voir).
Perso j’ai toujours mon abo au cas ou j’ai envie de revenir faire un truc (ça m’arrive) mais la je crois que c’est la première fois en 14 ans que je me co pas du tout et sans aucun regret/envie de me co) c’est dire le niveau du truc.

Le jour ou je m’amuse plus à cliquer toutes les 6 secondes sur Attaque sournoise (serveur privé) que sur mon guerrier de BFA c’est qu’il y a un sacré problème.

2 mentions « J’aime »

En ce moment la seul chose que je trouve le fun sur wow est de monter un nouveau perso, car j’ai un debut et une fin fin.

Le systeme du collier est pourri, mais sauvable si les devs se forcerait.
L’extension au complet est pourri , mais devrait etre mieux.

La 8.1 est trop petite pour ameliore le jeux.

Une refonte complete de l’extension doit etre fais et non devenir le bore lords of pay more 2.0(wod).

Si c’est pour uniquement monter un perso, je préfère jouer à un vrai RPG moi :stuck_out_tongue:

Bref, En tout cas comme je disais pour notre guilde de 15 joueurs actifs, actuellement il n’en reste que 2-3 qui n’ont pas arrêté leur abo. On n’est pas représentatifs de la communauté entière, mais ça donne une bonne indication de l’ambiance actuelle je trouve

1 mention « J’aime »

T’inquiete je desabonne a nouveau car je suis deja bruler…

Bah tiens, excellente remarque que javais pas percuté mais… En fait je vais raider a Uldir sans savoir pourquoi. J’ai quête sans prêter attention au texte, peut être ma faute, mais résultat je ne sais strictement rien du raid. A part tomber les boss…

Dans la mienne, on était une quinzaine et on se retrouve à trois ou quatre maintenant. J’ai bien peur que la 8.1 ne fasse pas revenir de suite le pool des joueurs de notre côté.

J’ai l’impression d’être en fin d’extension et pas au début. Ca me plait pas des masses, à vrai dire.

Si tu ne l’as fait que côté Ally, c’est normal. Il n’y a rien qui vous explique pourquoi vous y aller.

1 mention « J’aime »

Si, on y va car Brann nous dit qu’il faut qu’on garde un œil sur ce truc, un peu comme Ulduar.

Comme pour le Repos des rois côté Alliance : ok c’est totalement expédié mais Shandris (je crois ?) nous dit qu’il faut aller voir pour surveiller la Horde en gros.

Même si c’est pour le gameplay au final on va pas se mentir, c’est comme pourquoi la Horde fait le siège de Boralus.

je constate que chez nous il y avait deux rosters (1 avec des mecs expérimentés, et un avec des joueurs en construction d’expérience accompagnés de certains cadres)… Le R1 a des désormais des trous du coup ils empruntent au R2 qui lui ne part presque plus ou alors 3 oou 4 mates noyés dans un groupe PU… Au début j’ai cru à une désertion de la guilde mais non y a eu pas mal de stop abonnement … ça m’inquiète aussi

La plupart de mes mates ne se connectent même plus à WoW. Ou alors qu’en début de semaine pour faire raid et MM+.

Personnellement, c’est que je fais…Et j’ai même plus le courage de faire le raid ou des mm+ sur mes rerolls.

Le truc avec la 8.1 c’est que le raid sort en janvier donc peut-être que cela va changer entre temps. En tout cas, j’espère grandement que cela ne fera pas comme pour Uldir à savoir : après un clean du raid, plus personne ne vient.

Peut-être que la pause un peu forcée de certains les fera revenir pour janvier frais comme des bébés murlocs.

J’en doute fortement Histoire ^^ :confused: