Le "non sens" d'éruption d'arcanes

Bonjour compagnons mage,

Je joue mage arcane depuis bien (trop ?) longtemps est je pense que pour cette extension à venir, nous sommes sur une bouture des plus agréables à jouer.

MAIS, pourquoi « Éruption d’arcanes ».

Si on fait un rapide comparatif avec feu le « Pouvoir des Arcanes »

D’un côté, on a un sort instantané qui ne coute pas de mana, ne fait pas de dégât de zone, augmente jusqu’à 60% nos dommages et réduit le cout des sorts jusqu’à 60%.

De l’autre, un sort avec un cast de 2.5s (c’est plus long qu’une déflag sans charge…), qui nous vide entièrement de notre mana (ce qui ne synergise pas avec les talents tels que « illuminé » - "Déformation temporelle, je me retrouve à ne pas pouvoir cast car je dépense mon mana plus vite que la régénération offerte pas l’éruption le permet). Fait certes des dégâts (3-4% de mon dps), n’augmente qu’au maximun de 35% les dommages et ne réduit plus le cout.

A mon sens, on a perdu au change, et les sorts Éruption d’arcanes et Pouvoir des arcanes ne devrait pas être fusionné, mais bien 2 sorts distincts.

Le sort Éruption d’arcanes devrait être notre « finisher » une récompense d’avoir fait une bonne gestion de notre phase de « burn » nous mettre oom en utilisant effectivement notre mana restant comme bonus de dommage et donc nous faire rentrer en phase d’éco / régén.

Par ailleurs, je profite de ce message pour parler de ce que « j’aimerais » pour rendre le mage arcane encore plus plaisant à jouer :

  • Que la « Gemme de Mana » fonction sur la base de la « Pierre de Soin », c’est-à-dire puisse être « restack » avant d’être à 0

  • Que « Barrage des arcanes » ai une plus grande hit box, je suis triste de voir partir mon spell le plus important dans un seul mob car sa hit box est trop grande, ou alors, il est à plus d’un mètre de ces amis…

  • Que « Explosion des Arcanes » fonction sur la base de « Incandescence mentale », c’est-à-dire qu’on puisse enfin voir de loin les créatures explosées sans prendre le risque d’une auto-attaque perdu.

  • Que les talents « Idées claires améliorées » ai sa position inversée avec « Précision du Néant ».

Sur ce je vous laisse, passez de belles journées sous le soleil d’Azeroth !
Que les dieux de la RNG soit avec vous !

1 mention « J’aime »

Hello,

On ne va pas se mentir (…), je pense qu’ils viennent tout simplement de démotiver le peu d’arcanistes qu’il restait parmis nous ! La spé ne devient vraiment plus viable au vu des nerfs que l’on vient de se prendre, et c’est bien dommage. L’équilibre est, selon moi, plus maintenu depuis trop longtemps :sleepy:

Espérons qu’ils ne s’en rendent compte pas trop tard …

2 mentions « J’aime »

Moi j’aime bien le concept du sort. Pour le temps de cast ça ne me dérange pas tellement car on a un toucher des magi instant. J’attend de voir quand on aura tous nos talents.

Mais j’aime bien l’idée que tu proposes, remettre l’ancien CD et le sort actuel en faire un finisher, ça serait intéressant.
Une sorte de sort qu’on lance quand on a fini la phase burn, juste avant d’évocation/gemme de mana.

Je découvre mage arcane et le gameplay me correspond bien, je m’amuse beaucoup avec.
Gros +1 sur le fait que les mobs doivent vraiment être très bien pack pour que le barrage aoe comme il faut. Un changement à ce niveau serais super !

1 mention « J’aime »

De quels nerfs parles-tu ? Le mage arcane pour le moment est très largement viable, elle ne sera peut-être pas aussi forte que le mage feu comme d’habitude, mais c’est loin d’être la pire et ce peu importe le contenu en PVE. En PVP je ne me prononce pas, je ne connais pas.

1 mention « J’aime »