Le non sens du nerf des tambours de guerre et la mort de la diversité en donjon

Bonjour,

J’aimerai sincèrement comprendre pourquoi blizzard à nerf de manière aussi sévère les tambours de guerre?

A cause de cela, faire des clé en m+ deviens une purge si on ne joue pas une classe archi méta ou avec une BL (fun fact les meilleures classe actuelles en m+ sont les 3 ayant la BL en prime, mage feu, hunt précis, Rsham)

Sur Legion et BFA, la BL restait mieux que les tambours de peu mais mieux tout de meme c’était 30% de hâte vs 25% pendant 40 sec aujourd’hui les tambours ne font plus que 15%, la différence est alarmante sur des boss en M+, jusqu’à 3 à 4k dps d’écart en fortifié cette semaine après plusieurs comparaison en clé 14/15/16.

Blizzard qui se pare de beau discours sur le bring the player not the class force est de constater qu’actuellement le bring the class l’emporte mille fois, deja qu’en SP meme avec 1.2k rio personne me prends en 15, si je play pas avec mes potes (aux horaires décalé) je peux juste pas jouer car: no Brez / no BL / no meta dps (Hunt précis, mage feu, Equi, rogue outlaw, monk)

Alors qu’avant les groupes pouvaient se passer d’un chaman/hunt/mage car les tambours faisaient un taff presque équivalent, ce qui est dommage car ça brise la diversité des compos et surtout ça empêche d’autres groupe de perf sur un pied d’égalité avec le plus gros cd dps du jeu.

Sans parler de l’énorme probleme que sont les congrégations en M+ car les bonus apporté sont pas juste minime mais carry littéralement des clés (coucou les bonus venthyr sur HoA et SD).

La concrètement j’ouvre la recherche de groupe, je passe 50 min à 1h30 pour tag dans un groupe en taguant dans 120 donjons + (full refusé) avant d’en trouvé 1, car la recherche c’est uniquement des:

HoA need venthyr, PF need lust DD, MoTS need Brez DD etc et quand c’est juste écris + 15 et que des mecs avec un rio moindre me refuse je demande, j’me paye des lol SP, ou alors le groupe n’a pas de Brez/BL ou la congré souhaitée.

Donc Blizzard prône la diversité des classes en faisant tout pour obliger les joueurs à choisir spécifiquement tel classe ou tel congré cette dissonance cognitive est fascinante.

23 mentions « J’aime »

Je ne te répondrais qu’en te demandant pourquoi tu ne fais pas ta clef?

J’avoue que pour le Nerf du tambour, je n’ai jamais compris.

Ils réduisent la nécessité d’objet à avoir sur soi. Du Kit disponible pour les joueurs.
En raid, je peux comprendre qu’on incite à prendre une plus grande diversité de de joueur.
En Donjon, moins. Vu que nous sommes réduit par le nombre.

Cela va paraitre bête, mais je met ça au même niveau que la disparition du Flacon de stat fixe pour un flacon qui met la stat selon ta Classe. Cela simplifier surement, mais ça me dérange.

3 mentions « J’aime »

C’est pas la question, je soulève un probleme d’équilibrage énorme sur 3 points majeurs, merci de répondre sur ce point précis.

Et même quand je fais mes clés, j’ai ces problématiques d’etre obligé de prendre une BL et un Brez, alors que si deja les tambours étaient pas massacré la diversité renaitrai un peu dans ce jeu.

Et pour info quand j’fais mes clés en PU c’est souvent full singes, ou leaver (cf le Rsham qui a leave la necrotic wake 15 d’hier alors qu’ils a fail 2x le crochet sur l 3eme boss et à face tank le boss sur le fixate) le mec deplete la clé avec un bon timer et 0 wipe insulte et se barre et c’est comme ça souvent.

Donc quand t’as clé est deplete 2/3x t’as un peu salé et t’as pas spécialement le temps ni l’envie de la remonter sans cesse donc tu tag dans des clé 15 car tu as deja tout les donjons time en 14/15 et que t’es carré sur les strats.

2 mentions « J’aime »

Si tu créé ta clé tu seras forcément pris.

3 mentions « J’aime »

Merci d’utiliser votre cerveau et de pas répondre à côté en occultant tout le message initial alors qu’il y a un probleme majeur qui empeche la diversité sur 3 points.

15 mentions « J’aime »

Mais en fait, ce n’est absolument le propos.

Et faire ça clé, oui, mais une fois que tu as fais ta clé, tu peux vouloir en faire d’autre, non ? Ou on est limité qu’a une +15 par semaine ?

6 mentions « J’aime »

Bah justement j’ai utilisé mon cerveau qui n’a pu s’empêcher de voir un côté ouin-ouin.
Ensuite je dirais que c’est le jeu qui est ainsi, et les tambours étaient de toute façon trop performants car rendait les classes avec Furie Sanguinaire ou équivalant moins importantes et du coup elles étaient moins groupées.

Merci j’ai cru avoir l’impression de pisser dans un violon, avec des arguments de haute volée.

C’est un probleme vraiment majeur dans le sens ou il suffit de jouer pour le constater combien de jouer ont rerrol une classe meta pour ne serait-ce que simplement pouvoir jouer?

Regardez le nombre de DH tank, Rsham, hunt précis, DK impie ils étaient ou à Legion/BFA?

En tuant la diversité à un niveau de jeu intermédiaire et +, les gens se sentent obligé de de jouer meta pour avoir la paix et c’est une problématique qui à touché pas mal de mes potes deja et qui commence à me travaillé alors qu’il y des classes que j’adore mais moins ‹ ‹ fame › › moins ‹ ‹ utile › › moins ‹ ‹ cheat › › qui seront boudée et SL ajoute une couche de plus au tri des joueurs avec le nerf des tambours et les congrégations qui sont TOUT sauf des bonus anodins.

Avant il y avait juste le tri de la meta qui était deja gênant mais on pouvait parfois y palier, la c’est juste grave et toutes les craintes qu’on a depuis 10 mois avec l’alpha et la beta sur les congré se confirme de + en + chaque jours.

3 mentions « J’aime »

C’est exactement ça, faire sa propre clé ce n’est donc que reporter le problème

3 mentions « J’aime »

Ba si tu vois du ouin ouin alors que j’expose des faits concret et réel décrié depuis plusieurs mois au passage sur une situation qui te concerne pas vu que tu n’a pas l’air de faire de m+ je vois pas ce que je peux dire d’autre en dehors de:

Ramenez pas votre science quand vous de connaissez pas un sujet.

1 mention « J’aime »

Moi je vois pas un ouin ouin.

Je vois simplement un énoncé d’un état de fait qui à priori se confirme.

C’était annoncé depuis la beta que les covenants seraient tout sauf anecdotiques, que l’équilibre des classes serait … ben à l’image de l’équilibre des classes sur WoW depuis longtemps, le souc, et du yoyo, et Celtea soulève un souci supplémentaire avec le tambour.

Lui sortir : «t’as qu’à faire ta clé», c’est quand même occulter la réalité.

Donc elle devrait être limitée à une seule clé?

Ben alors dans ce cas, pourquoi pas ne pas instaurer une limite hebdomadaire de une clé par perso, si on devait tomber sur ce genre de raisonnement absurde?
Je suis certaine que les joueurs des classes actuellement meta adoreraient être bridés comme ça … ou pas. :wink:

7 mentions « J’aime »

Oui, c’est incompréhensible ce qu’ils ont fait avec les tambours.
Faire en sorte que les m+ prennent de plus en plus de place c’est bien, mais faudrait un minimum d’équilibrage sur les kits (remettre l’ancien tambour, donner le rb à tous les heals, etc).

4 mentions « J’aime »

Aller go rerolle hunt, on en a pas en plus dans le roster, tu pourras clean les pièges sur xymox comme ça ^^

J’ai toujours été fasciné par le fait que le pal n’ait pas de rb mais un drood si, y a quand même une sacré incohérence juste entre warcraft et wow.

Une situation qui ne me concerna pas? Qu’en sais-tu?

Et pour ta dernière remarque, tu n’es pas mieux que tu dois voir le jeu avec des œillères qui sont les causes de ta réduction d’esprit à parler de RIO, de vouloir faire le pro avec son anglicisme mal maitrisé et sa non maitrise de la langue française.

Je ne dis pas que la situation est bien comme elle est, mais elle est très marquée par l’esprit du gros chiffre de la communauté de joueurs.

1 mention « J’aime »

NON :sweat_smile: par contre je repasse healer prochain patch meme si je trouve que le SP est parfait niveau gameplay actuellement !

Devenir le bon petit meta slave m’ouvrira toutes les portes, comme quand j’étais main Hpal pendant 6 ans… et ça c’est vraiment triste.

J’ai simplement regarder ta fiche de personnages car tu répond à côté de la plaque
Donc je me base sur la personne qui me répond point

Anglicisme? bienvenu dans les mmo, quand tu fais du pve et surtout du PU les termes utilisée le plus souvent en jeu sont des… terme anglais, que ce sois le nom des habilitées, des donjons etc donc encore une fois tu cherche à faire des attaques mais c’est raté

Donc n’essai pas de retourné la discussion t’es à côté de la plaque depuis le début et plusieurs personnes te l’ont souligné

Je fais mon pro? ou ça? et d’ou parler du rio est un probleme d’élitisme ce sont des donnée fournit à mon message pour illustré et aider à la compréhension donc là à part te dire que tu es parano et que tu t’invente des choses encore une fois … dit rien c’est mieux .

1 mention « J’aime »

Attention tout de même à ne pas tomber dans la caricature.

Ses anglicismes ne sont absolument pas mal maitrisés, son français est totalement correct, et le jargon du jeu fait partie … ben euh … du jeu brain fart :crazy_face:

Perso je préfère lire ce genre de post cohérent et structuré que des trucs écrits en frangloubiboulga, avec 15 fotes par mot, une syntaxe apocalyptique, et une grammaire venue de la 4ème dimension.

Faut pas pousser Tatie dans les orties hein, sapik :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

C’est tres simple, il est hors propos depuis le début et au lieu d’ârrêter de s’enfoncer il cherche à s’enliser de plus en plus par fierté mal placé bref, j’ignore ses messages à partir de maintenant car on ne parle pas de ce pourquoi j’ai crée ce sujet initialement.

en attendant est-ce que ça résout le problème des tambours? non

Est-ce que ça résout le problème des bonus de congrégations ? non

La discussion avance c’est cool.

Laisse tomber, toujours la même répartie ici. Les mecs spamment « monte ton groupe » à tout vas dès que tu demandes des explications.

1 mention « J’aime »

D’accord mais monte ton groupe quand même.

Pas taper plz!

2 mentions « J’aime »