Le père foreur "? ?"

Salut à tous.

Ce sujet a certainement été déjà abordé, mais je voulais savoir si il y avait un guide fiable ou si le père foreur était tombable de manière « normale », car après une centaine de try répartis en 3 dps différents (destru, war arme, et dk UH), je tiens à dire que je n’ai jamais vu un boss au paterne aussi bordélique et aléatoire; c’est d’un bordel absolument inégalé.

Le boss qui one shot un pet, les bombes à shooter qui pop aléatoirement, les adds qui pop à l’autre bout de la pièce sans raison, le lance-flamme dans une position impossible à esquiver, et le fait que les adds et le boss ne prennent pas de dégâts, bref, c’est le festival du n’importe quoi.

Pour comparer à la tour des mages, au moins les boss ont un paterne très précis et n’importe quel joueur persévérant finira par réussir le défi, et les sets sont assez beaux, mais là c’est juste malsain.

1 mention « J’aime »

Alors c’est un boss chiant pour les bombes difficilement cliquables, mais les adds poperont toujours de la même façon selon ton placement. Aka le long du mur le plus proche et sans adds. Le mieux est de tourner dans la salle en restant proche des bords pour éviter d’avoir des adds un peu partout ( ça pop comme ça si t’es au centre )

Le lance flamme c’est un timer, faut anticiper et se rapprocher du boss.

De dégats de ? J’ai jamais eu de soucis sur ce point.

Le pop des adds est un pur calvaire, en théorie ils popent le long du mur le plus proche, en pratique ça sera périodiquement du foutage de gueule où sans raison apparente ils vont se retrouver à 2, voir 3 spots différents même si tu léchais littéralement les murs de l’arène…

Toujours en théorie, les répartitions d’adds débiles peuvent être dues au fait que les emplacements qu’ils auraient du occuper sont déjà pris par les carcasses en feu des adds précédents, la seule « parade » que j’ai trouvé consiste à déplacer le boss plus que nécessaire juste pour être sur de l’inciter à pop les adds dans une zone bien dégagée pour maximiser les chances qu’ils soient en un seul pack. L’arène est assez grande pour ça, les carcasses des adds finiront pas disparaitre donc aucun risque d’utiliser tout l’espace.

Concernant les patterns du boss, certains addons genre DBM peuvent aider un peu si je me base sur les guides vidéo, sinon si comme moi tu es anti-addons l’acharnement va nuire à ta santé mentale mais te permettre d’acquérir temporairement la capacité de prédire avec exactitude quel sera le prochain sort du boss…

Ce n’est pas forcément un problème de classe/spé (ok il y en aura probablement qui seront un peu avantagées par rapport à d’autres), juste concentres toi sur un perso que tu maîtrises vraiment à fond, le combat est long et pas trop permissif en terme de mécanique ratée, donc tu veux ce qui te sollicitera pas trop d’attention à jouer efficacement vu la masse d’éléments avec laquelle tu dois déjà jongler.
Sortir du gros dps n’est jamais une mauvaise chose (pas vérifier on va supposer que le perso a son 4p et quelques items au moins niveau Héros), mais là c’est plutôt une question d’endurance, donc tant que tu arriveras à gérer les mécaniques ce n’est pas dramatique si ça traine en longueur.

Les adds sont juste des sacs à pv, si tu ne leur mets pas au moins deux bombes dans les dents ce n’est même pas la peine de taper dessus. De mon expérience après deux bombes, surtout si tu as un moyen de coller des DoT, là ça devient envisageable de se passer d’une troisième bombe et finir le job soi-même.
Ce n’est pas totalement irrécupérable si tu n’arrives pas à tuer immédiatement la totalité d’une vague d’adds (surtout s’ils ont pop en deux endroits), mais ça va impliquer de bouger des bombes sur des distances plus longues que tu ne le souhaiterais.

Le boss en revanche n’a pas tant de pv que ça, mais tu passes tellement de temps à casser son bouclier pour l’empêcher de se heal qu’en pratique c’est comme s’il en avait nettement plus que ce qui est affiché dans sa barre.

Au risque de me ridiculiser mais si ça peut te remonter un peu le moral, sur ce perso (qui est mon main), ça m’a pris 17h de try en cumulé (sur 3 soirs, perdu le compte du nombre de try depuis longtemps) pour le tomber. « Malsain » est un terme poli pour décrire l’expérience :wink:

2 mentions « J’aime »

Hello l’ami ! Ne te décourages pas ça va forcément mal se terminer pour ce gros Gobelin, j’ai mis un peu plus de 150 try avec mon war en dps. Ce qui m’a aidé, c’est d’avoir fait le boss en tank (je n’avais jamais tank auparavant et avec un peu de pratique c’est assez simple à gérer). Je l’ai fait ilvl 657 et brann dps lvl 47. Il m’a fallut une quinzaine de try seulement. Le gros avantage est que tu n’as que deux bombes à gérer au lieu de trois et c’est à mon sens ce qui fait toute la différence dans ce fight, quoi qu’il en soit bonne chance pour ce combat ! Tu verras quand tu l’auras down tu auras un sentiment incroyable :joy:.
J’espère avoir pu t’aider !