Le pala tank à BC

Salut à tous.
Avec l’annonce de BC je me suis posé la question du palatank, de mémoire sous BC il était assez costaud et générai une aggro de malade.

Mais vous savez ce que c’est, les souvenirs en général c’est biaisé par la nostalgie.

Donc je me posais la question et je voudrais vos avis.
Pensez vous qu’il y aura une armée de paladin dans la horde vu que le prepatch permettra de faire des bloodelf? Celà rendrait compliqué de se faire une place en raid.

Le palatank serat il très(trop) présent? Vu que j’ai entendu dire qu’il deviendrai opti pour du grind boost aoe je sais pas quoi. Ça rendrait les choses très compliquée pour avoir une place de tank.

Est il viable sur les derniers palliers? Bt hyjal sunwell?

Une armée je ne sais pas, regarde les discussions sur le sésame la plupart n’aime pas reroll donc j’ai un doute qu’on soit envahit de paladin.

Il y en aura pour boost mais comme les mages aujourd’hui tu en as pleins qui ne sont que la pour ça, ils ne vont pas en raid.

Perso je pense que le paltank deviendra important dans les Speedrun des qu’il y aura pas mal de trash. Après fait aimer le gameplay et Heal quand tu tank pas.

1 mention « J’aime »

A l’époque, si je dis pas de connerie, ça se jouait que sur les boss qui tapaient très fort. De mémoire le principe du pal tank c’est qu’il regen mana quand il se fait heal. Et faut qu’il se fasse découper pour avoir suffisamment de regen, en gros.

Alors concrètement, à l’époque c’était plutôt peu joué, c’était sur quelques boss (genre Fielsang sur BT si j’dis pas de connerie, surement le premier boss de Sunwell aussi) etc…
Maintenant ça va surement changer, parce que ça serait surement pertinent sur les trashs dans une optique de speedrun, et au delà de ça on pourrait aussi certainement faire des trucs un peu impensables à l’époque (comme mix un gear def-dps pour prendre un peu plus cher mais deal beaucoup plus, et donc avoir droit à une regen mana satisfaisante etc…).

J’ai pas beaucoup joué sur BC c’est que des lointains souvenirs, et c’est du coup pas forcément une vérité absolue, mais si on analyse un peu ce qui s’est fait sur Classic y’a des chances pour qu’on voit beaucoup plus de pals prot que ce qu’on voyait à l’époque.
On cherchera à optimiser l’aggro des tanks, dans cette optique là y’a vraiment moyen que le pal soit dans le viseur.

Les paltank sont vraiment puissants. Ils pourront toujours s’en sortir en donjon 5, et trouveront forcément une place en raid. Ça facilite beaucoup les trash car il peut prendre des packs et donc on peut Aoe. Toutes les guildes en voudront au moins un, pour Hyjal c’est vraiment le must

1 mention « J’aime »

Bon donc, ce serait pas une mauvaise idée de partir là dessus.
Merci

Aucune idée mais il y aura pas mal de paladins qui vont respé tank pour leur session de farm dans les anciens donjons

Intéressant, effectivement à mon souvenir le pal prot était considéré comme une alternative aux wars et particulièrement sur les fights avec trashs, mais sans être considéré aussi opti que le war.
Je suis surpris de ce changement radical, puisque d’aucuns semblent en faire la classe tank cheatée de BC.
Pourquoi cette recherche (et réussite) d’opti systématique ? j’ai de plus en plus l’impression que ça nous vient des serveurs privés que des joueurs ont poncé au point que la plus petite opti est connue de tous et devenue quasi-obligatoire.
Pas une bonne chose de mon pdv

1 mention « J’aime »

Sur un boss poteau, en mono cible le war restera le meilleur.
Le pal est quand à lui plus approprié pour le multi cible et pour tanker les dégâts magiques sans pour autant être cheaté

Faut pas oublier et ne pas confondre l’xp que vous avez eu sur BC à celle qu’on aura en 2.4.3

Parce que j’ai déjà entendu dire des mecs avant que Classic sortait que pour jouer druide il fallait absolument mettre des talents en heal pour avoir l’innerv, hors non seulement c’est plus le cas mais l’innerv n’est plus un point de talent en 1.12 xd

Ben, disons que, ça dépend pour quoi.
Bon sang sur Classic typiquement, si t’as un tank war prot et que tu DPS, ben t’es cap par son aggro et pas par ce que tu peux deal en terme de DPS en fait.
Alors c’est déjà pas fou de DPS dans des raids comme MC et BWL (ça s’arrange peut être après un peu m’enfin voila quoi), mais si en plus de ça tu peux juste deal 50% du temps et afk le reste du fight c’est juste l’enfer. Déjà que c’est mou comme tout… :smiley:

Moi je comprends qu’on veuille optimiser l’aggro des tanks pour permettre aux DPS de se faire plaisir. Enfin c’est mélioratif dans le bon sens imo.
Après le speedrun c’est encore autre chose, c’est de l’aoe salle par salle à la grenade etc… C’est un tout autre sujet. Idem pour la rotation de WB pour aller tomber des boss triviaux.
Y’a overkill et overkill en gros.

J’en parle souvent (je n’ai pas cauchemardé non plus) mais pour les salles brisées héro, on avait réussis le timer qu’avec un pala tank à l’époque, vu que l’on courrait dans les couloirs et si vous vous souvenez, il y avait un max de trash et avec le war ça ne passait pas. Notre GM allait respé de ret à tank pour Hyjal effectivement, bref,

il va y avoir max d’EDS , caster et pala comme il y aura pléthore de Dranei caster et… chaman mais aussi max humains(es) pour le double trinket toussa

A mon époque on prenait la classe tank que jouait le tank de notre guilde sans se poser de questions.

2 mentions « J’aime »

A l’époque, le palatank a été découvert sur le tard de BC, mais toute les grosses guildes en avaient, et en auront, tout comme le dk sur woltk. Il n’est pas cheaté, mais reste un must, et même en mono/ Boss. C est juste insane sur les trashs et multi, ça c est clair. Donc, oui il va y en avoir, j’ai rerol palatank fin BC et passé en main sur woltk du coup, car c etait vraimment très fun à jouer, et parfaitement OP sur tout les raids BC, puis cheaté sur ICC

Bon jeu à tous.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.