Le paladin à TBC

Ils seront pas en OT. Les eds et drae seront dispo pendant le prépatch. Donc à moins que tu attendes volontairement, tu auras beaucoup de monde dans les zones de pex bas lvl justement :stuck_out_tongue:

Ouais à voir.

Je suis partagé entre rejoindre un serveur bien remplit et faire du full donjon, et rejoindre un serveur peinard et faire du full quêtes

Pour le pvp, Tout depend de ce que tu vise.

Si ton but est de BG principalement le pal heal est top je trouve. Bonne resistance, gros CD def pour back a l’abris d’un éventuel focus sur toi, dans la mélée tu trouvera tjr un gros war a heal bot et a lib pour detruire le bg adverse et suivant le template que tu adopte (shockadin par exemple) les dégât sont vachement cool pr un healer et te permettre de soloter pas mal de dps en 1v1. Bref j’ai jouer hpal a BC et franchement en bg c’était que du fun.

Maintenant concernant l’arène.

Dans le cadre d’une Arène fermée, aseptisée avec des compétiteurs informés, adoptant un schema typique et bêtement recopier par les guide d’opti pvp qui tourne un peu partout pr dire comment en.uber un hpal de A a Z avec un prêtre ou un drood ,ouai le hpal en format v2/v3 sera en souffrance surtout a la s3/s4 tout simplement parce que le hpal passé un certain niveau de jeu n’a pas les outils adaptés a ce format/meta qui se jouera sur la longueur au CC/BURN/DISPEL.
Maintenant ca l’empêchera pas d’aller farmer ces conquêtes hebdo rapidement et de monter pour choper ces armes a 1800 de cote mais faut clairement pas viser le top du top.

Typiquement, En holy pal v2 ca sera Hpal/War, shoka/fire voir Hpal/demo (pas sur, dites mois ce que vous en pensez pour le demo)
En ret pal v2 ca sera Ret/rogue, Ret/Rsham (Peut etre ret/disc mais pas sur, qqun a des infos?)

Apres oui c’est OP en v5 mais une team v5 faut pouvoir la trouver surtout sur serv fr, bref c’était compliqué a l’époque de monter un v5 viable et stable, ya pas de raison que ca change, moi je te donne un avis dans le cadre d’une utilisation d’un joueur « lambda » du hpal.

Pour résumer on pourrai dire que le hpal est un Healer qui devra passer par la case arène pour s’équiper et qui pourra afficher des perf honorable dans les compo que j’ai citer mais l’arene ne sera clairement pas sont domaine de de prédilection. Il trouvera réellement tout son sens dans le format « champs de bataille ». Donc si pour vous le pvp se resume uniquement a l’arène et a la cote, le hpal n’est pas le meilleurs choix

Typiquement, En holy pal v2 ca sera Hpal/War, shoka/fire voir Hpal/demo (pas sur, dites mois ce que vous en pensez pour le demo)

Demo c’etait jouer aussi oui, et meme hunter, ces 2 classes ont du bon controle, et du mana burn justement pour renverser cette avantage face a d’autre healer mais oui c’est clairement pas la plus meta des compo pour autant.

En v3 c’est pas mal en turtle comp

Quel qu’un a trouver une info si le seal twist existera sur tout les sceaux ou ca sera juste sur soc et sor ?

Tu peux twist avec SoB et SoC, mais à priori ya un problème sur la beta en ce moment et tu peux le faire que dans un sens (je sais plus lequel).
Si j’ai bien compris ça ressemble quand même plus à un bug qu’un truc intentionnel.

Blizzard a clairement dit lors de la suppression du spell batching qu’ils rajoutaient une période de grâce pendant laquelle un sceau restait actif après avoir été remplacé pour conserver la mécanique.
Ils n’ont pas dit faire ça que sur certains sceaux donc ya pas vraiment de raison que qu’il y ait de limitation je pense.

Oui j’ai vu ca c’est pour sa que je posai la questions ici , au cas où quelqu’un aurais vu une information ailleurs :wink:

J’ai quelque question sur le shockadin :

Concrètement c’est quoi le shockadin ? :robot:
C’est un pal heal qui peut placer un burst a coup d’horion crit et jugement piété un peu comme sur classic quand tu pvp en T2 ?
Ca se traduit comment en terme de stuff par rapport a un pal heal vu qu’il me semble qu’a bc 1/3 de ton heal power est converti en spell power ? Tu va quand meme chercher du spell power sur ton stuff ?

En terme de template tu va chercher quoi de plus qu’un pal heal ? La reduc cd du jugement et le sceau de piete amelio ?

Ce serait sympa de m’eclairer parce que je suis pas sur de comprendre la difference avec le pal heal vu qu’avec le bonus de spell power un pal heal devrais quand meme pouvoir poser un burst honorable

La différence entre le palheal et le shockadin est assez marginale. C’est principalement une question de style de gameplay (défensif VS offensif)

Je suis pas expert de cette spé donc je vais pas rentrer dans les détails, mais ce que je peux t’affirmer c’est que à BC le paladin dispose de 3 sets pvp différents. Un pour heal, un pour ret et… un pour shockadin :slight_smile:
Ce 3eme set est très similaire à la version heal, à la différence qu’il embarque directement du dégâts des sorts au lieu du bonus soins. Il est donc un peu plus faible sur la défense (tes heals rendent moins), mais il a pas mal plus d’offense.
Tu as également un bonus 4p différent. Là où le set heal fait +30% aux soins avec l’horion, celui de shockadin a le même bonus que le ret, à savoir -10s de cd sur le stun.

Jte link les 2 torse s1 si tu veux comparer les stats en détail :
heal : https://fr.tbc.wowhead.com/item=31613/corselet-ornement%C3%A9-de-gladiateur
shockadin : https://fr.tbc.wowhead.com/item=27702/plastron-lamellaire-de-gladiateur

1 mention « J’aime »

Merci pour ta reponse je comprend un poil mieux. La nuance entre les 2 semble minime en effet. J’ai pas trouvé sur le net la différence entre un template shockadin et heal classic.

Me quote pas la dessus parce que encore une fois, jsuis pas expert donc je vais ptetre dire une bêtise, mais j’imagine que il doit y avoir des variations où au lieu de mettre des points en protec tu les met en vindicte.

J’imagine qu’un truc dans ce genre devrait pouvoir fonctionner :
https://wowtbc.gg/talent-calculator/paladin/?talents=0555300250010050135000000000000000000000000520304030030100000000
(si un pal qui s’y connait passe dans le coin, qu’il n’hésite pas à corriger si c’est pas bon)

Ok oui ca ressemble a ce que j’avais en tete.
Ah c’est vrai qu’a Bc tu peux chopper l’aura de sainteté et l’horion ! le burst doit etre pas mal mais si tu es focus tu te prive de pas mal de truc je testerais cela dit ca a l’air sympa comme variante.

Jte dirais juste de commencer l’arène en aura de concentration, et de swap sainteté juste avant le 1er clash. Ca devait pouvoir permettre de faire croire aux adversaires que tu as une spé heal classique (l’aura de sainteté serait un give away instantané :stuck_out_tongue:)

(bon ceci dit, s’ils voient débarquer un mage sans barrière de glace active accompagné d’un paladin, ils vont probablement se poser des questions xD)

1 mention « J’aime »

Je profite du poste pour parler du pala moi aussi.

J’ai l’accès à la béta depuis quelques temps, et je me suis dis, j’vais aller voir ce que ca donne le seal twist sur le paladin.
Moment de solitude. J’ai une connexion loin d’être excellente (80-140ms sur serveur normaux), là sur la beta j’suis plus proche des 180-220ms. J’arrive à le faire qu’une fois sur 4-5.
On est d’accords que c’est tout une histoire de timing et que plus ta connexion est rapide, plus il est facilité? Je lance le sceau de sang à 0.3s du swing, il passe pas sur le swing. La fenêtre pour faire passer le sceau est bien sensée être < 0.5 du swing non?

J’essaie de me dire que le problème est vraiment plus la connexion que l’interface chaise-clavier là ahaha

De ce que j’en ai compris, c’est bien ça oui.
Après jte dirais de double check en détails sur le discord pal pour toutes les finesses liées au seal twist.

Aussi garde à l’esprit que c’est qu’une beta et que beaucoup de choses bougent régulièrement.
Jsais que depuis peu le melee weaving a été salement amoché en hunt, à cause de l’ajout de la mécanique d’autoswap cac/distance. Ca a introduit un espèce de délai ignoble et inévitable :x
Bref, faut voir s’ils vont le fix d’ici la fin de la beta ou au moins donner une option pour désactiver l’autoswap (normalement possible depuis la 2.1, mais pas encore dispo sur la beta).

Actuellement tu peux déjà SealTwist sur Classic. Je le fais avec autorité / piété (dans les 2 sens) et tous les autres sceaux qui en valent la peine :wink:

J’ai joué avec un pal ret en arène 5v5 ca envoie du lourd pour burst , mais si le match dure un peu trop longtemps c’est mort , plus de mana et ça dps pas, il est aussi souvent mana burn

Yep j’ai tester sur classic piété et commandant marche dans les deux sens , mais sur la bêta le blond vers le commandant ne marche pas :frowning:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.