Le paladin à TBC

Salut salut !

Je lance un sujet et un appel à votre culture.
J’envisage de recommencer sur un fresh serveur pour TBC, et je me disais que le paladin c’était un bon choix vu qu’on en avait pas encore dans la horde.

Du coup ça se passe comment pour eux à TBC? en PVE et en PVP?

1 mention « J’aime »

Sacré : Très solide en pve (excellent heal tank) mais n’a aucun outil de multicible, du coup en général t’en prend que 1 dans une compo opti (2 max si il te manque un ret pour la 3eme béné éventuellement).
En pvp, la spé souffre de sa vulnérabilité au mana burn et va donc galérer sur les matchs longs. Du coup, quand la resi va commencer à être présente en quantité (genre S3 et surtout S4), ça va devenir assez délicat pour lui, particulièrement en 2v2. La spé sera la plus à l’aise en S1 et S2 (plaque, bouclier et bubulle pour compenser la faible resi) et en 5v5 (plus facile de survivre à un burst de groupe en pal).

Prot : Meilleur tank aoe de toute l’extension et de très loin. Même en monocible il envoie pas mal (très bon scaling sur le dds). Niveau survie il galère un peu au début, mais une fois lancé il est très solide, et aura potentiellement plus de pv que le war en fin d’extension. Son principal défaut est son manque de cd de survie (t’as juste impo quoi)
En pvp tu feras rien ou presque. Ah si, tu peux totalement no match les wars en duel (et les rogues s’ils savent pas s’y prendre correctement). Mais ça s’arrête là.

Ret : Un seul slot en raid, mais très recherché pour ce qu’il apporte. Le maintient des jugements de tous les pals grâce à inquisition particulièrement. Le dps est convenable sans être top tier. Après, de ce que j’ai vu des TC récents, il sep pourrait que le ret surprenne pas mal de monde. Sans forcément rivaliser avec les hunts ou démos, ya moyen que la spé se place plus haut que ce que à quoi la plupart des gens s’attendent. Le niveau de jeu requis pour ça est plus élevé que la moyenne par contre (renseigne toi sur le seal twisting)
En pvp, la spé est peu efficace si tu la maitrises mal, mais elle a du potentiel dans certaines teams spécifiques. Ca sera pas god tier genre rogue/rdrood évidemment. Mais c’est solide.

Bonus : le mageladin fonctionne bien en pvp à BC. Il sera probablement plus efficace au début (S1-S2) tant que yaura pas trop de resi par contre.

3 mentions « J’aime »

Bonjour Mystina, je me permet de squatter le topic du collègue.

A ton avis pour le leveling jusqu’au 70 (je suis lvl 40 actuellement) c’est mieux d’xp en prot ou vindicte ?

Idem à BC, je ne connais pas ses extension étant arrivé début WOTLK.

Bien à vous

PS: je ne ferai pas de pvp, ça ne m’intéresse pas et je joue sur auberdine :slightly_smiling_face:

En solo, et si tu veux pas te prendre la tête, vindicte définitivement.

Si tu aimes bien faire des donjons, prot est parfaitement viable par contre (même avant le prépatch, mais prends quelques potions de mana avec toi et attends toi à devoir souvent regen). Tu as également certains spots où tu peux aoe farm en solo (par exemple à ton niveau tu as des murlocs le long de la côté au nord de theramore, et sur une des iles en particulier, ya que des mobs cac. Tu peux facilement en prendre 12+ en solo).

J’éviterais juste la spé sacré, à moins que tu joues systématiquement en groupe avec un ou plusieurs potes.
Je viens par exemple de terminer un leveling sur auberdine. On a pex en groupe de 5 à partir du lvl 10 avec une compo pal prot, pal heal et triple mage. C’était vraiment très fun ^^

1 mention « J’aime »

Je partais plus sur un tank PVE / Ret PVP mais le shockadin a l’air sympa effectivement.
j’ai vu pas mal de mecs qui sont montés haut en rsham/ret ou rogue/ret aussi à voir.

Vu que le tank sera un bon farmeur de donjons, je suppose qu’être enchanteur serait pas une mauvaise idée non plus?

L’enchantement est un très bon métier pour le palprot du fait du bonus sp sur les anneaux.
Sur le shockadin, j’en garde un très bon souvenir de ma période BC et je ne peux que recommander de le tester. Au moins pendant les premières phases.

Enchanteur est un bon choix oui. Tu vas bénéficier des enchants anneau, et pour pal c’est très cool parce que tu vas avoir 2x +12dds (et 2x +20bs pour ton stuff heal éventuellement).

Un autre très bon choix en tank, surtout au début, c’est ingé. Tu as accès à un trinket craft que tu peux avoir en double et qui file 45endu. (lance roquette en spé gobelin et pouletizateur en spé gnome. Les 2 ont +45endu et ne sont pas uniques).
Ca aide bien au début quand tu galères un peu pour la survie, d’autant plus qu’il n’y a pas beaucoup de bon trinket tank sur BC, et ils sont assez situationnel en général.
Pour de l’endu brute, la seule autre option au début c’est les cartes de sombrelune (folie ou vengence) qui filent 51endu, mais elles vont être excessivement chère je pense.

Il me semble que les cartes sombrelune n’arrivent que dans les phases finales (phase 5 de mémoire ?)
Erratum : les cartes sombrelune arrivent avec la phase 3 et BT.

Tout à fait possible.
Mais il me semble avoir entendu parler du fait qu’elles étaient présentes sur la beta en ce moment ? Je sais plus. Je confonds peut-être.
Dans tous les cas, même si c’est le cas, elles seront probablement retirées jusqu’à leur phase associée oui, je suis entièrement d’accord avec toi.

Raison de plus pour envisager ingé en tank :stuck_out_tongue:

Edit : ouais, je vois sur le discord pal, des messages datant de moins d’une semaine disant que les cartes drop sur la beta en ce moment.
A voir s’ils vont les retirer comme ils ont déjà fait pour d’autres trucs (c’est le cas le plus probable je pense, mais on peut pas être sûr pour le moment)

Après c’est possible de tank sans être un hardcore opti? je pense principalement farmer les donjons mais faire un peu de raid une fois le stuff acquis.

Oui, sans problème. Faut juste aller à ton rythme et pas brûler les étapes.
Farm tes donjons nm, tu as le set du vertueux qui est excellent pour commencer, farm tes réputs pour avoir une bonne arme, gemme et enchante tes items correctement, approprie toi le gameplay à ton rythme… tout se passera bien :slight_smile:

C’est ce que j’ai fait à l’époque (j’étais loin d’être un bon joueur, et je jouais au clic…) et j’ai pas eu de problème particuliier.

Bien sur, en plus dans un rôle qui est plus recherché tu n’auras pas trop de soucis.
Les donjons HM sont pas très compliqué et niveau raid, le T4 du moins, se fera en PU facilement (peut-être Magtheridon qui sera chaud au début ?).

je jouai War tank à l’époque de BC, j’avais switch pour arranger ma guilde (et finalement ça me plaisait bien). J’ai fais tout le T4 comme un gros noob sans savoir m’optimiser comme il faut (J’ai vite compris mon erreur plus tard) et ça passait crème. Me souviens encore avoir tanker KZ au début avec un stuff pvp (bon en MT2 mais quand même) et un peu de craft. J’avais même pas le cap def, rien…

Aujourd’hui, le contenu BC va se faire rouler dessus sans problème et même des petites guildes non hardcore vont pouvoir progresser sans problème, donc t’inquiète pas, pas besoin de se prendre la tête.

EDIT: Je suis d’ailleurs tellement confiant que, n’aimant pas les raid du T5 et plus, je ne vais pas jouer en guilde et me contenter de raid PU sur le T4. Nul doute que je vais réussir à clean.

Si t’a le stuff pvp t’es immune crit par la resilience, le cap def sert juste a ça etre immune crit, certes il monte un peu l’esquive parade blocage mais c’est pas la stat la plus rentable défensivement.
Le stuff pvp a bcp d’endu aussi, je dit pas qu’il faut tank en stuff pvp, mais je dit que c’est pas si pire surtout pour kara.

Tout a fait, d’où le fait qu’il ne faut pas prendre peur au niveau opti tank, surtout sur KZ ou même dépourvu de stats tanking (esquive/parades/etc…), ça passe.

Me souviens juste avoir dû revoir mon opti quand j’ai voulu me frotter à Gruul.

Ouais, magthe ça va être le gros trap en pickup au début. La rota à 4 groupes pour cliquer les cubes, ça va être la foire.

Bon ben merci ! plus qu’à trouver mon pseudo maintenant (ce qui va encore prendre 10 plombes)

Toi qui a l’air d’aimer un peu les jeu de mot.

  • Tankyou
  • Ulé (comme ça on pourra te dire « Go tank Ulé »

hum bref

2 mentions « J’aime »

Je viens de tester le paltank sur un petit serveur, et ca a l’air pas mal du tout en effet.

Possibilité de UP uniquement dans cette spé?

Oui. C’est ce que j’ai fait à l’époque pendant le patch 2.2. Avant la refonte des talents du pal donc. (il a été pas mal up à la 2.3)

Par contre ça va pas être le plus rapide, sauf si tu fais beaucoup de donjons.
Sur le papier tu pourrais faire beaucoup d’aoe farm en solo, mais en pratique sur classic, t’auras rarement ces spots libres pour toi tout seul.

Pendant que les mecs sont en OT peut-être que si.