Le Paladin Retribution PvP BFA Saison 2

Bonjour/Bonsoir, j’avais prévu d’écrire un post sur le PvP en Arène en général, mais étant donné que je ne trouve pas spécialement que ce sois le Paladin en lui même qui ai un problème et je comptais plutôt parler de la Méta actuel.

Puis je me suis ravisé étant donner que Je main Pal ret, mon jugement (sans jeu de mot…) S’en trouve forcément altéré par mon expérience en tant que tel.

Résumé

Avant de rentrer d’avantage dans le sujet, sachez que je ne suis pas un expert en Arène, en effet je ne me suis réelement mis aux arènes classées avec cette volonté de push qu’en cette fin de saison 2 (je me suis réveillé très tard en effet… Avant je faisait quand même pas mal de PvP mais plus en rbg escarmouche et warmode…)

Actuellement je ne suis qu’1k8 mais je me dis que bon, allez, moi aussi je vais donner mes retours sur le PvP en Arène (plus particulièrement en 2c2) vu par le Paladin.

Certain penserons sans doute que ce post n’as aucun intérêt et d’autre l’on surement déjà quitter pensant lire un énième whinepost, mais pour les plus courageux d’entre vous, qui me lirons jusqu’a la fin, j’attends vos retours, afin qu’on puisse en discuter et voir de différents avis.

Allez, c’est parti! (Rappel je parle de la 2c2)

Déja, Push en Paladin, c’est désagréable… (ATTENTION pas Impossible, mais désagréable…)

Si vous avez la chance, parmis le nombre de “sorry i dnt like rets, i pref rogue or DH” vous trouvez un healer qui veux bien d’un ret, vous allez vous confrontez à quelques problèmes que j’ai répertorié en 3 points, qui vont juste vous POURRIR votre expérience de jeu :slight_smile:

1. La mobilité :
Résumé
  • C’est bien simple, sur cette méta actuel, on passe clairement notre temps à courir… Pardon, marcher après nos cibles… Alors oui, je sais, sur le papier, on a tout les outils pour palier à ça, seulement, avec tout les dispels, les vols, de sort, et le nombre de ralentissement présent sur le jeux, une fois le cd de la bénédiction de liberté sauté (qui nous avais été augmenter en prépatch fin legion) il ne nous reste plus que le cheval (lui même ralentit au meilleurs des cas), et ça, c’est sans compter les classes qui ont juste tellement rien a faire des ralentissement qu’il saute au dessus, comme les druides ou les chamans par exemple…
  1. Les Contrôles :
Résumé

Alors oui on a la chance d’avoir le magnifique HoJ, le soucis c’est qu’il a 1 minute de cd… Et ce ne serait pas un soucis si le talents qui permettais de le refresh fonctionnais correctement… Oh, je ne parle pas de bug, simplement que pour refresh, il faut taper… Et pour taper… Faut être a porté de sa cible… :slight_smile: … Je vous ramène à la partie 1 :slight_smile:

Le kick, bah oui, le kick est au cac… Ce qui est logique aussi pour un War et pour le Rogue… Qui contrairement à nous on bien plus de facilité à rejoindre leur cible…
On fait comment nous? Quand on viens de se faire fear pour decast un touché vampirique ou un chaosbolt sans cd mobile de up?
Nos amis les DK, eux ils ont le kick à distance, ce qui est bien pensé! Mais pourquoi pas nous? :confused:

Le constat c’est qu’étant donner que nos snare sont quasiment inutile sur la plus part des compos, il ne nous reste plus que le hoj : Il suffit d’un dispel ou un trinket et vous l’aurez compris, on se retrouve rapidement démuni et dépendant de notre healer, par rapport aux autre classes qui pour la plus part on toute une panoplie de contrôle, les fears, les désorientations, les stuns, les désarmements, les silences, les cyclones, les sheeps, les immobilisations… Je m’arrête la, vous m’avez compris…

1. Le Burst :
Résumé

La Paladin est un classe LENTE qui a besoin de temps pour posé son dps, ce qui, sans l’inquisition (lui même demandant des ressources), ne nous offre pas un excellent dps constant… Ce qui nous rend mine de rien très dépendant de notre burst qui lui pour le coup, est vraiment violent (surtout en croisade).

Alors, j’entends beaucoup de gens se plaindre que “le paladin c cheat sa fai tro de dega et sa a 1 bull” Excusez moi, mais ceux qui dise ça… Sont simplement inexpérimentés, car Aujourd’hui, avec la méta actuelle, c’est un véritable jeu d’enfant de temporisé un Paladin même sous 30scd de croisade!, Je vous ramène a la partie 1 et 2, à partir du moment ou tu claque tes ailes, c’est fini, tu peux lâcher ton clavier, et ce même si tu as garder ton médaillons pour cover ton burst : toute les compos aujourd’hui ont les contrôles, la mobilités, et les cds défensif nécessaire pour juste rendre le ret inutile… Même pour 30scd de burst, tu te fais cyclone x2 , désarmé, stun, fear,ralenti,tu cour après ta cible, par miracle tu l’attrape et hop, cocon, absorbe, et HOP une nouvel escape c’est reparti pour courir, et je ne parlerais pas des personnes qui tournes autour des poteau… ARRGH que c’est frustrant!

En conclusion : Le Paladin est certes une très bonne classe en 1v1 et est pas forcément à plaindre ou à up…

Je pense que c’est la Méta actuel le véritable problème, du drood heal partout (inchoppable, beaucoup de contrôle, si c’est pas ça, le Moine et le Shaman n’ont rien a envié question mobilité/contrôle face a un ret…
Ajoutez a ceci une dose de Rogue, un soupçon de DH, une pincée de BM, un brint de WW, et surtout un zeste de Mage Frost… Et vous avez la recette pour passer une très mauvaise game… :slight_smile:

Aujourd’hui il existe beaucoup trop de combinaison qui en plus d’être redondante sont vraiment pas simple à abordée pour le Ret.

Si il y a ici d’autre Paladin qui se sentent frustrés et qui cherches des conseils, ou qui débute en pvp, je n’ai que ça a vous donner : Reroll DH, c’est mobile, ça a de bon CC, ça temporise bien avec la ponction ça a un gros burst et en plus ça trouve les fufu, que demande le peuple?!

Résumé

Blague à part, pour les débutants ,ceux qui galère, y’a pas vraiment de solution miracle si ce n’est quelques petits tips:

Déja essayer de trouver un heal avec qui communiquer en vocal, vraiment important pour call les cd defs, et les contrôle, lui dire quand vous allez burst pour qu’il puisse prévoir de contrôle aux bon moment.

Ne gaspillez pas vos contrôles et vos cd mobilités, garder les pour cover votre burst, vous risque de passer un mauvais moment en attendant la bonne occasion, mais c’est nécessaire si vous voulez avoir une chance de profité un maximum de vos ailes (même la bulle si il le faut mais il faut que vous soyez sur à 100% de le finir, sinon c’est perdu, ça passe ou ça casse).

Ne burstez pas toujours en open, et jamais sans un contrôle, si votre healer peux contrôle le heal adverse au moment de votre burst c’est vraiment un bon moyens de mettre la pression.

Adapté toujours vos builds en fonctions des match up pendant les 30scd avant le début du match, (œil pour œil, repentir, et surtout vos talent jcj, adaptez vous a l’équipe d’en face)

Et surtout, le plus important, ne faite jamais l’erreur de vous focalisez sur une seule cible et de lui courir après quand celle ci vous kite, vous allez perdre votre temps, votre santé mentale aussi, et vous éloignez de votre healer.
Gardez vos cd, et switchez de target, ça va forcément l’obligé à revenir, cherchez plutôt a taper ce qui est a portée, avec la rétorsion vous arriverez mine de rien a mettre assez de pression jusqu’à une opportunité s’offre à vous d’en tuer un des 2.

Voilà, je n’ai malheureusement aucune solution a proposer… Je ne pense pas que le Paladin ai besoin d’un up, j’ai vraiment l’impression que comme d’habitude le Rogue s’installe comme si il étais chez lui, mais vu le nombre de Rdrood que je vois en arène, je me dis peut être que c’est une part du problème…?

Parce que je ne vois pas quel changement apporté aux Paladin, peut être un kick a distance, a l’image du DK, bien que ce ne sois pas la cœur du problème, peut être revoir certain talent jcj qui lui permettrais de se faire moins kite (un up de lois et ordre peut être ou une réduction sur le temps de contrôle subit?, une béné de sanctuaire activable sur sois même?? Pourquoi pas un gain de seconde sur les ailes lorsque qu’on est contrôle? (genre 1scd de + pour toute les 2/3scd de contrôle subit?) se serait un bon moyens d’“équilibrer” de façon à ce qu’on puisse profité un minimum de notre burst même en étant full contrôle, et cela inciterais d’avantage les adversaires à jouer un peux plus défensif et pas balancer tout les contrôles de la terres sans réfléchir et attendre que ça passe…

Bref! Quels sont vos avis, qu’en pensez vous?

Merci de m’avoir lu!

Le 2v2 n’a pas vocation à être équilibré.
Le format d’arène ou Blizzard cherche a faire un équilibrage c’est le 3v3.

Attention, je dis pas que le ret est bon en V3, j’en sais rien, mais se baser sur du 2v2 pour demander un équilibrage, ça ne se fera jamais.
Après beaucoup de points faibles de la V2 en retard existent peut être encore en V3, mais du fait que tu ai 2 classes a côté au lieu d’une, elles peuvent diluer tes faiblesses.

1 mention « J’aime »

Oui de toute façon je vais m’orienter vers la 3v3 je pense parceque la 2v2 ça deviens injouable…

Et pour te répondre, le ret en 3v3 c’est pas un pick de premier choix mais ça reste fort parceque justement comme tu le dis, le fait d’etre 3 dilue la faiblesse (a savoir le probleme d’etre full cc/kite) et on a plus d’occasion pour dps :slight_smile:

Ca fait plaisir de lire autre chose que du QQ contre le Pal. Sinon, cherche des stream de Pal ret, doit y en avoir. En tout cas, du peu de PvP que j’ai fait, contre un distant qui a du cc (soit quasiment tous, mais je pense particulièrement au mage), jamais on le touche, et on se fait juste soulever. Le mieux est d’avoir un mate qui a un grab.

Sinon, en arène, je pense que Dessein divin est le meilleur choix, pas besoin de monter les stacks en croisade donc moins de chance que l’adversaire ne s’enfuie, et pas d’inqui, parceque c’est plus contraignant qu’autre chose. Je pense qu’on préfère jouer aussi à la conda pour avoir un burst plus violent.